Aller au contenu

Saut de Coupe | conseils


Kenan

Recommended Posts

C'est normal quoi de mieux que de faire remettre une carte dans le jeux (puis sans mélange ou coupe) de persuader ainsi de la façon la plus clean possible que la carte est là ou le spectateur la placée !

en ce qui me concerne j'ai aussi travaillé avec la cassette The pass de Kaufman, mais les descriptions sont mauvaises ! et les subtilités importantes des SDC inéxistantes, juste bon pour partir sur de mauvaises bases alors attention!!!

La meilleure description du sdc dit 'classique' est celle de Bébel dans Imagik, cela a été pour moi l'élément déclencheur de satisfaction quant a cette technique. Merci à lui !!!

Pierre-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal quoi de mieux que de faire remettre une carte dans le jeux (puis sans mélange ou coupe) de persuader ainsi de la façon la plus clean possible que la carte est là ou le spectateur la placée !

...

ben, pour cette application, il y a aussi l'enlevage latéral qui est encore plus discret, non?

Il n'y a qu'a voir comment procède Yves Charbonnier, par exemple...du grand art...

et ça ne change pas l'ordre du jeu, ce qui peut être un avantage pour d'autres raisons.

chacun trouve une solutions qui lui conviens, en fonction du tour et de ses gout techniques aussi.

la plupart du temps, quand je dois retrouver la carte qui viens d'être remise dans le jeu, je me sert d'un duplicata qui est déjà sur le jeu:

c'est encore plus clean...

Cela donne une parenthèse de l'oubli naturelle entre la manip et l'utilisation de la manip, et je peux faire aussi clean que je veux, puisque je ne fais rien entre les deux.

donc, suivant les tours, on peut prendre telle ou telle méthode, l'important est de s'adapter

mais bon, j'imagine qu'on peut survivre sans SDC.

heuuu.. surtout si on est juste touriste:

la partie secrète n'est pas mieux adaptée?

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la place particulière de cette technique, chez le magicien, se résume à son usage...

Cela semble d'avantage relever du parcours initiatique, l'avant et après maitrise...

Parce que la technique est difficile, bluffante, impressionante...

Elle combine difficulté, invisibilité, nécessité d'une couverture...

Une fois que l'on utilise le SdC, on divise les cartomanes en deux catégories : ceux qui le maitrisent (groupe dont on fait désormais partie)... et les autres... (attention, cela ne représente en rien la qualité magique de l'artiste... mais il n'y arrive quand même pas....)

Pourquoi parle-t-on tant du SdC de Bebel ? Oui, il est le fait merveilleusement bien, mais il fait des tas d'autre choses absolument parfaitement... et plein d'autres magiciens maitrisent parfaitement le SdC...

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal quoi de mieux que de faire remettre une carte dans le jeux (puis sans mélange ou coupe) de persuader ainsi de la façon la plus clean possible que la carte est là ou le spectateur la placée !

Lister de "meilleures" solutions serait long, il y en a pléthores selon les contextes. Le SDC est assurément la plus grosse erreur de mon apprentissage, le plus mauvais rapport temps investi/utilité au regard de l'extrême difficulté de la chose. Certes, cet apprentissage inculque patience, rigueur, et développe l'aisance dans la tenue d'un jeu de cartes, mais je pense qu'on peut retirer la même chose d'autres techniques bien plus versatiles. Comme Valar dit très justement, ceci relève plus du parcours initiatique que d'une utilité réelle.

Quit à l'avoir travaillé je reconnais que je l'utilise quand même de temps en temps dans des moments de faiblesse, mais que de regrets d'avoir investi tant de temps là-dessus.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'a voir comment procède Yves Charbonnier, par exemple...du grand art...

Yves CARBONNIER j'imagine. Du grand art en effet...

arf:

Désolé, c'est cet idiot de correcteur orthographique...

Carbonnier, en effet ;)

Lister de "meilleures" solutions serait long, il y en a pléthores selon les contextes. Le SDC est assurément la plus grosse erreur de mon apprentissage, le plus mauvais rapport temps investi/utilité au regard de l'extrême difficulté de la chose. …

C’est l’éternelle controverse entre ceux cherchant le mouvement parfait, invisible, indétectable, inodore et silencieux, et les autres, ceux qui jouent sur la maitrise du public et de la misdirection.

Si vous faites un tour de carte statique, les yeux seront braqués sur vos mains, vous devrez être de la première école…

Si vous faites un spectacle avec des interactions public, du jeu, des mouvements, il y a 50 autres façons de couper sans que cela soit perçu des spectateurs.

Bien sûr, l’idéal serait d’avoir les deux, comme Bebel, mais comme tu le dit, le SDC parfait demande un temps énorme, et un entretien régulier…

Et puis tout le monde n’a pas pour ambition d’être un Bebel, pour autant que ce soit possible ;)

Heureusement, je ne suis pas vraiment magicien, donc je n’ai pas à faire ce genre de trucs…

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur brickpass et Hart s pass. En effet c est pas du neuf mais ca apporte qq indications niveau technique. Le plus dur n est pas de d inverser les deux paquets, on arrive relativement vite a le faire, mais de le faire sans flash. Et pleins de petites astuces (angles, petite inclinaison, positionnement du pouce) permettent de masquer l angle du paquet sup (qui est augmenté avec le contour blanc des cartes).

Cette recherche de la perfection du SDC me passionne et je trouve super excitant de s approcher d un mouvement qui n est pas caché par un grand geste ,et peut quasi se faire ouvertement lors d une ambitieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet passionnant. je reviens sur la couverture d'un SdC

J essaie de ma chambre du C.H.U (pardon pour la perfusion et le décor) cette petite vidéo pour montrer qu un mouvement de bas en haut ou de droite a gauche peut permettre d etre un poil discret et surtout permet de prendre son temps pour realiser sa technique.

On peut meme etre plus lent , car finalement on est comletement masqué.

Bon pardon si c est pas encore parfait et pardon aux pros de la manip. On parle souvent ,on met son grain de sel sans vraiment se mouiller alors je me suis dit pourquoi pas essayer de mettre une image sur ce que je pense

Que les grands de cette technique me pardonnent.

9243.mov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...