Aller au contenu

Saut de Coupe | conseils


Kenan

Recommended Posts

nan c tout simplement une technique de dissimulation!

tu effeuille a la fin de ton sdc!

tu peu faire un sdc ala cascade! comme le fait tonio.

voire Eric Leblond pour dissimuler un sdc!!

Modifié par Thomas THIEBAUT

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour chers VMistes. N'ayant pas accès à la chambre de je-sais-plus-quoi, je voulais vous demander quelque chose. Avant, quand je regardais les démos de saut de coupe de vallarino, je comprenais vraiment pas comment il faisait. Mais j'ai alors voulu découvrir le mystérieux secret de cette technique. J'ai alors imaginé le saut de coupe sauf que j'avais imaginé que c'était le paquet de dessous qu'on faisait passer dessus en le saisissant par l'auriculaire dessus et l'annulaire dessous. Finalement, connaissant la vraie technique du saut de coupe maintenant, je trouve que celle que j'avais imaginé n'était pas plus dure. J'attend vos avis. Les modérateurs je m'excuse si je débine un peu trop; n'hésitez pas à modifier mon message si j'en dis trop.

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont bons il n'y pas de vrai ou de faux saut de coupe il y'a juste le classique et les autres, il y'en a même ou au lieu de passé latéralement le paquet passe par devant, des SDC il y'en a des dizaines alors ne t'inquète pas tu ne peut pa te tromper trouve simplement celui qui te correspond le mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Désolé si je remonte ce vieux fil mais je trouve l'anecdote amusante.

J'ai commencé la magie il y a un peu plus d'un an. Et en juin 2013 j'allais découvrir le Double Fond pour une soirée. Je connaissais quelques tours, quelques techniques mais ce que nous a fait le Nain était bien au delà de ce que j'imaginais.

Sous notre nez, il nous faisait sa fameuse ambitieuse avec le sdc à l'effeuillage. Puis, le faisant à nos voisins, tous nos regards étaient sur ses mains. Mais il n'y avait rien à voir.

Mon histoire date de 2013 mais en lisant cette discussion, je découvre que déjà en 2004 on en parlait. Ce qui veut dire que depuis 10 ans, cette technique parfaite, qui a surement necessité un entrainement de diable, a certainement épaté des milliers de personnes.

Comme quoi apprendre une technique magique c'est peut être contraignant au début mais quel plaisir pendant des années et des années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oh les gars tout le monde parle de la chambre des secrets. Des que le sujet est croustillant , paf , en chambre. Pas cool pour les passionnés comme moi qui n y ont pas accès. Concernant le saut de coupe j ai un peu de mal avec les noms. La base est la meme et je trouve dommage d y mettre un nom a chaque fois que l on y associe une couverture (effeuillage.....). Bebel , j adore mais ,il l effectue en descendant le jeu et franchement , c est pas le plus dur. Cette technique me passionne depuis longtemps. Celui qui me bluffe le plus est ALex Pandrea. Sa brick pass. Ainsi que Jonathan Hart ( Hart s pass). Quasiment invisible avec un jeu qui reste a vu et n est pas dissimulé derrière de grand mouvement. Car le plus dur a mon avis est de masquer le départ, le flash du paquet sup qui est difficile a masquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur à mon sens est le riffle cover pass.

Quant au "brick pass" présenté par Alex Pandrea, ce n'est ni plus ni moins que le "jiggle pass" exécuté à la perfection certes, mais ce n'est pas de lui.

Idem pour le "Hart pass" qui n'est ni plus ni moins qu'un riffle pass exécuté avec très peu de cartes à passer, ce qui explique la netteté de la vidéo publicitaire.

Bref, absolument rien de nouveau... J'espère simplement qu'ils ne prétendent pas que ce sont leurs créations.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail aussi :

Je ne sais pas si tu as vu tous ces SDC en vrai ou en vidéo, mais une chose est sûre : c'est toujours mieux en vidéo... Il faut garder à l'esprit que les vidéos de SDC sont faites par ... des illusionnistes ! Ils présentent ces passes dans les conditions qui les arrangent. Bebel lui pratique dans la rue depuis des dizaines d'années, et je ne pense pas me tromper en disant que c'est une des techniques qu'il utilise le plus (en particulier comme contrôle...).

Ensuite une dimension importante peut être le bruit : plus ton SDC est rapide plus il est dur de le faire silencieux.

Enfin un des aspects les plus importants c'est le moment où le SDC est effectué...

En bonus je dirais qu'il n'y a pas de SDC meilleur que les autres : cela dépend du contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...