Aller au contenu

[Technique] Saut de coupe...


Acropora2000

Recommended Posts

Dans la série "je répond trop vite parceque j'aime bien répondre des trucs", les nominés sont... très nombreux, mais le grand gagnant est : Roland qui répond "on the pass" de Kaufman à la question

Salut connaissez vous un dvd en français sur le saut de coupe...?

Bravo, on l'applaudit bien fort!!!

Zappy (la semaine prochaine, la série: "je viens d'arriver et je pose une question traitée déja une centaine de fois sans faire de recherche avant).

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais... je cherche un DVD en français... et je n'ai pas trouvé sur le forum...

Si c'est obligé le saut de coupe... euh non, je ne crois pas même s'il permet des effets de folis...

En fait je suis allé voir Bébél... et bon sans vouloir rivaliser avec lui... je suis très très très loin d'un tel niveau.... j'avais envie de m'essayer à ce geste. J'avais aussi rencontré un magicien dans un mariage qui faisait un très beau saut de coupe. Donc voila... Bébel fait des saut de coupe toutes les minutes en faisant remonter les cartes à l'endroit à l'envers, il fait des permutation de cartes... c'est grandiose...

Je sais qu'il faut des heures et des années de pratiques pour arriver à un tel résultat...

Moi pour ma part j'utilise le plus souvent la double coupe que Duvivier réalise avec la petite subtilité à la fin (en montrant la face des cartes). En général je fais en plus un faux mélange et personne ne me demande plus rien... du genre je sais la carte est au dessus du jeu... Mais bon le saut de coupe, c'est quand même la technique de cartomagie... et j'ai bien envie de m'y frotter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

de retour de vacances et oui c deja fini

bref moi je bosse le saut de coupe ( ou plutot les saut de coupe) depuis des années et j ai toujours eu l impression que ça n'était pas clean, maintenant je bosse le WOW Control (cf dvd de olmac) et je trouve que cette technique est beaucoup plus accessible pour les débutants et offre de multiples variantes

a ce propos est ce que cette technique est nouvelle(inventée par olmac) ou non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le wow de Olmac.

Tu as vu les démos de tours ?

Franchement, tu le vois à 3 kms qu'il a bidouillé au moment de son wow. Tu vois les doigts a l'arriére qui bouge, en plus en même temps, pour masquer la passe, il fait passer le jeu de droite à sa gauche.

Enfin vraiment, je trouve ce mouvement pas trés clean.

Personnellement, je n'ai pas retravaillé le saut mais il y a quelques années, j'utilisais le saut suivi d'un effeuillage (geste trés usité par les magiciens), ce qui motivait que les mains bougent un peu.

Je ne me souviens plus trop du nom du saut, mais il était trés naturel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zappy je ne t'aime pas je t'adore !!! :D

C'est vrai je lis vite mais en francais un dvd sur le saut de coupe .... Mouuarrrff !!! Un dvd en francais !!! Avec les images ou est le besoin que cela soit en francais ???

Pour un livre j'aurais surement fais plus attention. ;)

Pour repondre a la question:

Si tu veut augmenter ta culture magique voici un DVD qui te permettra d'aborder tout ce qui existe en magie !

Site Internet

Modifié par Roland Grall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...