Aller au contenu

The Working Man de Adam WILBER


Karl DELLIS

Recommended Posts

Qu'en pensez-vous ?

Pour moi le seul avantage de cette vidéo est que les effets semble de prime abord réalistes en table à table.

Mais ce magicien est soporifique. Et on dirait que ça a été filmé par un enfant de 5 ans. Il y a des erreurs manifeste de cadrage, il y a des passage où le caméraman film je ne sais où alors que le magicien fait quelque chose de décisif...

D'ailleurs Adam Wilber dit 2 ou 3 fois "ça ne passe pas bien en studio, il est difficile de tromper, mais en représentation je vous assure que oui"

De plus, un contrôle qui revient très fréquemment est le side-steal, ce qui n'est pas le plus facile.

Et enfin, les effets ne sont ni originaux ni mirobolants (mais forcément, par contre, c'est relativement réaliste).

Seul point qui aurait pu être intéressant : il aborde le multiple control de Bannon. Mais, comme c'est un mouvement de Bannon il ne fait que l'éffleurer...

Bref, pour moi, une vidéo qui ne casse pas la baraque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Karl DELLIS a dit :

De plus, un contrôle qui revient très fréquemment est le side-steal, ce qui n'est pas le plus facile.

Tu reproches certaines choses à cette production et à ce magicien. Tu donnes ton avis c'est très bien.

Je ne connais pas cette vidéo et je ne connais pas vraiment Adam Wilber.

Par contre je ne pense pas que ça soit très justifié de critiquer un magicien qui utilise une technique "pas facile". En quoi cela fait parti des points négatifs de la vidéo ?

C'est son contrôle privilégié en condition réel. C'est une technique qu'il a prit le temps d'apprendre et de maitriser. Si tu la juges trop difficile, libre à toi de contrôler la carte avec la technique qui te convient, tu ne penses pas ?

  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Working Man de Adam WILBER
Il y a 11 heures, Loic JSSN a dit :

"Par contre je ne pense pas que ça soit très justifié de critiquer un magicien qui utilise une technique "pas facile". En quoi cela fait parti des points négatifs de la vidéo ?

C'est son contrôle privilégié en condition réel. C'est une technique qu'il a prit le temps d'apprendre et de maitriser. Si tu la juges trop difficile, libre à toi de contrôler la carte avec la technique qui te convient, tu ne penses pas ?"

Je ne critique pas l'usage de cette technique.

Je critique le fait qu'il n'utilise que cette technique (difficile) pour des effets assez moyens dans une vidéo qui est supposée représenter la réalité d'une prestation.

J'aurais aussi pu ajouter que le recours systématique à un side steal  est étrange quand on utilise un forçage qui laisse à désirer. Pourquoi utiliser des techniques aussi inégales dans un même tour ?

Ainsi, il utilise un forçage  très mal fait.

Il prend ouvertement la première carte du jeu qu'il dépose en main droite, il fait un ruban sur cette carte. Et au "stop" du spectateur,  il "claque" l'ensemble des cartes en main droite sur le paquet en main gauche en disant "vous m'avez arrêté sur cette carte".

ça peut passer, mais c'est franchement moyen. Et il y a des subtilités dans ce genre de forçages que d'autres font bien mieux.

Surtout, dans le même tour, à côté de ce forçage bâclé, il nous replace un side steal. Et tout ça pour un effet pas folichon...

 

Enfin, j'ai surtout insisté sur la cadrage. La cadrage n'est jamais sur lui au moment opportun. Et il reconnait lui même que lors de l'explication en studio il est "difficile de tromper".

Bref, si les effets étaient intéressants, si les techniques utilisées étaient appropriées, si le cadrage était correct... Mais ce n'est pas le cas.

 

Je dois dire aussi que j'en ai un peu assez de ces gens qui prétendent, par des techniques de cadrage, me montrer "ce que j'aurais vu si j'étais présent".

Certains magiciens (en fait beaucoup) parviennent à bluffer, détourner l'attention, etc. avec des plans fixes.

Mais forcément, il est plus facile de mettre le magicien à gauche et de filmer à droite. De la sorte, à coup sûr, on est bluffé 🙂

 

Modifié par Karl DELLIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loic JSSN a dit :

Tu reproches certaines choses à cette production et à ce magicien. Tu donnes ton avis c'est très bien.

Je ne connais pas cette vidéo et je ne connais pas vraiment Adam Wilber.

Par contre je ne pense pas que ça soit très justifié de critiquer un magicien qui utilise une technique "pas facile". En quoi cela fait parti des points négatifs de la vidéo ?

C'est son contrôle privilégié en condition réel. C'est une technique qu'il a prit le temps d'apprendre et de maitriser. Si tu la juges trop difficile, libre à toi de contrôler la carte avec la technique qui te convient, tu ne penses pas ?

Pour le dire plus brièvement : lorsque j'achète ce genre de matériel, je n'achète pas une représentation mais de l'enseignement.

Or, je sais pertinemment que le side-steal existe.

Dans une vidéos explicative destinées à des magiciens, il peut utiliser un side-steal systématiquement en expliquant, par exemple, pourquoi il l'utilise....et comment. Ce qu'il ne fait pas.

je n'en tire donc rien.

Idem pour le routines. Elles ne sont pas originales, les effets ne sont pas bluffants. Idem pour le présentation.

Mais, bien sûr, c'est un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...