Aller au contenu

Les boutiques et VM contre le Vol


Bruno RBLS

Recommended Posts

il y a 1 minute, Charly CHEPA a dit :

Oui c’est celui que j’ai! Ducoup très bonne qualité! 😜

Exact, on connait au moins la qualité des cartes. Pour l'autre, avec cartes spécialement imprimées, j'ai eu peur de la qualité.

J'aime bien, c'est simple, et le jeu est propice à raconter des histoires

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Damien DEPARPE a dit :

Mais oui et c'est comme ça qu'on avance, en remettant les choses en causes. 

Mais en le faisant correctement: 

-Avoir le bagage necessaire sur le sujet pour le critiquer de maniere constructive

-Critiquer correctement (c'est a dire si sources il y a, les citer afin que les autres puissent vérifier, si chiffres il y a, dire d'où ils sortent ... si c'est du chapeau de magicien ca sert a rien et ça nuit plus qu'autre chose)

...

 

Bref on peut quasi tout faire, mais faut le faire correctement. 

Les sources ? Les chiffres ?

Mais ne sait tu donc pas que tous mentent ?

On peut faire dire tout ce qu'on veut avec des chiffres, je ne dit pas que j'ai raison je fais part de mon opinion ne t'en déplaise !

Mon opinion qui est constructive et légitime car je côtoie des magiciens de toute la France en vrai ou sur les sites, forums, discord et autres que moi même j'en suis un qui achète régulièrement ( surtout des cartes ) donc je crois avoir le droit de donner mon ressenti....

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bruno RBLS a dit :

Exact, on connait au moins la qualité des cartes. Pour l'autre, avec cartes spécialement imprimées, j'ai eu peur de la qualité.

J'aime bien, c'est simple, et le jeu est propice à raconter des histoires

Oui moi je collectionne les jeux alors le Dream Deck ce n'est pas pour les routines à faire avec mais pour pouvoir créer mes propres effets !

54 dos différents c'est quand même génial !

Je vais regarder de plus près merci encore pour les informations les camarades !

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publication sponsorisée maintenant ( c'est de la pub payante, il paie pour afficher ce message au plus grand nombre ).
Un peu bizarre, je pense qu'ils veulent clairement faire un exemple en communiquant le plus largement possible ( et vu que ça sera pris en charges dans les indemnités / compensations demandées, ça coûtera 0 au final ).

La dessus, j'aurais cherché à jouer beaucoup plus discret, car si ça va au procès, et que les billes avancées ne sont pas suffisantes, ce jeu se retourne contre celui qui l'a déclenché ( l'effet Streisand, vous connaissez ? ).

Enfin, ça n'est que mon avis, n'étant partie prenante ni de l'un, ni de l'autre...

sponso.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno RBLS a dit :

Publication sponsorisée maintenant ( c'est de la pub payante, il paie pour afficher ce message au plus grand nombre ).
Un peu bizarre, je pense qu'ils veulent clairement faire un exemple en communiquant le plus largement possible ( et vu que ça sera pris en charges dans les indemnités / compensations demandées, ça coûtera 0 au final ).

La dessus, j'aurais cherché à jouer beaucoup plus discret, car si ça va au procès, et que les billes avancées ne sont pas suffisantes, ce jeu se retourne contre celui qui l'a déclenché ( l'effet Streisand, vous connaissez ? ).

Enfin, ça n'est que mon avis, n'étant partie prenante ni de l'un, ni de l'autre...

sponso.jpg

Barbara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Georges PERON a dit :

Dans mes souvenirs le riche trésor de la caverne d'Ali Baba était plus grandiose que la pauvre pacotille chinoise ! 😆

Le trésor n'est pas toujours ce qui brille...

Aliexpress, fait partie du groupe alibaba, une énorme société chinoise, équivalente à Amazon, et qui permet à des dixaines de milliers de boutiques chinoises de vendre au monde entier. Un empire financier énorme.

A signaler que "la pauvre pacotille chinoise" représente également ceux qui fournissent les produits de qualité au monde entier :

Comme je l'ai dit plus haut, les chinois fabriquent toutes les gammes de qualité, avec des prix évidemment variable suivant les gammes...

Nos industriels occidentaux, y compris les marques les plus renommées, font souvent fabriquer en chine.

Quand tu achètes des produits haut de gamme, de grandes marques, tu ne dit pas que c'est de la pacotille. 😏

Dans le domaine magique aussi bien que pour les autres domaines...

Alors on parle souvent de marchandises bas de gamme, et il y en a plein, sur Aliexpress.

Mais on peut avoir différents critères :

Par exemple, et j'en ai déjà parlé, beaucoups achètent des tapis de cartes pour 50€ ou plus...

Et ils sont de bonnes qualités, et heureusement...

Mais un tapis se tache...

Perso, j'ai pris le parti d'acheter mes tapis sur aliexpress, en bas de gamme.

Ils sont bien moins résistants, ne vont pas me faire des années, et sont pour moi des consommables, pas des investissements.

La différence, c'est que je les traîne sur des presta dans n'importe quelle condition, et que j'ai toujours un tapis impecable...car j'en change régulièrement.

Là ou un tapis à 50€ taché resterait taché, les miens, à 5€ port compris, sont propres.

Les tachés, les râpés, abîmés, ceux ou le sharpy à dérapé, ils restent à la maison, et le public ne voit que du propre... J'en commande régulièrement... Franchement, à ce prix là, pourquoi se gêner...

Sous cet angle, le bas de gamme, j'aime...

Gilbus

  • J'aime 2
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...