Aller au contenu

Les boutiques et VM contre le Vol


Bruno RBLS

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Georges PERON a dit :

ah ben, dans mes souvenirs c'était plus merveilleux que cela... ma mémoire me joue des tours. là on dirait vraiment des produits d'AliExpress 

J'étais sûr que tu allais dire ça, c'est vrai que ça fait un peu cheap mais une fois que tu passes le petit pont en bambou, il y a une 2eme salle immense pleine de rubis, saphir, diamants... 😀🤩🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Karl DELLIS a dit :

le Dream Deck ? On parle bien d'un tour automatique où toutes les cartes sont différentes (dos) ?

C'est de Lennart Green ?

Je pensais que c'était un très vieux tour...

 

Le Gemini Principle est vieux, il a été crée je crois par Karl Fulves mais je sais qu'Annemann et bien sur Marlo l'on abordé. Le tour consistait à faire coïncider des cartes jumelles entre elles. Nick Trost en a au moins une version, Allan Ackerman aussi. Lennart Green avait contextualisé ça dans une thématique cartes de casino. Le jeu vendu par MD ne reprend pas les même dos, certes, mais reprend le climax et l'idée du jeu Rainbow. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex DUCACCI a dit :

Encore une fois ne mélangeons pas tout le consommateur qui achète le dream deck sait pertinemment qu’il n’achète pas le Stolen Card de Lennart Green et de plus les cartes sont différentes. Or ici les auteurs de la publication revendiquent des scan ou photocopies de livres à l’identique ce n’est pas pareil. 
Arrêtons de tout mélanger à chaque fois,
et quand bien même si ce n’était pas le cas libre à l’auteur de porter plainte contre magicdream et faire valoir ses droits. 

Je rebondissais juste sur le fait que les boutiques ne sont pas toujours dans les clous non plus. Quant à Lennart Green je doute qu'il ai connaissance qu'une boutique de magie parisienne vend un jeu de cartes qui ressemblent étrangement au sien. Et le message collectif n'est pas si clair. C'est en lisant les différents commentaires des membres qu'on apprend qu'un "groupe organisé" vend (je ne sais pas comment ni où) des copies de livres récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

J'en cherche un " Dream Deck " justement mais en voyant celui de MD et bien ça ne m'a pas fait envie...

Dommage car tu passes à côté d’un très bon tour! Je l’ai dans mon répertoire depuis un bon moment maintenant et les réactions sont toujours aussi bonnes!
Damien Vappereau a sorti le Dream deck en 2000 pour rappel! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Charly CHEPA a dit :

Dommage car tu passes à côté d’un très bon tour! Je l’ai dans mon répertoire depuis un bon moment maintenant et les réactions sont toujours aussi bonnes!
Damien Vappereau a sorti le Dream deck en 2000 pour rappel! 😜

Oui mais je trouve que celui de MD est pas super jolie !

Tu aurais peut-être une autre référence à me communiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Oui mais je trouve que celui de MD est pas super jolie !

Tu aurais peut-être une autre référence à me communiquer ?

Alors ce ne sera pas une référence identique mais avec un effet de coïncidence impossible que je trouve similaire et que j’aime faire justement quand je ne fais pas le Dream Deck, c’est Choice de Jérome Sauloup. Un très bel impact également où tu peux tout faire examiner. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 10:21, Gael GAGNEPAIN a dit :

Avec ta logique tout peut-être remis en cause...

 

Mais oui et c'est comme ça qu'on avance, en remettant les choses en causes. 

Mais en le faisant correctement: 

-Avoir le bagage necessaire sur le sujet pour le critiquer de maniere constructive

-Critiquer correctement (c'est a dire si sources il y a, les citer afin que les autres puissent vérifier, si chiffres il y a, dire d'où ils sortent ... si c'est du chapeau de magicien ca sert a rien et ça nuit plus qu'autre chose)

...

 

Bref on peut quasi tout faire, mais faut le faire correctement. 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...