Aller au contenu

Les boutiques et VM contre le Vol


Bruno RBLS

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Damien DEPARPE a dit :

Le probleme vois tu (et ce n'est absolument pas visé contre toi mais c'est devenu une generalité actuellement) c'est que sortir des chiffres de nulle part ne fait qu'une chose ... brouiller les cartes. 

Dire que l'autre n'a pas de chiffres pour te contredire est completement abberant, comment veux tu que je réunisse ces chiffres ? Contacter chaque magicien pour savoir où il passe commande ? 

Une avalanche de commande chez E magix ? Qu'en sais tu ? Tu as vu des magiciens poster sur Vm qu'ils avaient fait commande. Combien de commande y'a t'il eu exactement chez E Magix ? T'en sais rien ! 

Pourquoi ces commandes chez E Magix ? A cause de la promo ! Sinon il n'y aurait pas eu toutes les commandes qui ont été passées. Donc tu généralise en disant que 95 % (chiffre sorti de nulle part) des magiciens commandent en boutique officielle en te basant sur une promo de fin d'activité (situation exceptionnelle) d'une boutique officielle. 

 

Encore une fois, ne le prends pas mal mais c'est exactement comme tous ces gens qui parlent (au choix) Hydroxycloroquine, vaccins a ARN, Interet du port du masque .... sans avoir de notion assez forte sur le sujet ( je ne parle pas d'avoir lu sur Wikipedia, d'avoir lu un article sur Vogue ... je parle d'un bagage technique pour etre en capacité de lire, traduire, comprendre, analyser et critiquer un veritable article sur le sujet). Ben en gros le genre de réflexion que tu fais c'est pareil et au final ca nuit à la réalité de terrain. Sorry 😞

 

Avec ta logique tout peut-être remis en cause...

Je laisserais le sujet de l'ARN aux spécialistes si j'étais toi, puis-je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit !

Je fais partie d'un groupe de magicos privé j'ai été dans des associations je côtoie des magiciens de toute la France, donc je pense être légitime pour parler de leurs achats...

Autre exemple bien, avec les milliers de produits à vendre sur VM je pense qu'il y aurait des scandales à répétition du fait qu'on reçoive des produits de contrefaçon d'autres magiciens, or cela n'arrive quasiment jamais, alors ces milliers de tours à vendre ils viennent d'où d'après toi ?

Oui monsieur des boutiques !

Sinon le covid et le VIH ont une séquence ARN en commun ( info service )

Ce n'est pas en employant des mots savants qu'on en devient un !

Humour je précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les arguments que tu donnes ne permettent absolument pas de donner le chiffre de 95%, ni aucun autre chiffre. 

Que la très grande majorité des articles vendus soient officiels, nous sommes tous, je pense d'accord sur l'idée. Mais entre 95% d'officiel et seulement 90% , ce qui est impossible a déterminer, le nombre de copies vient de doubler. Donc un chiffre ne peut être donné que s'il est précis, démontré, sinon il ne sert absolument à rien.

Tes arguments sont bons, ton raisonnement aussi, simplement il ne faut pas, je pense inventer un chiffre pour éviter justement de perdre en crédibilité. 

Pour te paraphraser, ce n'est pas en donnant des chiffres comme un savant qu'on en devient un.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, le communiqué montre bien le côté légal de la chose, pas la morale. Et c'est bien toute la différence dans les exemples de produits non officiels vendus par les boutiques.

Les boutiques n'ont pas pour objectif premier d'être morales (ce qui n'empêche pas certaines de l'être) , mais de faire du bénéfice. Donc tout produit permettant d'augmenter la marge, le nombre de vente est légitime...tant qu'elles respectent les lois, donc les brevets, et autres dépôts légaux. La morale n'a pas sa place la dedans, et ils expliquent très bien dans le communiqué ce qui tombe sous le coup de la loi.

Mais je pense qu'il serait vraiment bon pour nous, clients, passionnés, de lister justement les produits qui sont pour nous immoraux, et que nous aimerions voir disparaitre des catalogues. Les entreprises font attention à leur image, surtout dans un petit milieu comme le notre.

Donc ils ont raison de défendre le droit, la loi, mais c'est a nous de leur rappeler que nous voulons aussi de la morale chez eux.

Modifié par Mathieu GOFFINET
Precision
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre fin à cette polémique stérile sur le pourcentage exact de contrefaçons, disons simplement que, compte tenu de son expérience personnelle, @Gael GAGNEPAIN a le sentiment que la grande majorité des articles vendus sont des produits licites.

Je pense que nous sommes tous d'accord avec ça, mais nous pouvons tous admettre aussi que la minorité de contrefaçons cause du tort aux créateurs et aux circuits de distribution légaux... donc à terme aux consommateurs.

De toute manière, comme pour toutes les activités illégales, il est très difficile, pour ne pas dire impossible, d'obtenir des statistiques valables. Néanmoins, qu'on parle de 5% ou de 20% importe peu : c'est trop.

D'autant qu'on ne parle pas ici d'un magicien qui prête un bouquin ou un DVD à un pote (évidemment que ça, nous le faisons tous, et ce n'est pas plus grave que d'expliquer une routine dans une séance de club). Non : ici, il est question d'un business lucratif, où on vend des copies pirates industrielles (impression de book tests reliés, avec vraisemblablement un site web où tu peux parcourir le catalogue).

Donc non seulement le pirate génère du manque à gagner pour les gens qui devraient légitimement être rémunérés, mais en plus il gagne de l'argent, ce faisan(t) !

  • J'aime 2
  • Triste 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alx a dit :

...impression de book tests reliés, avec vraisemblablement un site web où tu peux parcourir le catalogue).

 

Justement j'allais écrire que le piratage concernait surtout les vendeurs de PDF et de vidéos et qu'il valait donc mieux vendre des livres que des PDF (surtout que les PDF sont souvent vendus au prix des livres papier).  

Raté, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alx a dit :

Non : ici, il est question d'un business lucratif, où on vend des copies pirates industrielles (impression de book tests reliés, avec vraisemblablement un site web où tu peux parcourir le catalogue).

Mais qui fait cela ???

Hormis les plateformes hébergées bien souvent en Asie qui visiblement propose surtout du matériel type FP, baguette, foulard, balle mousse etc ainsi que quelques gimmicks à moitié prix c'est vrai, mais qui est assez fou pour acheter du matos à moitié prix certes mais qui sera de piètre qualité...

Pas grand monde...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Mais qui fait cela ???

Ouais, je comprends ton indignation : moi aussi, je suis profondément outré qu'on ne m'ait jamais contacté pour me proposer de profiter de ces bonnes affaires ! C'est vexant, d'être exclu ! 🤨

Mais sachez qu'il n'est jamais trop tard : si un pirate m'entend, qu'il nous contacte par MP ! on veut bien gérer son business pendant qu'il sera en prison ! 😜

  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...