Aller au contenu

Omnitool de Julien LOSA


Recommended Posts

  • 2 months plus tard...

Tout comme je l'avais fait pour "Green Neck", je vous propose un retour d'expérience très concret sur l'utilisation d'OmniTool en conditions de close-up pro en table à table.

Mon défi : l'utiliser exactement comme le fait Julien dans sa conf' (et expliqué dans le livret), histoire de pas me dire avant "je suis plus malin que lui, je sais mieux". 
Il l'a testé et re-testé, j'applique donc comme le maestro.

Je l'ai fait à 3 tables, et voici mon approche.
Quitte à copier Julien j'avais aussi dans la poche, pour ceux qui ont vu sa conf' Secret Studio que je recommande, un anti-faute de conjugaisons. Mon principe, aborder la lecture de pensée comme facilitée par quelques petits traumatismes anodins mais répétées qui s'ancrent dans nos mémoires. De là, les expériences en cours de français, d'anglais, de maths... (si c'est français je fais les conjug', si c'est maths je fais Cipher, et pour l'anglais, direction OMNITOOL !)

Les 3 fois j'ai eu l'anglais... OK.

Quel pied d'arriver à une table d'enseignants et de leur parler de leur traumatisme d'élèves !... Ainsi que celui qu'ils doivent faire subir aujourd'hui à leurs propres élèves, ah ah ah 

Ca faisait plusieurs semaines que je n'avais pas ouvert Omnitool, un simple coup d'oeil à l'ensemble des cartes et je savais que tout était déjà en place dans ma mémoire. Ce truc est une tuerie pour ça !

MON AVIS :

Les effets sont très forts, surtout en close-up car certaines autres personnes peuvent se permettre d'intervenir pour mélanger les cartes aussi ou te chercher un peu. Ca facilite les échange et les vannes. Les rélévations vont crescendo. La vanne du pouls fait mouche à chaque fois, merci pour l'ajout !
Pour le final, à moi de bosser un truc pour emballer ça d'une manière qui me convienne mieux. C'était fort, c'était bien, je pense pouvoir mieux me l'approprier avec un truc bien à moi. Ca viendra. En revanche pour la première phase, je suis pas fan de tourner le dos à ce moment là, je pense m'orienter vers un cumberlandisme ou on étale les cartes faces en haut, la personne pointe et on tient son poignet. Ainsi au début on voit les cartes, ensuite on ne les voit plus, et enfin la personne n'a même plus à réagir.

Moralité : ça a fait mouche 100 %
Evidemment zéro erreur. La proximité est sympa, on se touche, on se tripote c'est fun (ah euh non mince j'ai pas précisé que je l'ai fait en boîte échangiste ?... aheum ;) )
C'est un peu "pénible" de devoir tout remettre comme il faut après chaque présentation, car dans la présentation que j'ai choisie il y a un montage. On n'est pas "reset" instantanément, il faudra aller s'isoler une trentaine de secondes entre chaque présentation.
Est-ce que ça vaut le coup ? ---> OUI !
Je le garderai avec moi et je continuerai, j'y ai pris beaucoup de plaisir, et faire participer 3 personnes est vraiment un GROS GROS plus.

NB : en sortant les cartes, quelqu'un a spontanément dit "J'ai appris l'Espagnol avec Mosalinga !!"
Touchdown !

Si je peux me permettre en forum ouvert : Julien va à la carte panneau de signalisation routière pour être bien configuré. Pour ma part, la carte Pince à linge a pris un petit coup de lime au passage. Même résultat. ;) 

  • J'aime 5
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii pour ce retour ! Vraiment ravi que ca te plaise ! ^^

Pour la "re-préparation pénible", yep j'avoue c'est casse bonbon... par contre ce ne sont pas toutes les cartes (puisqu'il te reste un paquet en main, en tout cas avec le tour principal...) En gros : depuis quelque temps, une fois que les 3 spectateurs ont coupé un p'tit paquet, quand je démontre qu'il faudra "regarder la carte de coupe puis mélanger", je... ne mélange plus le paquet qu'il me reste en main (puisque de toute façon on ne s'en servira pas...) c'est un gain de temps non négligeable dans le reset ! :D

Yes pour la carte courte ! Me semblait en avoir parlé dans le livret mais... j'perds surement les pédales... :D

Encore merci pour ce retour en tout cas ! ^^

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'en occuper en live durant une routine, donc sans problème de rythme.
Tu peux aussi utiliser un marquage binaire qui te permet de classer tes cartes sans regarder les faces (et a la limite en l'incluant dans une routine également) en une quinzaine de secondes (pour 15 à 20 cartes).
Tu peux enfin gérer ton paquet et le choix des cartes pour n'avoir à reclasser que tout les 3 ou 4 choix.

 

Modifié par dub
  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens en effet de penser à quelque chose, imaginons pour un groupe de 8 personnes.
Avantage : cette méthode fera participer TOUT LE MONDE, et non plus 3 personnes, et pourra être propice à vannes/moquerie, etc.

Les 3 personnes choisissent une carte, y pensent et mélangent chacune leur tas.
Le magicien dit "Je vais essayer de retrouver le mot pensé, mais il n'y a pas de raison que Sophie soit la seule à souffrir en cours d'anglais : interrogation générale ! Vous allez tous y passer, gnark, gnark, gnark !"

Et là le magicien prend les cartes et semblent les choisir au hasard : "Qui sait comment on dit Pince à linge ?... Harpe ?... Lune ?... "

Et sous couvert de faire une sorte de Trivial Pursuit à la cantonnade, tout est fait. Si plusieurs cartes se suivent sans avoir besoin d'être réordonnées, on peut les passer comme si on voulait dynamiser le truc.

La révélation peut alors avoir lieu soit à ce moment là, pendant qu'on pose la question, on a comme un flash et on indique qu'il s'agit là du mot pensé... soit juste ensuite.

Et je vois bien la chute, je fais mine de partir après le tour... je m'arrête... je me retourne et je les regarde "Quand le professeur quitte la salle, on se lève !..."
Et en plus on part sur une standing ovation ! :D 

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple. ;)

Tu peux aussi t'inspirer de "Pure Télépathie" de Boris Wild pour la découverte d'une carte, en éliminant les cartes une à une (et dans l'ordre) pour finir sur la bonne.
En fait tu peux t'inspirer de tout ce qui se fait en chapelet pour retomber sur ton stack ou le reclasser.
Et pendant k'on y est, autant s'inspirer des handling du chapelet pour faire choisir les cartes, y'a des choses plus que bluffantes sans avoir à faire mélanger les cartes...

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dub a dit :

Et pendant k'on y est, autant s'inspirer des handling du chapelet pour faire choisir les cartes, y'a des choses plus que bluffantes sans avoir à faire mélanger les cartes...

 

Au moment où tu écris cela, penses-tu à une chose en particulier ? Histoire de nous mettre sur une voie qui nous permettrait de creuser et d'avancer ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins une à base de coupe, assez classique. A la fin de la procédure, tu connais la carte et son emplacement dans le paquet.
Avec plusieurs spectateurs il est également possible de partir sur les déclinaisons à plusieurs spectateurs du "princess card trick" ou directement sur "the impostess princess", ça ne résout pas le problème des mélanges, mais ça fait varier les procédures et des groupes sont plus faciles à mettre en place qu'un ordre.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...