Aller au contenu

Omnitool de Julien LOSA


Recommended Posts

  • 1 month plus tard...

J'adore, je kiffe, je surkiffe ^_^

Pour ceux qui parcourent ce sujet en se demandant s'ils vont ou non craquer, voilà MON ressenti.

La vidéo explicative sur MD
Si certains reprochent l'ambiance "décontractée" pendant les explications, pour ma part c'est l'inverse : je trouve ça sympa cette ambiance avec un peu de déconne entre Julien et Alexis.
Les images sont de qualité. Tout est clairement expliqué.
On a droit à 2 rediff. de show en anglais. Quel style !

La difficulté pour la routine de base
C'est très très facile à retenir.
J'avais jusqu'à maintenant PSI-SET comme référence et je ne pensais pas tomber sur un autre chapelet aussi simple à retenir.

Les avantages/inconvénients par rapport à d'autres tours du même genre
Je ne peux comparer qu'à PSI-SET puisque c'est... c'était ma référence, jusqu'à maintenant.
Avantage d'omnitool : le côté passe-partout lié aux flashs cards (que j'utilise aussi VRAIMENT en flash cards avec ma fille de 6 ans) et la possibilité de faire d'autres effets que la routine de base grâce aux petites particularités du dos des cartes. Quel plaisir de pouvoir se dire qu'on peut continuer des effets même si le paquet a été mélangé par un spectateur.
Inconvénient d'omnitool : seulement 26 cartes. J'aurais tellement aimé en avoir plus ! Mais le concept lui-même limite le nombre de cartes. Je reste tout de même persuadé que, comme il a été indiqué dans les messages précédents, il était envisageable de produire 9-10 cartes de plus en utilisant des chiffres.
Le TOD ne m'apporte pas grand chose puisque je ne fais que de la famille, amis, voire au boulot et qu'on est rarement suffisamment nombreux pour que ce soit pertinent mais ça reste un très bon point pour ceux qui veulent faire de la scène (j'avais le même ressenti avec mon PIS-SET : le TOD n'est sorti de sa boîte qu'une ou 2 fois).

Le prix
C'est toujours compliqué de juger.
Est-ce qu'il faut juger par rapport au matériel ? Dans ce cas, 40euro serait cher pour 2x 26 cartes.
Est-ce qu'il faut juger par rapport au temps qu'on va pouvoir tenir avec ce qu'on achète ? Dans ce cas, 40euro ne seraient pas excessif puisqu'on peut faire bien plus que la routine de base, surtout grâce au petit plus du dos des cartes. Mais si on juge à la durée qu'on peut tenir juste avec l'outil qu'on achète... bah un paquet de cartes blanches vaudrait 500euro...
Perso, je préfère donc juger sur un point simple : est-ce que je regrette d'avoir dépensé cette somme pour cet outil et est-ce que j'aurais pu acheter un outil plus intéressant pour ce prix ? => NON et NON, donc c'est un bon achat et le prix est correct !

Julien, si tu passes par là, tu verras que certaines de tes vidéos youtube ont eu un like supplémentaire ces derniers jours : tu as acquis un nouveau fan. J'adore ton style.
Merci, Monsieur Losa pour cette pépite ^_^

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Julien et d’Alexis sur la vidéo explicative d’Omnitool. Ça part grave en sucette par moment ; ça m’a bien fait rire 😂

Je ne regrette pas mon achat. Comme dit sur plusieurs autres postes, c’est une dinguerie ce jeu !!!

Encore merci pour les fous rires et les presta en live. Très beau travail 👍🏻

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • Merci 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...