Aller au contenu

Omnitool de Julien LOSA


Recommended Posts

il y a 25 minutes, Moonlight a dit :

Je suis d'accord pour le marquage et ce n'était pas une critique négative. Il faut juste le savoir justement pour sortir autre chose du panier si l'éclairage est diffcile.

No worry ! J'l'avais pas pris mal ! ;) Ceci dit, oui, si je devais faire une critique négative à mon propre produit, ce serait : le marquage est subtil et ne se prête pas à touuuuutes les conditions d'éclairage... Après, c'était aussi une volonté qu'il soit quand même hard à trouver ! :P

 

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TalRasha a dit :

Omnitool peut-il être utilisé en close-up dans des conditions table à table ? Le reset n'étant pas hyper rapide me semble t-il ?

Ça dépend de ce que tu appelles "hyper rapide". Omnitool est essentiellement un chapelet. Si la routine que tu as faite impliquait de vrais mélanges, tu vas effectivement devoir reclasser le jeu. Ce n'est pas instantané, mais je dirais que c'est beaucoup (genre "beaucoup" !) plus rapide que de remettre en ordre n'importe quel chapelet constitué de cartes à jouer. D'abord parce qu'il y a nettement moins de cartes , et ensuite parce que leur design fait que l'ordre est très intuitif, presque ancré en nous... À tel point qu'on peut même envisager de reconstituer le chapelet tout en montrant les cartes aux gens. Pour info, je viens de faire un test chronométré après 10 mélanges français et 3 américains : 31 secondes pour tout remettre en ordre :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Well, en conditions de table en table, j'suis pas certain que t'es envie d'utiliser le chapelet qd même... Ou alors, avec des routines modifiées pour ne faire mélanger par les spectateurs à aucun moment...

Après... Le jeu est marqué... :P

Mais comme dit plus haut : si conditions lumineuses incertaines, à éviter...

Sinon c'est un outil qu'il est bien! :D (oui j'suis toujours honnête avec mes joujoux ! :D )

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu l'outils et comment dire... il est très kitsch, ça me rappel les vieilles boites de jeux etc. Chapelet hyper facile à mémoriser, le marquage est bien camouflé (trop ? peu-être ...), jeu aux multiples possibilités surtout grâce au jeu  TOD. 

Merci Julien de nous faire partager tes outils de travail. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu également, et je trouve ça top, je trouve la routine principale simple, mais efficace à tester rapidement. Et surtout ça va permettre de construire des routine vraiment sympas, pack small play big...

A oui et je suis aux US en novembre et décembre, le contexte sera parfaitement trouvé du coup !! Le magicien français qui veux apprendre des mots en français à ces spectateurs, grace aux flash card, je sent qu'on va bien rigoler !! (d'autant les flash card sont utilisés dans les écoles aux US donc l'objet est familier !!)

J'ai bien une idée qui me trotte en le combinant avec iForce j'attend juste la mise à jour car pour l'instant iForce n'est plus utilisable car pas compatible avec IOS 11 :S  Je vais bosser le script en attendant :D

J'aime bien les quelques idées de présentation qui y sont incluses, c'est vraiment sympa d'autant qu'on sent que ça a était testé en live, 

J'avais était séduit par omnitool dans la conférence de secret studio, bravo Julien Losa toujours très inspirant, vivement l'anthologie et le 13 octobre pour l'Imaginarium n°10 ;)

 

  • J'aime 2

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'apporter ma pierre au moulin...

Pour le grand fan que je suis des techniques de mémorisation, je tire mon chapeau au boulot accompli pour les associations d'idées fantastiques. Je suis jaloux de certaines d'entre elles, et quand on lit qu'en une seule lecture l'ensemble est mémorisé, c'est crédible car c'est mon cas !

Les Q&A ne sont pas ma tasse de thé, en revanche j'ai beaucoup aimé les astuces pour le reading.

"Trois et beaucoup plus" est un bijou et a ma préférence, mais tout est exploitable.

Cet outil répond à plein de questions et/ou de problèmes que j'ai depuis quelques temps avec un jeu de cartes standard.

Je suis ravi de cet achat, qui va parfaitement aller avec mon rôle depuis quelques mois autour de la mémoire. Pi va parfaitement dans mon arsenal, des flashcards sont top ! Et ça me permettra même de rediriger les gens vers ma vidéo Mnemonaute sur les flashcards ! ^^

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...