Aller au contenu
Antoine DUCLAUD-LASCOSTE

[Internet] Ecrire a la surface de l'eau

Recommended Posts

Le problème de l'onde cylindrique c'est que (a mon avis) on ne peut dessiner que des formes symétriques, c'est a dire par symétrie axiale ou central.

Cette machine permet d'écrire toutes les letres de l'alphabet roman...

Ca tombe bien l'alphabet romain à quasiment toutes ses lettres symétriques ... sauf le R, le P, le F et le G

Lien à publier

Cela ne sers à rien, mais c'est super beau. De plus avec des explications cela rend la technique magique.

Pour nos amis magiciens, une idée. Utiliser le systéme pour dessiner une carte pensée, (un des as)!

Lien à publier

je vois que le forum regorge de petits génies...et si on faisait preuve d'un peu d'humilité tous..c'est bien de savoir ce qu'est une onde, reconnaissons juste qu'on ne peut pas comprendre comment ca focntionne exactement, que c beau et que ca ne nous servira jamais....

Lien à publier
je vois que le forum regorge de petits génies...et si on faisait preuve d'un peu d' humilité tous..

En la circonstance vous faites tous preuve

d' humidité !

Voilà, c'était pour nous rafraichir en ce temps

de canicule.

Et puis moi j'aime bien ne pas comprendre

comment ça marche !

Modifié par petitbonhomme

Lien à publier
Invité
je vois que le forum regorge de petits génies...et si on faisait preuve d'un peu d'humilité tous..c'est bien de savoir ce qu'est une onde, reconnaissons juste qu'on ne peut pas comprendre comment ca focntionne exactement, que c beau et que ca ne nous servira jamais....

C'est pas être un petit génie que savoir ce qu'est une onde et donner qq explications physique à celui qui le demande, et quand la question est posée on attend une réponse pas simplement de dire c'est boooooo ! Surtout en tant que prof de math... :/

Modifié par Rico's

Lien à publier

[video:youtube]

Cette machine permet d'écrire toutes les lettres de l'alphabet roman plus des kanjis simples sur la surface de l'eau... Ça pourrait être sympa quand ça sera miniaturisé à mettre dans un verre :)

ooooooooh je vois votre caaaaaaarte le 3 de coeuuuuuuuuur

On peut voir le mot "MAGIC" à 0'46 et à 1'03, des cœurs à 1'21, ... :

Official trailer of Aqua Graphic 360 developed by Aquatique Show :

Lien à publier

Il y a aussi le pré-show de l'attraction "Pavillon de la Vienne" au Futuroscope qui utilise ce principe ;) Avec des images projetées en plus par dessus le rideau d'eau (rectangle central):

[video:dailymotion]

Lien à publier

J'avais vu ce sytème en action lors d'un concert de Mylene Farmer à Bercy.

C'était grandiose... et absolument magique !!!

Lien à publier

Ah oui! Il y en a un au Surcouf de Lille.

Le rideau d'eau traverse les trois étages, c'est vraiment impressionnant!

La première fois que je l'ai vu je suis resté au moins 10 minutes devant, hypnotisé.

Lien à publier
Invité tabernier

vraiment incroyable

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !
    • Par ailleurs, il est important de notifier que les échanges que tu as avec eux par mailing (je suppose) te donne une sécurité et légitimité par rapport au contenu que tu leur divulgue puisqu'il sont datés et "signés" d'un point de vue de leur provenance. Je vois difficilement comment en ayant des échanges ouverts par mails interposés, un professionnel "s'amuserait" à détourner une création qui lui a été proposée de manière directe et ce en engendrant une traçabilité. En effet, l'impact en terme de déficit d'image est trop important par rapport au gain réel financier, si l'on rajoute à çà l'hypothèse de contre attaque juridique du créateur lésé et de la circulation de l'information dans le petit monde de la magie....le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle ! Par contre comme le précise Alx, il est primordial de leur côté de se prémunir contre une éventuelle copie d'un tour existant... De plus si ils te demandent d'avantage d'informations c'est que vraisemblablement ton tour a retenu leur attention ce qui est plutôt une bonne nouvelle 😉  Bon courage pour la suite et au plaisir d'échanger avec toi !
    • Penguinmagic est une boutique extrêmement sérieuse... Et même si cela n'a rien à avoir avec ton sujet, j'ai commandé chez eux pour plus de 2000€ en tours, je n'ai jamais eu aucun soucis, ils ont toujours été super réglo, ils m'ont renvoyé gratos plusieurs produits qui avaient un léger défaut (sans jamais me demander de leur renvoyer quoi que ce soit), ils sont très à l'écoute et n'hésitent pas à répondre à toutes les questions que tu pourrais avoir... Bref, je pense que tout cela en dit long sur le degré de confiance qu'on peut leur porter... Moi, perso, je n'hésiterai pas à leur envoyer la vidéo avec la méthode expliquée ! Ce n'est que mon avis... 😉 Cordialement, Samuel.
    • Bonsoir, Je trouve que « the Gift » est parfait pour une triple révélation un peu comme  «Gambler » de Julien Labigne. Sur la table 3 types d'accessoires pour 3 épreuves : un jeton rouge et un jeton bleu un dé à 4 face un jeu de carte (radio). 1 - Epreuve du choix : il choisit la couleur du jeton ... 2 - Epreuve du hasard et/ou du choix : notre spectateur a le choix du hasard en lançant le dé à 4 faces OU en choisissant la face du dé. On peut activer the GIFT dès la résolution de cette épreuve 3- Epreuve du hasard : jeu de carte (radio), il choisit un chiffre entre 1 et 52 blabla … On peut décliner une histoire sur pleins de thèmes différent autres que celui du jeu. Perso je l’ai adapté sur un concept mystico-quantique sur le choix du hasard et/ou du choix avec la 2ème épreuve. Et au final c'est mon client qui est l'élu. Ainsi nous avons 3 révélations et des mâchoires qui s’ouvrent. Et si on plie le papier correctement en s'inspirant du final d'un Jeopardy, notre client découvre les révélations une à une, de quoi faire monter la mayonnaise ... Je reste friand du partage d'autres idées.

• Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !