Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Enfinnnnn ! Ce livre tant attendu est sorti aujourd’hui !

édite à 100 exemplaires ! Pas un de plus !

Les précommandes sont ouvertes , pour ma part j ai passé commande ...

il a prit du temps à le préparer mais il est sorti. 

 

je vous  le recommande !


 

 

Imaginez pouvoir révéler la date de naissance de votre participant de façon la plus pur qui soit en mentalisme…

Pas de pré show

Pas de peek

Pas de double réalité

Juste vous et le participant

Basé sur un principe de calendrier perpétuel, mais sans calculs complexes.

Retrouvez aussi l’origine du système avec le calendrier perpétuel.

Vous recevrez un livre vous expliquant le système et comment interpréter l’aide mémoire. Vous recevrez aussi deux plaquettes aide mémoire (une plaquette de 12 pour CARMA System et une plaquette de 12 pour le calendrier perpétuel), celui-ci peut être collé sur un sharpie, le bord d’un porte bloc, un carnet ou autre, il peut être à la vue de tous car vous serez le seul à pouvoir l’interpréter. Cet aide mémoire se présente sous forme de code barre.

Voici la préface de mon ami JM Maries-Cervier avec qui j’ai énormément partagé sur ce projet. Sans ses retours ce projet ne serait ce qu’il est aujourd’hui, notamment pour tous les moyens mnémotechniques et ses réflexions sur le système qui a permis de le rendre utilisable même sans l’avoir pratiqué depuis un moment. Je te remercie infiniment.

Voici ses mots :

Les formules dites « de calendrier perpétuel » m’ont toujours intéressé à deux titres. D’abord, parce que je suis curieux et que j’aime l’aspect ludique des maths (eh oui !). Et aussi, je pense que la capacité à savoir instantanément à quel jour de la semaine correspond une certaine date est tout à fait le genre de compétences que le public attribue naturellement à un mentaliste.

Alors, je me suis plusieurs fois penché sur les formules qui existent, comme la plus classique qu’utilise entre autres Philippe Socrate, ou celle qui m’a le plus inspiré, « Doomsday » du mathématicien récemment disparu John H. Conway. J’avais même un temps exploré l’idée de faire l’inverse, c’est-à-dire d’utiliser le jour de la semaine où était né un spectateur pour en déduire sa date de naissance complète, mais je n’avais rien trouvé qui me semble utilisable, ni dans mes propres essais ni ailleurs.

Alors quand Christian m’a parlé de son système, j’étais à la fois très curieux et, je l’avoue, dubitatif.

Et puis… La première chose qui m’a frappé en lisant son manuscrit, c’est la masse d’informations captivantes qu’il est allé chercher pour les assembler dans son système ! Il y a du calendrier perpétuel, du Zodiaque, de « l’anagramme progressive » et j’en passe ! Chacun des éléments est un sujet à lui tout seul, et même quelqu’un qui ne voudra pas mettre en œuvre le système complet fera certainement des découvertes intéressantes qui lui donneront envie de creuser plus tel ou tel principe.

La deuxième chose, c’était que Christian avait trouvé des façons de simplifier certaines étapes critiques, ce qui faisait de son système une méthode utilisable sans greffe d’un cerveau supplémentaire ! Par exemple, son adaptation d’un système de calendrier en fait le plus direct que j’ai rencontré.

Certaines compétences méritent qu’on y mette les efforts nécessaires. Vous savez, ce qui fait qu’on va apprendre un ou deux chapelets, ou les dates du Zodiaque, ou une table de rappel de deux cents nombres… C’est un investissement en temps et en énergie, mais si on trouve que certains effets en valent la peine, si on estime que le rapport « impact de l’effet / difficulté » est acceptable, on le fait.

Pour finir, je voudrais vous dire un mot de l’auteur. À une époque où tout le monde peut écrire un PDF, il est encore plus facile à une invention purement intellectuelle d’aller directement du clavier à la diffusion sans même passer par la case « phase d’essais ». Christian, lui, vous montre ce qu’il utilise professionnellement, dans sa pratique réelle (le pléonasme est voulu). Son style, aussi, me fait penser à celui d’un artisan, qui met les mains dans le cambouis, qui utilise des outils simples pour faire des choses solides.

Quand vous l’aurez lu, relu, travaillé, assimilé, adapté, vous aurez sûrement des idées ou des questions. Je vous recommande de les soumettre à Christian ! Un réflexe naturel des créateurs est de recevoir avec suspicion toute insinuation que leur bébé pourrait être « amélioré ». Mais dans mes discussions avec l’architecte de CARMA à propos de son livre, j’ai tout de suite senti qu’il était au contraire ouvert aux suggestions (il en accepté plusieurs), même aux critiques, et prenait plaisir au partage.

Vous le ressentirez vous-même dans les pages qui suivent. Bonne lecture !

Adishatz.

Cervier

Livre :

Numéro : 1 à 100

Format fini 15.24 x 22.86 cm

Couverture Papier Couché moderne brillant 2 faces 300 g/m²
Impression Quadri recto/verso
Finition : Pelliculage mat (CNum) R°

Intérieur 96 pages
Papier Couché moderne brillant 2 faces 135 g/m²
Impression Quadri recto/verso

Façonnage dos carré collé colle Planatol type PUR

Poids théorique 246.99 gr l’exemplaire

  • J'aime 2

Tout tremble mais rien ne bouge..

  • Thomas changed the title to Carma système de Christian FERNÁNDEZ
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Laurent MARCHETTI a dit :

colle Planatol type PUR

 

Hum...Je kiff c'est de la bonne? (me suis jamais intéressé de savoir avec quelle colle était collé mes bouquins, intéressant, pour une fois)

En plus, c'est gratuit, faut pas hésiter. 

Non sans blague, il y a pas plus d'infos que ça?

  • Haha 1
Publié le (modifié)
il y a 17 minutes, Franck GODARD a dit :

Non sans blague, il y a pas plus d'infos que ça?

Yop, en fait le système permet de deviner la date de naissance d'un spectateur en utilisant plusieurs procédés qui ont été simplifié sans que celui-ci n'ait rien écrit.

La base du système est tirée d'effets de calendrier perpétuel, mais cette fois-ci la méthode est grandement simplifiée car pas de calcul complexe.

Cela présente l'avantage que même si on ne fait pas l'effet pendant un certain temps (de part la méthode ramenée à la logique) d'être reproduite sans avoir à se replonger dans des formules fastidieuses.

D'ailleurs le cœur du système permet de faire des routines de calendrier perpétuel.

J'espère avoir répondu à tes questions concernant les infos.

Modifié par Christian FERNANDEZ
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • 1 month plus tard...
Publié le

Reçu aujourd'hui et lu dans la foulée !
Tout comme @Jean-Manuel (Cervier) j'adore l'effet de calendrier perpétuel et (à mon niveau 😉) j'explore les possibilités pour améliorer ma présentation.
 

 @Christian FERNANDEZ partage dans ce livre

 -  une synthèse de ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement du calendrier perpétuel

 - des astuces pour faciliter le processus

 - sa routine personnelle qui est un contre-pied de ce que l'on peut pratiquer

 - des bonus sur l'anagramme progressif

 

Un travail qui me donne un nouvel angle d'approche pour peaufiner mon système. Et une invitation au contre-pied 🙂 

  • J'aime 2
  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le
Il y a 21 heures, Laurent MARCHETTI a dit :

Je viens de recevoir ce super ouvrage ..

Plus qu’à le lire ! Ça promet .. car Christian a déjà proposer de superbes choses .. en pdf 

Bientôt un Cr sera au rdv 😜

 

 

 

image.jpg

 

La forme couverture taille et couleur, me fait penser à SECRET (épuisé) de Vitkor Vincent

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce soir, la session passe en mode Underground ! C'est Alexis DUDZIAK qui prend les commandes de la régie pour animer ce moment d'échange privilégié entre passionnés du Cercle VM. Un espace libre, sans filtre, dédié à l'étude approfondie et au partage brut d'une magie exigeante. 🕵️‍♂️ Au programme de ce plateau d'exception : @Alexis DUDZIAK : Présente le redoutable Book Test Théâtre Mental de @Vincent HEDAN. @Mathieu MARIANI : Démontre la routine mythique The Stolen Cards de Lennart GREEN ainsi que la célèbre Stop Light Paddle d'Eddy TAYTELBAUM. @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Sort l'artillerie lourde avec 5 Cartes Pensées (H. PARK SHACKLETON), le Carré au Débotté et sa Coupe sur les Dames. @Pascal BECQUERELLE : Dépoussière une pépite avec La Voix Émotive (extrait du mythique n°1 de Au cœur de la magie de Sylvain MIROUF). @Michel DARLONE : Propose son exploration L'Horloger du Destin (une routine sur l'origine divinatoire des cartes) et décortique Le Pouvoir de la Narration Magique de Claude DE PIANTE. @Benoit VREUX : Décortique les subtilités d'Out of This Blah Blah Blah de Jon ARMSTRONG. 🌟 Comment accéder à ce direct et débloquer tous les Replays ? L'After Underground est la partie la plus authentique des soirées VM. C'est ici que l'on décortique les rouages psychologiques, les détails de manipulation et qu'on échange en profondeur entre mordus de la magie. 👉 Rejoignez les Êtres de Lumière en devenant membre du Cercle VM dès maintenant ! En vous inscrivant aujourd'hui, vous débloquez immédiatement : L'accès au direct de ce soir pour échanger les yeux dans les yeux avec toute l'équipe. L'accès illimité à l'intégralité du catalogue de replays des Afters Underground et des VM Lives. ou encore les petites de la Chambre des Secrets, + de 500€ de cadeaux, les petites annonces... Venez partager votre passion au niveau supérieur et rejoignez-nous de l'autre côté ! 🔑✨ PS : découvre une vidéo de 4 mn expliquant tout ici
    • Bon début d´explications. Je vois par chez moi (pas en France) des produits Français vendus plus chers qu'en France et pourquoi ? Parce que tout transite pas Murphy's. Double frais de transport, un fois pour aller chez ce grossiste, et une fois pour revenir en Europe, plus des frais de douanes, le comble puisque ces produits viennent d'Europe à l'origine. Je ne comprends pas pourquoi, les boutiques ou les créateurs ne vendent pas directement à leur confrères surtout pour l'Europe. Cela constituerait de meilleures marges pour le créateur, un prix de vente plus conforme pour les consommateurs, si on retire, les frais de mouvements inutiles vers Murphy's. Bien sûr, c'est plus simple de tout envoyer vers Murphy's mais ils détiennent un monopole que je trouve dangereux.
    • Bonjour à tous Je vends ce livre quasi neuf car lu une seule fois. 50€ au lieu de 80€ sur Lyon 54€ FDPI   par Alice Pailhès et Gustav Kuhn Pourquoi un spectateur regarde-t-il exactement là où le magicien le souhaite ? Pourquoi oublie-t-il certains détails essentiels ? Pourquoi une illusion peut-elle sembler plus impossible, plus forte, plus marquante ? Dans Psychologie de la magie, Alice Pailhès et Gustav Kuhn, deux chercheurs spécialisés dans l’étude scientifique de la magie, explorent les mécanismes psychologiques qui rendent les miracles possibles : attention, perception, mémoire, choix, surprise, émotions, sentiment de liberté, construction de l’impossible… Fruit de plusieurs années de recherches universitaires, cet ouvrage propose une approche rare : utiliser la science non pas pour démystifier la magie, mais pour aider les magiciens à mieux la comprendre, mieux la construire et mieux la présenter. Ce livre est un véritable guide pratique fondé sur plus de quatre ans de recherches et destiné aux magiciens qui veulent améliorer leurs spectacles grâce à la psychologie. Loin d’un ouvrage universitaire froid ou abstrait, ce livre établit un pont direct entre le laboratoire et la scène. Il montre comment des expériences scientifiques, des observations concrètes et des exemples issus de la magie peuvent devenir de véritables outils pour renforcer l’impact de vos routines. Ce que vous allez découvrir Vous découvrirez notamment comment : capter et orienter l’attention du spectateur ; mieux comprendre les mécanismes de la perception ; exploiter les attentes du public ; renforcer le sentiment d’impossibilité ; améliorer la clarté et la mémorisation d’un effet ; comprendre les choix, les forçages et l’illusion de libre arbitre ; rendre une routine plus marquante, plus crédible et plus émotionnelle. Ce livre ne se contente pas de dire que “la psychologie est importante” : il explique comment elle agit, pourquoi elle fonctionne, et comment l’utiliser dans une vraie démonstration. Pourquoi ce livre est important ? Beaucoup de magiciens parlent de psychologie. Mais peu d’ouvrages s’appuient sur des recherches scientifiques solides pour expliquer ce que vit réellement le spectateur. Psychologie de la magie est précieux parce qu’il a été pensé pour les magiciens. Les auteurs analysent des situations concrètes afin de montrer comment certaines découvertes peuvent améliorer la construction, la présentation et l’impact d’un effet magique. Il est l’un des premiers livres proposantdes preuves scientifiques concrètes pour aider les magiciens à améliorer leurs spectacles. C’est un livre pour celles et ceux qui veulent aller au-delà de la méthode, au-delà de la technique, et comprendre ce qui se passe vraiment dans l’esprit du public. À qui s’adresse ce livre ? Ce livre s’adresse particulièrement : aux magiciens qui veulent améliorer l’impact de leurs effets ; aux mentalistes intéressés par la perception, les choix et l’influence ; aux créateurs de routines qui veulent mieux structurer leurs effets ; aux passionnés de psychologie appliquée à la magie ; aux artistes qui veulent rendre leurs prestations plus claires, plus fortes et plus mémorables. Que vous soyez amateur sérieux, professionnel ou créateur, ce livre vous donnera une nouvelle grille de lecture pour analyser et améliorer votre magie. Points forts Une approche scientifique de la magie Le livre s’appuie sur des recherches menées par Gustav Kuhn et Alice Pailhès, deux chercheurs reconnus dans ce domaine. Un livre pensé pour les magiciens L’objectif n’est pas de faire de la théorie pour la théorie, mais de montrer comment ces connaissances peuvent améliorer un spectacle de magie. Un regard nouveau sur vos routines Après cette lecture, vous ne verrez plus vos effets uniquement en termes de méthodes, mais en termes d’expériences vécues par le spectateur. Un sujet rare et passionnant La rencontre entre magie, sciences cognitives, attention, mémoire et perception ouvre des perspectives très riches pour tout artiste de l’illusion. Ne vous contentez plus de tromper les yeux : apprenez à comprendre l’esprit qui regarde !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...