Aller au contenu

Carma système de Christian FERNÁNDEZ


Recommended Posts

Enfinnnnn ! Ce livre tant attendu est sorti aujourd’hui !

édite à 100 exemplaires ! Pas un de plus !

Les précommandes sont ouvertes , pour ma part j ai passé commande ...

il a prit du temps à le préparer mais il est sorti. 

 

je vous  le recommande !


 

 

Imaginez pouvoir révéler la date de naissance de votre participant de façon la plus pur qui soit en mentalisme…

Pas de pré show

Pas de peek

Pas de double réalité

Juste vous et le participant

Basé sur un principe de calendrier perpétuel, mais sans calculs complexes.

Retrouvez aussi l’origine du système avec le calendrier perpétuel.

Vous recevrez un livre vous expliquant le système et comment interpréter l’aide mémoire. Vous recevrez aussi deux plaquettes aide mémoire (une plaquette de 12 pour CARMA System et une plaquette de 12 pour le calendrier perpétuel), celui-ci peut être collé sur un sharpie, le bord d’un porte bloc, un carnet ou autre, il peut être à la vue de tous car vous serez le seul à pouvoir l’interpréter. Cet aide mémoire se présente sous forme de code barre.

Voici la préface de mon ami JM Maries-Cervier avec qui j’ai énormément partagé sur ce projet. Sans ses retours ce projet ne serait ce qu’il est aujourd’hui, notamment pour tous les moyens mnémotechniques et ses réflexions sur le système qui a permis de le rendre utilisable même sans l’avoir pratiqué depuis un moment. Je te remercie infiniment.

Voici ses mots :

Les formules dites « de calendrier perpétuel » m’ont toujours intéressé à deux titres. D’abord, parce que je suis curieux et que j’aime l’aspect ludique des maths (eh oui !). Et aussi, je pense que la capacité à savoir instantanément à quel jour de la semaine correspond une certaine date est tout à fait le genre de compétences que le public attribue naturellement à un mentaliste.

Alors, je me suis plusieurs fois penché sur les formules qui existent, comme la plus classique qu’utilise entre autres Philippe Socrate, ou celle qui m’a le plus inspiré, « Doomsday » du mathématicien récemment disparu John H. Conway. J’avais même un temps exploré l’idée de faire l’inverse, c’est-à-dire d’utiliser le jour de la semaine où était né un spectateur pour en déduire sa date de naissance complète, mais je n’avais rien trouvé qui me semble utilisable, ni dans mes propres essais ni ailleurs.

Alors quand Christian m’a parlé de son système, j’étais à la fois très curieux et, je l’avoue, dubitatif.

Et puis… La première chose qui m’a frappé en lisant son manuscrit, c’est la masse d’informations captivantes qu’il est allé chercher pour les assembler dans son système ! Il y a du calendrier perpétuel, du Zodiaque, de « l’anagramme progressive » et j’en passe ! Chacun des éléments est un sujet à lui tout seul, et même quelqu’un qui ne voudra pas mettre en œuvre le système complet fera certainement des découvertes intéressantes qui lui donneront envie de creuser plus tel ou tel principe.

La deuxième chose, c’était que Christian avait trouvé des façons de simplifier certaines étapes critiques, ce qui faisait de son système une méthode utilisable sans greffe d’un cerveau supplémentaire ! Par exemple, son adaptation d’un système de calendrier en fait le plus direct que j’ai rencontré.

Certaines compétences méritent qu’on y mette les efforts nécessaires. Vous savez, ce qui fait qu’on va apprendre un ou deux chapelets, ou les dates du Zodiaque, ou une table de rappel de deux cents nombres… C’est un investissement en temps et en énergie, mais si on trouve que certains effets en valent la peine, si on estime que le rapport « impact de l’effet / difficulté » est acceptable, on le fait.

Pour finir, je voudrais vous dire un mot de l’auteur. À une époque où tout le monde peut écrire un PDF, il est encore plus facile à une invention purement intellectuelle d’aller directement du clavier à la diffusion sans même passer par la case « phase d’essais ». Christian, lui, vous montre ce qu’il utilise professionnellement, dans sa pratique réelle (le pléonasme est voulu). Son style, aussi, me fait penser à celui d’un artisan, qui met les mains dans le cambouis, qui utilise des outils simples pour faire des choses solides.

Quand vous l’aurez lu, relu, travaillé, assimilé, adapté, vous aurez sûrement des idées ou des questions. Je vous recommande de les soumettre à Christian ! Un réflexe naturel des créateurs est de recevoir avec suspicion toute insinuation que leur bébé pourrait être « amélioré ». Mais dans mes discussions avec l’architecte de CARMA à propos de son livre, j’ai tout de suite senti qu’il était au contraire ouvert aux suggestions (il en accepté plusieurs), même aux critiques, et prenait plaisir au partage.

Vous le ressentirez vous-même dans les pages qui suivent. Bonne lecture !

Adishatz.

Cervier

Livre :

Numéro : 1 à 100

Format fini 15.24 x 22.86 cm

Couverture Papier Couché moderne brillant 2 faces 300 g/m²
Impression Quadri recto/verso
Finition : Pelliculage mat (CNum) R°

Intérieur 96 pages
Papier Couché moderne brillant 2 faces 135 g/m²
Impression Quadri recto/verso

Façonnage dos carré collé colle Planatol type PUR

Poids théorique 246.99 gr l’exemplaire

  • J'aime 2

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Carma système de Christian FERNÁNDEZ
Il y a 2 heures, Laurent MARCHETTI a dit :

colle Planatol type PUR

 

Hum...Je kiff c'est de la bonne? (me suis jamais intéressé de savoir avec quelle colle était collé mes bouquins, intéressant, pour une fois)

En plus, c'est gratuit, faut pas hésiter. 

Non sans blague, il y a pas plus d'infos que ça?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Franck GODARD a dit :

Non sans blague, il y a pas plus d'infos que ça?

Yop, en fait le système permet de deviner la date de naissance d'un spectateur en utilisant plusieurs procédés qui ont été simplifié sans que celui-ci n'ait rien écrit.

La base du système est tirée d'effets de calendrier perpétuel, mais cette fois-ci la méthode est grandement simplifiée car pas de calcul complexe.

Cela présente l'avantage que même si on ne fait pas l'effet pendant un certain temps (de part la méthode ramenée à la logique) d'être reproduite sans avoir à se replonger dans des formules fastidieuses.

D'ailleurs le cœur du système permet de faire des routines de calendrier perpétuel.

J'espère avoir répondu à tes questions concernant les infos.

Modifié par Christian FERNANDEZ
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Reçu aujourd'hui et lu dans la foulée !
Tout comme @Jean-Manuel (Cervier) j'adore l'effet de calendrier perpétuel et (à mon niveau 😉) j'explore les possibilités pour améliorer ma présentation.
 

 @Christian FERNANDEZ partage dans ce livre

 -  une synthèse de ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement du calendrier perpétuel

 - des astuces pour faciliter le processus

 - sa routine personnelle qui est un contre-pied de ce que l'on peut pratiquer

 - des bonus sur l'anagramme progressif

 

Un travail qui me donne un nouvel angle d'approche pour peaufiner mon système. Et une invitation au contre-pied 🙂 

  • J'aime 2
  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Laurent MARCHETTI a dit :

Je viens de recevoir ce super ouvrage ..

Plus qu’à le lire ! Ça promet .. car Christian a déjà proposer de superbes choses .. en pdf 

Bientôt un Cr sera au rdv 😜

 

 

 

image.jpg

 

La forme couverture taille et couleur, me fait penser à SECRET (épuisé) de Vitkor Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...