Aller au contenu

Une magie non-visuelle...


Fouad OUALI

Recommended Posts

Pas étonnant...

Non il ne faut pas se tromper certains mentalistes sont capables de prouesses étonnantes, à force de travail évidemment...

Ils sont capables d'analyser les gens très facilement grâce aux teels, la PNL, cold and hot reading, intuition, analyse générale, déduction etc 

Et tout cela sans aucun gimmick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des routines de mentalisme qui ne sont pas du tout basées sur la vue et qui ne [nécessitent pas/peuvent pas être trahies] par un élément visuel.

Effectuer une lecture ou une divination avec ces techniques peut se révéler puissant y compris pour un public mal voyant. Il ne faut pas oublier que la magie se passe avant tout dans l'esprit du spectateur et le mentalisme est sans doute une discipline moins "nécessairement visuelle" que les autres

Un système alpha en impromptu, la technique dont deux exemples sont donnés à la fin de "Pur Effet", la DR comme la pratique Peter Turner dans son ACAAN, des subtilités de langages telles que les collectionne Fraser Parker, des techniques de suggestion type "Blocs de Construction" de Luke Jermay, d'hypnose, ou même de simples anagrammes progressifs : tout cela est utilisable auprès d'un public malvoyant.

En revanche :

- Cela nécessite de construire son numéro de manière à ce qu'il n'y ait rien à voir et qu'un malvoyant ne pourra pas se dire qu'il y avait certainement "quelque chose à voir" pour comprendre un éventuel truc

- Cela nécessite également de structurer son numéro de manière à composer une progression dans le message qu'on fait passer et dans les effets tout en évitant leur redondance, ce qui n'est pas forcément trivial lorsqu'on se prive de la vue.

- Cela prive évidemment le mentaliste de certaines techniques bien pratiques de son arsenal qui nécessitent la vue.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alx a dit :

Mais je vous propose de réserver ces considérations sidérales pour les Chemins de Traverse (par exemple dans ce sujet), et de revenir ici au sujet de la magie non-visuelle, sujet que nous n'avons pas encore épuisé, je pense... 😉

OK patron. 🙂

Un sujet en lien, la magie olfactive, ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015, le message de Christian se terminait par

Le 14/02/2015 à 01:27, Christian GIRARD a dit :

Je suis fasciné par la diversité des points de vue , non par ceux qui n'ont point de vue.

Ce qui nous ramène au sujet de la magie pour non-voyants. Bravo pour cette transition en forme de prédiction 💪

Il est fort, ce Christian, Girard-ment vu ça...

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique un free will avec trois grelots qui ont des sons différents.

En adaptant le texte, les choix devraient pouvoir être fait sans voir.

Le problème est la lecture de la prédiction à la fin... Une prédiction bilingue en braille?

Sinon, j'avais fait un petit article sur le contrôle de l'attention par les sentations musculaires :

Ce n'est pas vraiment de la magie, mais comme je ne suis pas vraiment magicien...

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le free will évoqué ce dessus, à la réflexion, il y a aussi le problème de l'unicité de la prédiction : l'explication, sans visuel, serait que j'ai autant de papiers que de combinaisons...

Donc j'ai l'impression que ce n'est pas adapté, en l'état...

Désolé.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...