Aller au contenu

Intercessor de Gaëtan BLOOM | idées d'effets


Recommended Posts

Le 08/01/2021 à 21:36, Florian CHPRN a dit :

Non, ils font pire 🤣

(ROH CA VA, ON RIGOOOOOOOOOOOOOOOLE)

Mon beau-frère, rémouleur expérimental au Creusot et magicien du dimanche le samedi soir, a une routine bien à lui. Il présente cet effet à proximité des toilettes dans lesquelles il jette les morceaux déchirés - sauf le coin confié à un membre de l'assistance - et tire la chasse d'eau pour les faire élégamment disparaitre.  Vous pouvez alors retrouver la carte reconstituée à l'endroit de votre choix, mon beau-frère ayant choisi quant à lui de la faire réapparaitre dans le rouleau de papier ouaoua. Si vous pensez que la présentation est déplaisante, que l'anticlimax est total ou que c'est tout simplement mauvais, n'hésitez pas à vous exprimez; à titre strictement personnel, j'ai toujours trouvé ce tour à c..ier (*)

W.

(*) Non ce n'est pas "scier" sinon j'aurais mis un "s" devant le "c"...

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j "avais zappé des message....

C'est Thierry qui gagne le gros lot !!! pour les explications... des coupes du gimmick...

A part ça, il faut dire que dans la version 1, il y avait juste un petit livret... avec les idées de base...

Dans la version .2, il y a deux heures de routines et d'idées, dont celle , vers la fin, qui permet de faire comme fait le Mossieu de la démo... 

me suis rendu compte , il y a longtemps, que l'idée de faire pour les gauchers est pas bonne, car du coup, on n'a pas d'index... à moins d'utiliser des jeux à 4 index, souvent les meilleurs pour ce tour... des cartes "bas de gamme sont les meilleures, fuyez les Bicycle, car les bords des dos matchent très rarement... 

Maintenant, si vous avez l'inter, ou le Delta, , oubliez celui de Juan Pablo, au demeurant un excellent créateur, mais avec une aiguille, vous pourrez faire la même chose... J'ai bien sûr ma préférence pour mon inter, et pour une bonne raison... 

Je fais mon tour de "la salade", dans le monde entier, depuis 20 ans, ça dure 15 minutes, et j'ai très bien gagné ma vie avec... Il y a peu d'accessoires qui m'ont aidés autant... 

Maintenant, et c'est vrai... Mon grand frère Juan m'a dit avoir connu un gars qui savait juste découper un coin de carte à la volée, sans aucun gimmick... passez un peu de temps la dessus, et vous n'aurez besoin d'aucun gimmick... 

il faut surement bousiller un certain nombre de paquets avant d'arriver à la même découpe à chaque fois, mais qui ne tente rien n'a rien... 

Les tricheurs d'antan se servaient de blocs de bois pour toujours couper le même nb de cartes... et Gabriel Moreno maitrisait ça aussi très bien...

Il faisait à la perfection des donnes 2eme, 3eme, jusqu'à 7, juste en ajustant la pression de son pouce... 

Il faisait du Yoga, et s'entrainait 6 heures par jours, dans le noir.... 

Il faut faire ses choix...

Les bises à vous

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis,

Mon @Gaëtan BLOOM personnellement " intercessor un jour Intercessor toujours"

Je fais des merveilles avec ce bijou depuis des années, j'ai bossé cette fin d'après-midi pour un syndicat de buralistes, dans un magnifique domaine, ils avaient tous un super stand commercial.

Crois-moi quand le boss a trouvé dans son paquet de cigarettes posé sur son propre comptoir parmi des dizaines d'autres paquets sceller, que la carte correspondait bien au coin découpé préalablement,  tout sa juste après 5' de show, çà été un tonnerre d'applaudissements à telle enseigne que le chef traiteur est venu voir ce qui se passait 🙂

Bref je suis repartis avec 2 contrats supplémentaires de 2 responsables de région qui organisent les mêmes événements dans 2 autres départements.

Mon grand bonheur c'est d'annoncer en préambule, "mes Dames, Messieurs, connaissez-vous Gaëtan BLOOM ? C'est le Monsieur dans les "sous doués" Oh oui, je vais vous présenter une de ses plus belles merveilles... puis là je rentre dans mon show de. 5,7' et celà depuis plus de 20 ans. Pas une fois j'ai omis de te présenter au public quand j'utilise l'intercessor dans mes closes-up ou scène etc...

Merci mon AMI pour tout ce que tu m'as apporté, humainement, artistiquement, etc etc... bref je T'AIME COMME LE TONTON QUE J'AI TOUJOURS REVER D'AVOIR, JE SUIS COMBLÉ.  

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon si cher Ali

Quel vrai bonheur de lire tes mots... Je dis, et j'ai toujours dit, le bonheur que j'avais de dire merci à ceux qui m'ont aidé, depuis les débuts, depuis toujours...

Dominique Webb, Jean Merlin, James Hodges et après @Gérard MAJAX, et  tellement plein d'autres , planétaires... vais pas les nommer là... mais sont dans mon coeur et mes tripes pour toujours... 

je suis fier et heureux d'^être ce possible Tonton, pour toi... 

Tu connais maintenant tant de choses, avec le même bonheur de les transmettre.... 

On a passé des moments, et des nuits... C'était toujours toi qui gagnait, !!! comme avec Juan, le dernier à aller Dodo... toujours... 

Cette vie , et envie de Magie est tellement notre passion, comme naturelle, que pas toujours facilement accessibles à nos douces, qui qu'elles soient... 

mais c'est un peu comme la chanson, "Voila voila voila, voila qui je suis... ", et me sens , nous sens , vraiment comme ça... prenne qui veut, prenne qui peut, mais on vit notre danse à notre façon... 

Alors Tonton comblé tu me fais... vraiment...

Gros bisous du coeur..

Gaëtan 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 11:33, Woody (Philippe) a dit :

Il présente cet effet à proximité des toilettes dans lesquelles il jette les morceaux déchirés

Désolé, ça ne vaut pas la version originale. Voir « Tours pour toilettes, salles de bains, bains turcs, saunas et autres pièces d'eau », Ed Marlo, 1946, 22e méthode.

  • J'aime 1

Propriétaire de I Saw That! Exclusive Magic, éditeur de RencontresSub Rosa, Reading Writing, Card Stories, Performing Magic for Children et autres livres de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Oui!!!Oui !! Oui !!! Ali ...prosternons nous devant Tonton Gaetoune...(plus bas, plus bas,, allez !!! encore plus bas...) qui a mis au point l'Intercessor...

Comme chacun y va de sa petite histoire, voici ma mienne :

Tout d'abord, je n'utilise Intercessor qu'avec un quatre, ou un trois soit de cœur, soit de carreau...regardez les biens il y a beaucoup de blanc autour de l'index ce qui permet de ne découper que l'index... ça diminue beaucoup les problèmes de repérage due à l'impression des Bicycle que soulevait Gaëtan dans une de ses précédentes interventions, au moment de «recoller» le morceau...

Pourquoi cœur ou carreau parce que la «signature» du coin en noir se verra mieux que sur du trèfle ou du pique...

On pourrait le faire aussi avec un as, mais la carte ne serait pas assez banale (tout ça, c'est mon avis, bien sûr!!! disons que je je suis plus à l'aise comme ça)...

Ensuite, j'aime bien le faire en deux temps et en final d'une prestation ...voici ce que j'avais concocté pour des italiens

Choix de la carte...coin conservé par le spectateur...destruction/disparition de la carte...et depuis le début j'ai une enveloppe de couleurs vives, genre drapeau italien, à vue des spectateurs...je la tends à un spectateur pour qu'il l'ouvre....et ...et...elle est vide !!!!...panique à bord...j'insiste auprès du spectateur...il a mal regardé...c'est pas sympa de me faire une farce...bref voyez l'idée...ça m'enrage...excuses...ratage total... zut de zut...c'était le final...Je me fais quand même applaudir et je leur explique que...malgré tout j'avais prévu un rappel..et que je vais quand même le leur faire...etc...et je pars sur tout à fait autre chose, avec un texte adapté...je sors 5 paquets de pâtes (penne rigate, farfalle...italiennes bien sûr)...j'en fais choisir un par un spectateur...et au moment où je vais commencer le tour avec le paquet désigné...je me rapproche d'eux et un peu en aparté je leur dit « Dites donc, je pense à un truc, la carte de toute à l'heure c'était quoi déjà...ah oui un quatre de carreau...je me demande si...et vous avez compris la suite...le spectateur ouvre lui même le paquet de pâtes et le verse dans un saladier transparent...ouahhh !!! il y a la carte...etc...standing ovation merci qui...mais non pas J&M... merci Gaëtan...

Autre version dans la même idée avec mon partenaire musicien...pendant tout le show il y a une matriochka sur le piano...pour le tour, je suis seul en scène...idem que précédemment enveloppe vide...mais là je m'énerve gravement contre les coulisses et mon partenaire...à nouveau, ratage total...mon partenaire revient sur scène en se demandant ce qui se passe..devant ce raffut, .il est habillé en moujik avec une balalaïka et attrape la matriochka...je l'envoie « péter » lui sa musique et «sa poupée à la c.. »...bref, il retrouve la carte dans la 10ème poupée...le coin coïncide (eh oui le coincoin...) tout va bien ... pour me «calmer» et parce que «la moujik adoucit les mœurs» en final il joue Czardas de Monti à la balalaïka et je l'accompagne au piano...public en liesse... standing ovation assurée...est-ce pour la prestation magique ou musicale va savoir!!!...le principal c'est qu'on ait gagné le «pain de l'artiste».

Dernières petites pensées : vous savez tous que le public aime quand le magicien se fourvoie un peu, même, si souvent, il compatit à votre malheur...il est tellement évident pour lui que la carte va être dans l'enveloppe quand vous la montrez...bon ça va, j'ai compris, elle va y être...eh ben non elle y est pas...il est totalement désarçonné et en plus je suis vraiment colère-colère ... tel que je le ressens ça renforce l'effet final...

Bon, à la relecture, ce que je vous raconte est totalement inintéressant, mais comme c'est écrit je vous le balance...disons que c'est juste un retour de vécu...j'en ai plein d'autres, avec le coup du ratage, et ça fonctionne toujours nickel... ....et comme je fais elliptique par flemme d'écrire...si je ne suis pas clair...n'hésitez pas à me relancer pour d'éventuelles précisions.

Baci a tutti.

M M EREF

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non non... C'est très interessant, comme toujours avec toi... et en plus, on peut bouffer les pates!!! ....nutritif, en plus...

Bien d'accord aussi sur tous les détails que tu donnes quant au choix des cartes... je fais tout pareil...le Quatre de Pique, ou de carreau, est la meilleure carte... idéalement... visible de loin, (plus le pique)... mais en cas de pénurie, les dames font aussi le job, et plein d'autres... Evitez seulement les bicycle... prenez des cartes basiques, disant que l'on va les bousiller... pas utile d'utiliser une Rolls...

Bon... vais aller voter... quand même

Bises du Gaetan

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 16:33, Woody (Philippe) a dit :

Mon beau-frère, rémouleur expérimental au Creusot et magicien du dimanche le samedi soir, a une routine bien à lui. Il présente cet effet à proximité des toilettes dans lesquelles il jette les morceaux déchirés - sauf le coin confié à un membre de l'assistance - et tire la chasse d'eau pour les faire élégamment disparaitre.  Vous pouvez alors retrouver la carte reconstituée à l'endroit de votre choix, mon beau-frère ayant choisi quant à lui de la faire réapparaitre dans le rouleau de papier ouaoua. Si vous pensez que la présentation est déplaisante, que l'anticlimax est total ou que c'est tout simplement mauvais, n'hésitez pas à vous exprimez; à titre strictement personnel, j'ai toujours trouvé ce tour à c..ier (*)

W.

(*) Non ce n'est pas "scier" sinon j'aurais mis un "s" devant le "c"...

 

Ce n'est pas si idiot. sur le blog de andy (the jerx) il y a une routine dans cet esprit... Après ce n'est pas faisable partout et à n'importe qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...