Aller au contenu

Monarch de Avi YAP


Recommended Posts

il y a 40 minutes, Woody (Philippe) a dit :

"Pour moi le meilleur est [...] Armando Lucero [...] 😛"

Oui mais il m'a beaucoup déçu lorsqu'il a consenti à faire des dvd, j'aimais son culte du secret.

Du coup c'est Gérard Majax le meilleur 😛

  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathieu CHANUT a dit :

Alors non. Et en comparatif 

réplica de monarch à gauche et VD à droite 

image.jpg

image.jpg

Très jolie je trouve!!.... il semblerait que les pièces soient en cupronickel (cuivre-nickel) le fait qu'il n y ai pas d'aimantation le prouverait....donc c'est plutôt bien...(cela dit je suis étonné de cette spécificité...fabrication/coût , bizarre... mais pourquoi pas ?..)

J'hésite beaucoup...mais sans trop en dévoiler , le set est bien truqué ?....si comme je le pense oui, rien de nouveau sous le soleil , donc tout piècoman averti devrait posséder ce gimmick ...non?

merci pour les photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout piecoman à ce genre de  

 « gimmick » 🙂 

c’est joli ,  la routine est visuelle, moderne, bien enseignée..y’a du travail mais pas déçu 🙂

Chaque set de pièce à sa spécificité. Les Morgan sont les plus grosses donc les plus visuelles mais on d’autre inconvénients. 

Pour info : les pièces préférées de Avi sont les demi dollar 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mathieu CHANUT a dit :

Oui tout piecoman à ce genre de  

 « gimmick » 🙂 

c’est joli ,  la routine est visuelle, moderne, bien enseignée..y’a du travail mais pas déçu 🙂

Chaque set de pièce à sa spécificité. Les Morgan sont les plus grosses donc les plus visuelles mais on d’autre inconvénients. 

Pour info : les pièces préférées de Avi sont les demi dollar 🙂 

juste une [  quoi... Elle une spécificité quelconque, ou c'en est une normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Message à ceux qui auraient acheté Monarch.

J’ai vu le set de pièces à Singapour et j’avoue qu’elles sont très belles. Je suis tenté par leur achat mais j’aimerais avoir le retour de la communauté. 

Il n’y a apparemment qu’une seule routine livrée

Quittant l’Asie dans 2 jours votre retour me sera très apprécié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

De retour de Singapour j'ai acheté le set Monarch au magasin Magic Castle (une équipe formidable sous la direction de Kim... pour ceux qui ont l'occasion de ce rendre là bas ne manquez pas de le saluer et de lui acheter quelque chose). 

Le set de pièce est effectivement très joli, aspect "patiné" très convaincant qui ne dénote pas dans mon set de pièces français 5fr 1870. 

Pour ce qui est du gimmick il est de belle facture mais j'ai parfois quelques difficultés pour le déchausser... irritant, alors que l'opération devrait être extrêmement facile. Il doit y avoir une toute petite accroche parfois mais il est difficile de l'identifier et toucher pièces ou gimmicks est une opération à laquelle je ne me risquerais pas sans un avis éclairé.

J'ai softé les pièces avec une toile emeri très fine... Avi Yap me l'avait déconseillé (mais il ne l'avait pas fait lui même) mais ça c'est révélé très efficace pour faire une 3 fly (c'est une action très légère qui n'altère pas la patine de la pièce). 

La difficulté essentielle réside dans l'adhérence du Gimmick... autant cela peut peut-être marcher avec un demi dollars mais sur ce format la technique proposée par défaut est non executable... aurais je les mains trop sèches ? Je réside dans le sud de la France et en ce moment le climat est chaud et humide mais rien n'y fait. 

Par dépit je suis aller chercher Octopalm... c'est une autre chose à maîtriser : application, quantité, localisation, niveau d'adhérence... je n'ai pas encore trouvé le "point d'équilibre" qui me permettra de réaliser la routine. 

Autre élément important à mon sens : la qualité du tapis. Ce dernier doit être souple, un peu "spongieux" mais équipé d'un revêtement peu pelucheux pour ne pas contrecarrer la glisse... C'est à mon sens un accessoire important sur lequel le choix du magicien doit être précautionneux (Avi Yap insiste peu dans sa video sur le sujet et c'est regrettable). 

Pour finir j'ajoute que je serais heureux de rentrer en contact avec des magiciens ayant bien travaillé cette routine. On trouvera sur le site de Magic Dream une démonstration par Killian. Si celui ci vient à me lire qu'il se manifeste en MP car on sent qu'il a passé du temps sur Monarch. 

Je vous tiendrai au courant de mes essais et ma progression. Reste malgré tout que l'obtention d'un set de cette qualité est déjà une excellente chose et que je ne regrette pas mon achat (d'autant qu'il s'agit d'un souvenir de mon passage à Singapour et de ma rencontre avec un collectif de magiciens formidable).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...