Aller au contenu

Very Best of des Tours Automatiques de Richard VOLLMER


Recommended Posts

 Je me dis que je - nous allons -avoir un peu de temps en ce moment.. ça tombe bien, j'ai acheté dernièrement - ce VBO des tours automatiques- au vu la quantité de tours présenté dans le very best - 84 si j'ai bien compté plus les variantes.....y'a de quoi faire

j'ai essayé 3, 4 tours aujourd'hui:

543 -de Tamariz et Navarro- Très bien

Abécédaire -Pas de référence sur l'auteur- On retrouve une carte en récitant l'alphabet- la carte du spectateur tombe sur le x

Compte à rebours- d'après Henri Christ et Bert Allerton -ça m'a bluffé- j'ignore le principe mathématique qui oeuvre en secret- Je vais l'essayé ce soir!

Si vous avez des tours préférés dans le livre.....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fabrice GROLEAT a dit :

Compte à rebours- d'après Henri Christ et Bert Allerton -ça m'a bluffé- j'ignore le principe mathématique qui oeuvre en secret- Je vais l'essayé ce soir!

Ce tour est effectivement basé sur un principe mathématique ancien qui, bien que simple, est assez bluffant même quand on en connaît les ressorts.

De nombreux tours exploitent ce principe. Dans sa version, Richard VOLLMER cite le tour intitulé « Mathematical Finder », décrit par John Scarne dans Scarne on Card Tricks. John Scarne ne donne lui-même aucune source, et se contente d'indiquer qu'il s'agit d'une "very novel method whereby the spectator finds his own selected card" (toute nouvelle méthode par laquelle le spectateur retrouve la carte choisie).

Dans la version de Scarne, la carte est librement choisie à l'éventail, puis contrôlée dans la "bonne" position. Le reste du tour est automatique. Richard VOLLMER apporte une complexité dans le choix de la carte qui me semble alourdir le tour mais qui permet à l'effet de se dérouler entièrement dans les mains du spectateur (mais alors, à quoi sert le magicien ?).

Je préfère quant à moi la version intitulée « CYBORG ! » attribuée à Charles Pecor et David Solomon dans Garrett Does The U.K. de Dan Garrett. Dans cette version, les cartes sont posées une à une sur les 4 dix préalablement alignés sur la table. Je profite de cette phase initiale pour placer ma breather crimp de manière à contrôler sans hésitation la carte du spectateur dans la "bonne" position. Je brode mon boniment sur les "1" et les "0" des 4 dix pour expliquer qu'un principe binaire mystérieux est à l'oeuvre ...

Quoi qu'il en soit, je confirme que ce tour produit toujours son petit effet, tant le processus qui permet de retrouver la carte du spectateur semble chaotique et incontrôlable.

Bob

Modifié par bob
  • J'aime 1
  • Merci 3
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma lecture du VBO des tours automatiques...

Y a t'il un -e- personne qui se serait déjà penché-e sur Double entendre de Harry Lorayne. J'avoue que j'ai du mal à suivre en suivant la procédure.

Par exemple: au début du tour,il faut mémoriser une carte clef dans un paquet dont le spectateur peut ensuite éliminer des cartes, etc ...

Bref je suis preneur pour une aide car le tour a l'air super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 09/04/2021 à 16:21, Fabrice GROLEAT a dit :

Je continue ma lecture du VBO des tours automatiques...

Y a t'il un -e- personne qui se serait déjà penché-e sur Double entendre de Harry Lorayne. J'avoue que j'ai du mal à suivre en suivant la procédure.

Par exemple: au début du tour,il faut mémoriser une carte clef dans un paquet dont le spectateur peut ensuite éliminer des cartes, etc ...

Bref je suis preneur pour une aide car le tour a l'air super!

Le S doit "PRELEVER un paquet du talon du jeu" ( il doit donc soulever  un nombre de cartes à partir du dessus du paquet), ce qui implique qu'il ne pourra pas prendre la carte-clé qui est sous ce paquet, et qui donc y restera.
Ce prélèvement doit se faire en coupant à peu près au milieu du paquet.
Quand S2 mémorisera sa carte ( celle qui sera dessus le paquet restant) et qu'il coupera ce paquet ensuite, sa carte sera donc sous la carte-clé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...