Aller au contenu

Color Match / Color pen Prédiction version non officielle


Recommended Posts

Je suis globalement d'accord avec Damien : acheter des produits contrefaits est une mauvaise idée, qui nuit à la fois au créateur (qui n'est pas rémunéré pour son travail) et au consommateur (qui se retrouve souvent avec une mauvaise imitation, qui ne marche pas bien).

Néanmoins, cet argument est discutable :

Le 02/01/2021 à 13:37, Damien DEPARPE a dit :

Les gens du spectacle font parti de ceux qui crevent parce quils ne peuvent plus bosser. Et toi pour les aider tu achete une copie chinoise en chine .... 

Il me semble que la Chine, grosse consommatrice de pangolin, a aussi été touchée, non ?...

D'autant qu'il n'est pas possible de respecter les distanciation sociale, dans ce pays surpeuplé (un rapide calcul de tête indique que pour séparer un milliard de chinois d'1m50, il lui faudrait annexer la Sibérie et une partie de l'Inde).

Ceci dit, pour apporter une petite contribution constructive, il me semble que @Sébastien LESTRADE travaillait sur un projet similaire, sans électronique et avec un stylo 4 couleurs. Je ne sais pas si son prototype a abouti, il pourrait sans doute t'en dire plus...

 

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 19:08, Romain LECOURT a dit :

Cependant je me demande si les autres versions dispo sur abracadbreizh et magicaplanet sont des produit officiel ou si ce sont des contrefaçons chinoise 

Les contrefaçons chinoise utilise les images officielles des vrais produit (dans n'importe quel catégorie pas que en magie) tout simplement.
Aliexpress ne vend que des copie dont la qualité laisse à désirer.
Les sites de magie (validés) vendent les produit officiels sous license.

Voilà voilà, la propriété intellectuel est un sujet à part.
Personnellement je t'encourage soit d'acheter l'original soit d'essayer créer ta propre version.
Sinon on s'abstient et on s'amuse avec autre chose !
La contrefaçon c'est nuisible aux créateurs et en notre magie. Et illégal en passant !
 

  • J'aime 1

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Anthony LQT a dit :

Le que était de trop sûrement, les produit universel peut être mais aucuns créateur ne passe pr Ali express en tout cas à ma connaissance

Bien sûr que les créateurs ne passent pas par Ali. Ali c'est juste une plateforme de vente.
Mais les boutiques se fournissent allegrement sur certains types de produits, type objets laiton, pièces et shells réplicas, et qui sont de très très bonne qualité.
Et d'après toi, où se fabriquent majoritairement les tours des créateurs ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...