Aller au contenu

Color Match / Color pen Prédiction version non officielle


Recommended Posts

Le 11/01/2021 à 10:28, Sébastien GOYAUD a dit :

Ak la K7 ou la VHS ou les MP4... effectivement c'est "une copie" mais de piètre qualité qui souvent passait par un achat avant ou après pour avoir un enregistrement décent.

Un des gros soucis de la magie c'est la vente du "secret"

Ca rejoint ce que je disais. Faut comprendre qu'un petit jeune qui n'a pas de thunes passe par l'achat d'un objet magique copié et de piètre qualité mais qui lui permettra de s'entraîner avec et découvrir un nouvel aspect de la magie et avancer dans son parcours de magicien. 

Si il a adoré il fera tout pour avoir la version originale par la suite. 

Et faut confondre le personnage que je décrit avec le gros avare qui va chercher à tout pris le dernier livre en pdf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aurélien PSQUR a dit :

Ca rejoint ce que je disais. Faut comprendre qu'un petit jeune qui n'a pas de thunes passe par l'achat d'un objet magique copié et de piètre qualité mais qui lui permettra de s'entraîner avec et découvrir un nouvel aspect de la magie et avancer dans son parcours de magicien. 

Si il a adoré il fera tout pour avoir la version originale par la suite. 

Et faut confondre le personnage que je décrit avec le gros avare qui va chercher à tout pris le dernier livre en pdf. 

On est d’accord, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas lui donner des conseils d’éthique pour l’avenir...C’est aussi très sain de ne pas acheter quand on a pas les moyens...avec le recul, je crois que les choses que mes enfants ont acheté qui leurs sont le plus précieuses sont celles pour lesquelles ils ont économisé 😎

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicholas RYL a dit :

Mes parents disaient qu'il fallait patienter au moins 8 jours avant d'acheter ce qui me tentait, pour apprendre à lutter contre l'achat impulsif ^^

Attention quand même : pour tout ce qui est alimentaire, un délai plus court est conseillé pour éviter de dépasser la DLUO !

  • Haha 5

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle action en ce moment de la part de nos boutiques de magie et de VM également. 

Je me permet de poster juste ici pour en faire réfléchir quelques uns sur ce qu'il y a de noté plus haut ...

Je cite: 

 

 

Chères magiciennes, chers magiciens,

Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente année 2021, qu’elle soit synonyme de créativité et de respect mutuel.

En ce début d’année, il nous semblait important d’apporter quelques précisions sur les droits d’auteur.

Pirater est un délit.

Le développement d’Internet ne justifie pas le vol des droits de la propriété intellectuelle.

Télécharger un fichier (vidéo, PDF, musique, etc.) protégé par le Code de la propriété intellectuelle est illégal.

Depuis plusieurs mois, boutiques et créateurs veillent sur le respect de leurs créations et tentent de stopper certaines pratiques frauduleuses dans le milieu de la magie notamment.

De plus en plus de forums, de pages Facebook, d’échanges par mails voient le jour et contribuent à organiser ces partages illégaux.

Voici des exemples précis pour illustrer quelques pratiques frauduleuses :

• Je mets à disposition le PDF d’un livre de magie entièrement scanné.

• Je télécharge le PDF d’un livre scanné sur lequel je ne paye aucun droit d’auteur.

• Je mets à disposition et télécharge des vidéos piratées depuis le web, par mail, car je

considère que cela est permis entre amis.

• Je profite de l’achat groupé d’un ouvrage pour en obtenir une copie numérique

gratuitement ou même pour quelques euros.

• Je recopie un livre entièrement et l’imprime pour le revendre comme un original à un

prix identique ou inférieur.

• J’achète ce même livre copié en toute connaissance de cause.

• J’échange des vidéos « Live » pour lesquelles il faudrait normalement payer une cotisation.

Nous vous précisons que ces faits constituent tout d’abord des actes de contrefaçon au sens de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle qui définit l’acte de contrefaçon

comme : « toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque ».

"Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels

qu';ils sont définis et réglementés par la loi."

Ainsi qu’au sens des dispositions de l’article L335-3 du même code suivant lesquelles : "Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi"

Les peines prévues pour ce type d’infraction peuvent atteindre une amende de 300 000 euros et trois ans de prison (article L. 716-10 du Code de la propriété intellectuelle).

Nous menons de nombreuses actions pour lutter contre le piratage. Sous peu, nous communiquerons plus amplement sur des cas précis et d’autres procédures en cours.

Nous n’avons pas pour objectif de tirer un quelconque profit en menant ces actions en justice. Sachez qu’aucun bénéfice ne sera tiré par aucune boutique et aucun créateur sur l’ensemble des litiges ouverts à ce jour. Que ce soit par voie amiable ou par voie juridique, l’ensemble des sommes récoltées seront reversées à une association caritative, déductions faîtes des coûts occasionnés (avocats, huissiers de justices, frais postaux, etc.). Nous tenons conjointement, boutiques, créateurs et artistes à remercier tous nos clients qui contribuent à la création de nouvelles vidéos, à l’édition d’ouvrages, et tout simplement à ce que la magie perdure.

Votre fidélité et votre loyauté sont la source et la clé de la continuité de notre Art. Cordialement.

Vos Boutiques de Magie & Créateurs.

ACADEMIE DE LA MAGIE - CC EDITIONS - MAGIC DREAM –VIRTUALMAGIE - MARCHAND DE TRUCS – MAGIX - ARTECO – MINDBOX - MAGICA PLANET - YVES DOUMERGUE - BIG MAGIE – CLIMAX - VINCENT HEDAN - MAYETTE MAGIE MODERNE

  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aurélien PSQUR a dit :

Ca rejoint ce que je disais. Faut comprendre qu'un petit jeune qui n'a pas de thunes passe par l'achat d'un objet magique copié et de piètre qualité mais qui lui permettra de s'entraîner avec et découvrir un nouvel aspect de la magie et avancer dans son parcours de magicien. 

Si il a adoré il fera tout pour avoir la version originale par la suite. 

Et faut confondre le personnage que je décrit avec le gros avare qui va chercher à tout pris le dernier livre en pdf. 

Je comprends ce point de vue, néanmoins le mien est que si on achète quelque chose à un fournisseur de copie, il va être conforté dans l'idée qu'il y a de l'argent à se faire à copier le travail des autres.

Comme disait Michel, "Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Damien DEPARPE a dit :

Une belle action en ce moment de la part de nos boutiques de magie et de VM également. 

Je me permet de poster juste ici pour en faire réfléchir quelques uns sur ce qu'il y a de noté plus haut ...

Je cite: 

 

 

Chères magiciennes, chers magiciens,

Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente année 2021, qu’elle soit synonyme de créativité et de respect mutuel.

En ce début d’année, il nous semblait important d’apporter quelques précisions sur les droits d’auteur.

Pirater est un délit.

Le développement d’Internet ne justifie pas le vol des droits de la propriété intellectuelle.

Télécharger un fichier (vidéo, PDF, musique, etc.) protégé par le Code de la propriété intellectuelle est illégal.

Depuis plusieurs mois, boutiques et créateurs veillent sur le respect de leurs créations et tentent de stopper certaines pratiques frauduleuses dans le milieu de la magie notamment.

De plus en plus de forums, de pages Facebook, d’échanges par mails voient le jour et contribuent à organiser ces partages illégaux.

Voici des exemples précis pour illustrer quelques pratiques frauduleuses :

• Je mets à disposition le PDF d’un livre de magie entièrement scanné.

• Je télécharge le PDF d’un livre scanné sur lequel je ne paye aucun droit d’auteur.

• Je mets à disposition et télécharge des vidéos piratées depuis le web, par mail, car je

considère que cela est permis entre amis.

• Je profite de l’achat groupé d’un ouvrage pour en obtenir une copie numérique

gratuitement ou même pour quelques euros.

• Je recopie un livre entièrement et l’imprime pour le revendre comme un original à un

prix identique ou inférieur.

• J’achète ce même livre copié en toute connaissance de cause.

• J’échange des vidéos « Live » pour lesquelles il faudrait normalement payer une cotisation.

Nous vous précisons que ces faits constituent tout d’abord des actes de contrefaçon au sens de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle qui définit l’acte de contrefaçon

comme : « toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque ».

"Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels

qu';ils sont définis et réglementés par la loi."

Ainsi qu’au sens des dispositions de l’article L335-3 du même code suivant lesquelles : "Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi"

Les peines prévues pour ce type d’infraction peuvent atteindre une amende de 300 000 euros et trois ans de prison (article L. 716-10 du Code de la propriété intellectuelle).

Nous menons de nombreuses actions pour lutter contre le piratage. Sous peu, nous communiquerons plus amplement sur des cas précis et d’autres procédures en cours.

Nous n’avons pas pour objectif de tirer un quelconque profit en menant ces actions en justice. Sachez qu’aucun bénéfice ne sera tiré par aucune boutique et aucun créateur sur l’ensemble des litiges ouverts à ce jour. Que ce soit par voie amiable ou par voie juridique, l’ensemble des sommes récoltées seront reversées à une association caritative, déductions faîtes des coûts occasionnés (avocats, huissiers de justices, frais postaux, etc.). Nous tenons conjointement, boutiques, créateurs et artistes à remercier tous nos clients qui contribuent à la création de nouvelles vidéos, à l’édition d’ouvrages, et tout simplement à ce que la magie perdure.

Votre fidélité et votre loyauté sont la source et la clé de la continuité de notre Art. Cordialement.

Vos Boutiques de Magie & Créateurs.

ACADEMIE DE LA MAGIE - CC EDITIONS - MAGIC DREAM –VIRTUALMAGIE - MARCHAND DE TRUCS – MAGIX - ARTECO – MINDBOX - MAGICA PLANET - YVES DOUMERGUE - BIG MAGIE – CLIMAX - VINCENT HEDAN - MAYETTE MAGIE MODERNE

Exactement, j'ai trop ri en postant ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bruno RBLS a dit :

Exactement, j'ai trop ri en postant ce message...

Bon j'ai vue plus efficace comme message franchement. C'est imbuvable et ca aurait mérité d'être synthétisé pour plus d'efficacité car là tu perd les 3/4  des gens des le debut. Le fond est là mais la forme... J'espère juste qu'ils mennent des actions contre des gens qui le méritent vraiment et ne mettent pas tout le monde dans le même sac. Je pense encore au profil d'un petit jeune qui à fait 1 ou 2 achat de copie. 

Par contre je suis étonné de voir qu'on parle de copie de livre carrément. Je suis sûrement trop loin de ce milieu de magicos et du coup préservé du vice qu'il peut y avoir. 

Faut vraiment avoir la fois pour lire un livre en pdf. Perso rien de mieux pour me rebuter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aurélien PSQUR a dit :

Faut vraiment avoir la fois pour lire un livre en pdf. Perso rien de mieux pour me rebuter.

Dans l'absolu je suis d'accord mais parfois tu n'as pas le choix... vas trouver une version papier du magazine mahatma ( 1000 page entre 1895 et 1906)..😁😁😁 ou une version physique et complete de la bottom deal par artanis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yann HARDY a dit :

Dans l'absolu je suis d'accord mais parfois tu n'as pas le choix... vas trouver une version papier du magazine mahatma ( 1000 page entre 1895 et 1906)..😁😁😁 ou une version physique et complete de la bottom deal par artanis...

Ca semble être de l'anglais tout ca donc ca va c'est pas ce que j'irais chercher car il y a assez de lecture en Français pour le petit niveau que j'ai mdr. 

Plus sérieusement, mdt, ccmagic ou md n'ont jamais tenté l'édition de ce genre de livre ? Surement pas une question de droit si tu le lit en pdf j'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...