Aller au contenu

Ecoles de Magie en réel ou par internet


Yoann ROBY

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

 

Comme beaucoup de débutants j'en arrive au stade où je dois canaliser ma magie pour évoluer.

Je fais abstraction de mon niveau pour ce thème qui peut (ou non ?) intéresser toutes sortes de VMistes : je souhaite m'inscrire à une école de magie.

Le choix est difficile et les contraintes multiples :

- Le fait de ne pas être parisien ou 100% disponible exclue pour moi l'école des Duvivier par exemple (sans oublier le prix !).

- Reste les écoles en ligne mais elles fournissent peu d'informations sur les contenus et le suivi à mon goût ...

- Les clubs sont sans-doute un super compromis mais il n'en existe simplement pas dans ma région ...

 

Seul au milieu de mes DVD et livres, je serais heureux de lire ce que chacun de vous peut m'en dire pour y avoir été ou y être élève, y enseigner ou avoir été déçu.

Je me suis rapproché de l'école de Hiro dans un premier temps mais n'ai pas encore pris de décision.

Bref, vous aurez compris ce sujet : écoles de magie et retours d'expériences.

Merci à vous et à bientôt.

 

Yoann

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après a mon avis ce n'est pas du tout obligatoire de passer par une école beaucoup de magiciens dont les plus grands sont autodidactes.

Si c'est pour l'interaction entre magicos je comprends après si tu est loin de tout essaye de te renseigner pour des cours en ligne ca peut-être un bon compromis, ou alors les associations ou "clubs" beaucoup moins chers et selon ou tu tombes ça pourrait être sympa...

Mais sache qu'il n'y a rien que tu ne puisse pas trouver dans les livres DVD et internet!😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas passé par une école de magie, ni un club. Je n'avais pas non plus les ressources nécessaires autour de chez moi et internet n'existait pas (je te parle de l'an de grâce 1977 environs, début de mon intérêt pour cette discipline) donc comme dit Gael les livres furent très précieux. Ensuite il y a eu internet bien plus tard... Même si j'ai eu l'occasion de faire des spectacles alors que j'étais jeune je ne suis pas devenu pro ensuite. Vu que tu as pris contacte avec l'école de Hiro, c'est que tu as besoin d'avoir un partage physique avec d'autres magiciens donc peut être que tu ne dois pas trop hésiter... Sinon il y a VM qui permet de se sentir moins seul face à notre passion. Ceux qui donnent des cours ont souvent été des autodidactes à l'époque. Il y a des grandes figures de la magie sur le forum (professionnels reconnus) ils peuvent t'aider à voir plus clair. Tu parles de canaliser ta magie... perso en 40 ans j'ai beaucoup changé de domaine pour me fixer sur la bizarre magie qui m'apporte tout ce que j'aime, c'est par l'expérience que tu vas trouver ton propre domaine de prédilection.

Modifié par Sébastien GOYAUD
Ajout d'informations
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yoann ROBY a dit :

- Reste les écoles en ligne mais elles fournissent peu d'informations sur les contenus et le suivi à mon goût ...

Je peux te conseiller Le Cercle de @Anthony STAN; très complet, tout est traité ( sauf les grandes illusions ); un groupe privé sur Fb et des lives régulier. A mon sens, c'est le meilleur compromis ecole/club.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres et dvd sont suffisants pour apprendre des trucs. Et parfois quelques principes magiques.

On peut bosser routines et techniques.

Une fois que c'est fait commence le vrai travail :

Rendre ce que l'on fait intéressant, en fonction de sa propre personnalité et ses propres moyens.

D'une façon générale, je trouve qu'on apprend 10 fois plus de choses en rencontrant un groupe de magicien qu'en travaillant des mois avec livres et dvd.

Les rencontres en live sont les mieux, celles par internet sont un substituts tout juste acceptables...

Les rencontres en club ou en réunions informelles peuvent apporter beaucoup, tant sur ce qu'on a envie de faire que sur ce qu'on ne veux surtout pas faire.

Le point principale, dans sa pratique, ce sont les retours:

Les retours de non magiciens, car le public à toujours raison, et les retours des magiciens, pour les points précis à conserver ou changer.

Les échanges avec les magiciens peuvent aussi concerner les tours de mains soecifiques, ou des propositions alternative sur des points perfectibles.

Les rencontres, c'est avoir l'expérience des autres à sa disposition, c'est sans prix 😁

C'est une des raisons pour lesquelles je ne rate pas une occasion de rencontrer les gens, et aussi une des raisons qui font que  je traine ici 😏

Gilbus

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

 

D'une façon générale, je trouve qu'on apprend 10 fois plus de choses en rencontrant un groupe de magicien qu'en travaillant des mois avec livres et dvd.

 

Tout est dit 🙂

 

adobestock-60687400_0.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens pas forcément car comme dit Sébastien et Gilbus, le véritable travail commence tout seul devant ses livres et ses DVD.

Après quand nous nous retrouvons en groupe entres magiciens on ne travaille pas vraiment, nous allons plus discuter de tout et de rien se montrer des mouvements des routines etc...

Je pense que le véritable apprentissage débute en travaillant de son côté au calme pendant des mois, des années et c'est bien pour cette raison qu'à mon avis la magie est l'art de l'humilité, car avant de pouvoir montrer quoique ce soit et bien il faut "répéter" dans son coin pendant longtemps et ça tout le monde n'est pas prêt a le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bruno RBLS a dit :

je pense qu'il  est d'accord avec ça, mais comme il l'a dit : il n'y a pas de club dans sa région !

Oui tout à fait,alors dans ces cas-là je pense que internet sera la solution la plus adéquate à son problème...

Aujourd'hui beaucoup de grand professionnel propose des cours en ligne, des ateliers, des vidéos pédagogiques etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos contributions.

Ma découverte de VM il y a relativement peu de temps m'a déjà pas mal aidé : les live et surtout les replays m'ont permis d'appréhender des éléments théoriques intéressants.

Vous comparez le réel et internet, ce qui est très légitime mais, comme je l'indiquais il n'y a aucune structure dans ma région et je suis très souvent absent pour raisons professionnelles. Internet et sa portabilité sont donc la solution la plus adaptée pour moi. Reste à faire le tri dans les différentes écoles.

 

Je n'attend pas une série de vidéos dont j'ai déjà sûrement de bonnes versions mais un suivi vraiment personnalisé : pointer mes gestes et ma gestuelle, être corrigé et avoir des conseils plus théoriques.

 

Le livre de David STONE est très intéressant par exemple et je le reprendrai sans-doute souvent mais il ne peut pas coller à MA ou à TA personnalité ...

Compte tenu de mes recherches et de vos conseils en privé je vais sans doute opter pour une des écoles avec son pack ou forfait "intermédiaire" relativement peu couteux. Cela devrait me permettre de me faire une idée de la pédagogie tout en révisant les bases et en découvrant sans doute de nouvelles subtilités.

Pour GAËL, je crois que travailler seul a un gros inconvénient : il faut faire, refaire et re-refaire jusqu'à maîtriser chaque geste. Ce qui veut dire que si on a un défaut au départ, on le répète et re-répète. Les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre.

 

Encore merci et à bientôt sans doute sur les Live.

  • J'aime 1

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...