Aller au contenu

Conception de Flap | références


Karl DELLIS

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Anthony LQT a dit :

@Mathieu GOFFINET Et non ! 
Sauf si @Jean-Jacques MEYER (Edler) a regardé le tuto et pense utile de donner l'info comme ça ici..!
En tout cas je pense pas d'extravagance, ça doit être le Prym que nous utilisons déjà 🙂 

Bonjour,

Il n'utilise pas le fil Prym (qui est à mon avis le pire fil élastique) et dire que beaucoup de personnes l'utilisent.

Je ne connais pas la marque de son fil qui à mon avis est très bon (fin et résistant), sinon je vous conseille Lebaufil qui est a mes yeux le meilleur.

Modifié par Thomas
Orthographe / grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mathieu GOFFINET a dit :

Sinon, j'ai vu que Hondo vend la bobine de 200m sur son site

Oui j'ai vu ça et puis franchement il ne la vend pas si cher, même si c'e serai le fil qu'on utilise déjà reconditionné c'est honnête, pas comme certaines boutiques de magie qui revendre des petites quantité de fil en faisant passé ça pour des loop révolutionnaires .... 

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mathieu GOFFINET a dit :

Et pour ce qu'il appelle les super élastiques, quelqu'un a des références plus précises ?

Personnellement j'avais acheté du fil élastique transparent à cultura pour 2euros la bobine cela fonctionnait bien. Le flap marchait, après au bout d'une centaine d'utilisation il se détend quand même pas mal mais c'est pas très compliqué de le changer! 

Amoureux des cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais le Prym, comme fil élastique, mais j'ai préféré commander quelques outils sur le site de Hondo, après une longue réflexion (1/2 seconde 🙂).

Son fil élastique semble mieux adapté à ses effets, en finesse, solidité et extensibilité. Sa presse est intéressante, avant j'utilisais une pile de livres. Sa colle UV (et recharges) parait meilleure que celle que j'utilisais, je pense qu'elle adhérera encore mieux et elle durcit aux UV en 3 secondes. Son tapis de découpe A4 est indispensable, j'en avais déjà un mais je préfère en avoir en réserve (les coups de cutter et les trous d'épingle se rebouchent automatiquement, c'est ça la vraie magie...). Enfin, son cutter de 0,2 mm d'épaisseur (et recharge) démontre bien son intérêt : un cutter ordinaire laisse une trace visible après un léger trait de coupe sur la surface d'une carte. Le sien ne laisse aucune trace visible. Je n'ai pas commandé le spray pour supprimer les brillances des cartes, car je l'ai déjà (sur les anciens conseils de Hondo).

Je fais totalement confiance à Hondo pour ses choix et conseils et jusqu'ici je ne les ai jamais regrettés.

Je confirme, sa nouvelle méthode pour détresser les cartes (et les amincir) est supérieure à celle que j'utilisais, que je pensais pourtant la meilleure. Je n'ai pas encore vu intégralement les autres vidéos, qui semblent prometteuses et très bien expliquées (en anglais, mais sous-titrées en anglais également, ce qui facilite grandement la compréhension pour quelqu'un imperméable à cette langue parlée).

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mikael PETIOT a dit :

Bonjour,

Il n'utilise pas le fil Prym (qui est à mon avis le pire fil élastique) et dire que beaucoup de personnes l'utilisent.

Je ne connais pas la marque de son fil qui à mon avis est très bon (fin et résistant), sinon je vous conseille Lebaufil qui est a mes yeux le meilleur.

A bon ? Je pensais que le Prym était très bon. Tu conseille un Lebaufil quel modèle du coup pour un rapport solidité / invisibilité optimal ? 🙂 Car j'ai vu qu'il existait plusieurs modèles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alex DUCACCI a dit :

A bon ? Je pensais que le Prym était très bon. Tu conseille un Lebaufil quel modèle du coup pour un rapport solidité / invisibilité optimal ? 🙂 Car j'ai vu qu'il existait plusieurs modèles... 

Prym reste bon même si le fil a tendance à casser, Lebaufil est bcp en rupture, le pire c'est que l'usine se trouve à coté de chez moi ! 
Lorsque je recevrai celui de Hondo je ferai un comparatif par rapport au Prym 😉

  • Merci 1

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...