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Conception de Flap | références


Karl DELLIS

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Il y a 11 heures, Anthony LQT a dit :

@Mathieu GOFFINET Et non ! 
Sauf si @Jean-Jacques MEYER (Edler) a regardé le tuto et pense utile de donner l'info comme ça ici..!
En tout cas je pense pas d'extravagance, ça doit être le Prym que nous utilisons déjà 🙂 

Bonjour,

Il n'utilise pas le fil Prym (qui est à mon avis le pire fil élastique) et dire que beaucoup de personnes l'utilisent.

Je ne connais pas la marque de son fil qui à mon avis est très bon (fin et résistant), sinon je vous conseille Lebaufil qui est a mes yeux le meilleur.

Modifié par Thomas
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il y a 34 minutes, Mathieu GOFFINET a dit :

Sinon, j'ai vu que Hondo vend la bobine de 200m sur son site

Oui j'ai vu ça et puis franchement il ne la vend pas si cher, même si c'e serai le fil qu'on utilise déjà reconditionné c'est honnête, pas comme certaines boutiques de magie qui revendre des petites quantité de fil en faisant passé ça pour des loop révolutionnaires .... 

La lune est le soleil des loups.

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Il y a 10 heures, Mathieu GOFFINET a dit :

Et pour ce qu'il appelle les super élastiques, quelqu'un a des références plus précises ?

Personnellement j'avais acheté du fil élastique transparent à cultura pour 2euros la bobine cela fonctionnait bien. Le flap marchait, après au bout d'une centaine d'utilisation il se détend quand même pas mal mais c'est pas très compliqué de le changer! 

Amoureux des cartes

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J'utilisais le Prym, comme fil élastique, mais j'ai préféré commander quelques outils sur le site de Hondo, après une longue réflexion (1/2 seconde 🙂).

Son fil élastique semble mieux adapté à ses effets, en finesse, solidité et extensibilité. Sa presse est intéressante, avant j'utilisais une pile de livres. Sa colle UV (et recharges) parait meilleure que celle que j'utilisais, je pense qu'elle adhérera encore mieux et elle durcit aux UV en 3 secondes. Son tapis de découpe A4 est indispensable, j'en avais déjà un mais je préfère en avoir en réserve (les coups de cutter et les trous d'épingle se rebouchent automatiquement, c'est ça la vraie magie...). Enfin, son cutter de 0,2 mm d'épaisseur (et recharge) démontre bien son intérêt : un cutter ordinaire laisse une trace visible après un léger trait de coupe sur la surface d'une carte. Le sien ne laisse aucune trace visible. Je n'ai pas commandé le spray pour supprimer les brillances des cartes, car je l'ai déjà (sur les anciens conseils de Hondo).

Je fais totalement confiance à Hondo pour ses choix et conseils et jusqu'ici je ne les ai jamais regrettés.

Je confirme, sa nouvelle méthode pour détresser les cartes (et les amincir) est supérieure à celle que j'utilisais, que je pensais pourtant la meilleure. Je n'ai pas encore vu intégralement les autres vidéos, qui semblent prometteuses et très bien expliquées (en anglais, mais sous-titrées en anglais également, ce qui facilite grandement la compréhension pour quelqu'un imperméable à cette langue parlée).

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
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Quand on veut on peut.
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Il y a 14 heures, Mikael PETIOT a dit :

Bonjour,

Il n'utilise pas le fil Prym (qui est à mon avis le pire fil élastique) et dire que beaucoup de personnes l'utilisent.

Je ne connais pas la marque de son fil qui à mon avis est très bon (fin et résistant), sinon je vous conseille Lebaufil qui est a mes yeux le meilleur.

A bon ? Je pensais que le Prym était très bon. Tu conseille un Lebaufil quel modèle du coup pour un rapport solidité / invisibilité optimal ? 🙂 Car j'ai vu qu'il existait plusieurs modèles... 

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il y a 40 minutes, Alex DUCACCI a dit :

A bon ? Je pensais que le Prym était très bon. Tu conseille un Lebaufil quel modèle du coup pour un rapport solidité / invisibilité optimal ? 🙂 Car j'ai vu qu'il existait plusieurs modèles... 

Prym reste bon même si le fil a tendance à casser, Lebaufil est bcp en rupture, le pire c'est que l'usine se trouve à coté de chez moi ! 
Lorsque je recevrai celui de Hondo je ferai un comparatif par rapport au Prym 😉

  • Merci 1

La lune est le soleil des loups.

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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