Aller au contenu

Le magicien face à l'acte d'achat (compulsif, raisonné et taux de déception)


Sébastien GOYAUD

Recommended Posts

Quel vaste débat ... 

Alors pour ma part ce sont surtout des livres que j'achete. Tant des livres de techniques, de principes, d'histoire de la magie (ces derniers sont peut etre ceux qui sont le moins lu ... et pourtant, vous passez à coté de quelque chose les gars !) .

J'ai vu passer une réflexion sur des livres dont l'entiereté de certains aurait été ecrit en 20 lignes ou 20 pages il y a quelques années. Alors ... oui et non. Regarde un peu les payots, tu ouvre un payot, tu as une somme astronomique de connaissance dedans des techniques, des tours ... y'a de quoi t'occuper toute une vie ! Mais souvent la réflexion est plus soft au final. Certains ouvrages d'aujourd'hui sont basés sur un seul principe mais qui est fortement poussé. Je ne parle pas de 15 présentations différentes mais de reflexion: le pourquoi du comment, l'histoire du principe, comment aborder le sujet, une réflexion psychologique de l'effet ou du ressentit du spectateur, des variantes, des idées qui ont germé dans la tete du "concepteur", des erreurs qui ont été faites et qu'il vous invite a ne pas reproduire. Bref ce sont deux époques différentes et deux manieres de décrire complément différentes. Perso j'adore passer 50-100 pages sur un seul principe mais en ayant tout la réflexion du "concepteur", voir tout le chemin qu'il a parcourut et ce qu'il a déjà testé, le ressenti du spectateur qui est parfois à l'encontre de ce que l'on aurait pensé avant de le présenter soit meme ... 

 

Concernant le matos , j'achete plutot des outils, ils me permettent de les utiliser dans d'autres circonstances et d'etre un peu couteau suisse. 

Les tours individuels c'est plutot rare, il faut vraiment que l'effet me parle et que je n'arrive pas a le reproduire par moi meme (peut importe la methode utilisée tant que l'effet est reproduit c'est ce qui compte). 

Tout cela demande du temps de réflexion et ca permet d'avoir un peu de recul avant de valider son achat et parfois justement eviter cet achat impulsif. 

 

Pour certaines réflexion plus hautes concernant certains gimmick bof bof (deux cartes et un morceau de scotch par exemple). C'est quoi le plus important ? Un gimmcik mega connecté avec des paillettes ou un gimmick tout simple que tu n'as pas eu "l'intelligence" de penser par toi meme afin de réaliser un effet qui t'interesse ? C'est l'effet qui importe ! Le gimmick les spectateurs n'en sauront rien. Pour le prix que tu trouverais trop cher ? Tu ne paie pas que les 2 cartes avec le scotch , tu paie une réflexion, des essais et erreurs, des soirées passées a chercher comment faire, des trucs que tu as jeté à la poubelle parce que ca ne fonctionnait pas, une tva, des charges sociales, des impots, un salaire ....) 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette vidéo de Bernard Bilis toujours aussi passionnant (vidéo de MD) il aborde à un moment le dilemme gimmick ou technique, je trouve que cela va avec le sujet ici sur les achats.

Il y a une autre vidéo de lui que j'ai posté en réponse à une demande sur les livres très passionnante également.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 23:15, Antony RBLLR a dit :

des daubes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daube_provençale#:~:text=La daube provençale (adòba%2C adobo,à l'étouffée braisée au

Le 28/12/2020 à 23:15, Antony RBLLR a dit :

le problème de la revente

En livraison à domicile, ou click and collect uniquement. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... 

Comment dire 😂

 

J’ai arrêter la magie pendant 3 ans dernièrement... Je m’y suis remis il y a 2 semaines et j’en suis déjà à 240€ d’achats 😭

 

J’avais revendu pas mal de tour et quand j’ai repris j’ai énormément regretter de les avoir revendu... Donc tout les achats que j’ai fait on été pour récupérer mes tours 🙏🏻 Exception pour ACAAT et Choice 

 

Mais ce qui est certains c’est que je ne referais plus Comme avant à m’acheter n’importe quel tour... Désormais, je n’acheterai que des tours qui me sont util pour ce que je fais en prestation 🙂 

 

( JE SENS MON SUBCONCIENT SE MOQUER DE MON MESSAGE , IL EST EN TRAIN DE ME DIRE QUE C’EST QUE DU BLABLA ) Helppppp

  • J'aime 2
  • Haha 1

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Romain LECOURT a dit :

J’ai arrêter la magie pendant 3 ans dernièrement... Je m’y suis remis il y a 2 semaines et j’en suis déjà à 240€ d’achats

Ah oui quand même... en 2 semaines... attention, comme j'ai dis dans un autre message avec humour à une autre personne, je pense que "la visa électron" va être le gimmick phare de cette nouvelle année pour bon nombre de magicien...🙂

 

il y a 18 minutes, Romain LECOURT a dit :

( JE SENS MON SUBCONCIENT SE MOQUER DE MON MESSAGE , IL EST EN TRAIN DE ME DIRE QUE C’EST QUE DU BLABLA ) Helppppp

Je vais monter un groupe de parole si ça continu et je vais avoir du succès "Cure de désintox pour magicos en détresse" avec un cours sur le sevrage des gimmicks 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sébastien GOYAUD a dit :

visa électron" va être le gimmick phare de cette nouvelle année pour bon nombre de magicien...🙂

Tu m'étonnes moi j'en suis à la quasiment, de ma propre volonté sinon je dépense trop...

Je ne dirais pas combien j'ai dépensé au mois de décembre sinon, sur que je vais pleurer !

😭😭😭

Seb si tu ouvres un groupe de parole, je prend ma licence de suite !

Modifié par Gael GAGNEPAIN
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le calcul une année. J'en étais à 4-5000 à l'année !! Dingue... 

 

Et puis après j'ai arrêté 😅

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Calix a dit :

J'avais fait le calcul une année. J'en étais à 4-5000 à l'année !! Dingue... 

 

il y a 40 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Je ne dirais pas combien j'ai dépensé au mois de décembre sinon, sur que je vais pleurer !

Bon ben je vois que je peux carrément passer à la vitesse supérieur, bye bye les powerpoints, c'est plus un groupe de parole qu'il faut que je fasse c'est une ligne d'écoute disponible h24 avec un 08........ et une aide psychologique. 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont accros aux achats livres et tours... et qui sont encore bourrés de tune... 😜 Je remet la vidéo livres de Bernard Bilis ici (sans doute au fond d'un autre sujet de discussion) et une nouvelle vidéo sur les tours qui fait suite à la première. Ses conseils sont toujours bons à prendre.

C'est de chez MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...