Aller au contenu

Présentation - nouveau membre


Damien SCHOLTS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis un nouveau membre du forum et je viens de Belgique.

J'étais fan de magie étant petit et connaissais quelques petits tours d'enfants mais avec les années j'ai arrêté et n'ai plus pratiqué.

Il y a quelques semaines j'ai eu l'occasion d'assister à un spectacle de magie online avec un américain et cela m'a redonné goût à la magie, plus précisément à la cartomagie.

La raison principale pour laquelle j'accède à ce forum est de m'informer sur la littérature des tours de cartomagie (et ceux qui se vendent en première ou seconde main).

J'ai déjà "l'expert à la table des jeux" qui est souvent recommandé et j'ai pu constater après une recherche sur le forum que les livres de roberto giobbi étaient également fortement conseillés.

Cependant, je n'ai pas réussi à trouver en commande libre en français un des livres de la trilogie "Light" de Roberto Giobbi  et ne souhaite pas investir le montant demandé pour les livres "encyclopédie de la cartomagie" de Giobbi (= souvet plus de 70 euro le livre...).

C'est pour cela que si vous pouviez me conseiller sur des oeuvres facilement obtenable en vente libre (ou commande internet) de bons auteurs/magiciens cela m'aiderait grandement dans mon évolution dans ce domaine de la cartomagie.

Je vous remercie grandement d'avance.

Une belle soirée et de bonnes fêtes de fin d'année.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Damien SCHOLTS a dit :

Cependant, je n'ai pas réussi à trouver en commande libre en français un des livres de la trilogie "Light" de Roberto Giobbi  et ne souhaite pas investir le montant demandé pour les livres "encyclopédie de la cartomagie" de Giobbi (= souvet plus de 70 euro le livre...).

Note que tu as la partie Petites Annonces / Achat, dans laquelle, tu peux indiquer chaque chose que tu souhaiterais avoir (un produit par sujet).

Les VMistes te contacteront ensuite pour te proposer des choses.

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Damien SCHOLTS a dit :

C'est pour cela que si vous pouviez me conseiller sur des oeuvres facilement obtenable en vente libre (ou commande internet) de bons auteurs/magiciens cela m'aiderait grandement dans mon évolution dans ce domaine de la cartomagie.

Salut Damien,

en livres de magie sur la cartomagie dit "fondamentaux" tu as :

"La magie des cartes" de Jean Hugard et Frederick Braue.

"L'encyclopédie des tours de cartes" de Jean Hugard que je possède qui est une anthologie de plus de 600 tours groupés par sujet allant du plus simple au plus compliqué. Les chapitres évoquent une technique et ensuite cela est mis en application dans des tours à suivre. Tu as un chapitre sur les techniques à la fin.

Assez facilement trouvable en boutique.

Beaucoup de livres de magie ont du mal à être réédité malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, je ne me rappelle malheureusement plus le nom du magicien...

Merci pour les idées de littératures. Je pense me tourner vers la magie des cartes de jean hugard. Est-ce que les illustrations sont bien faites et retranscrites aussi dans cette traduction française de Road card to magic ? Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Damien SCHOLTS a dit :

Re-bonjour, je ne me rappelle malheureusement plus le nom du magicien...

Merci pour les idées de littératures. Je pense me tourner vers la magie des cartes de jean hugard. Est-ce que les illustrations sont bien faites et retranscrites aussi dans cette traduction française de Road card to magic ? Merci d’avance.

je pense que pour un débutant cela date un peu, c'est très fort et complet mais, je ne sais pas si il vaut pas mieux que tu prenne un Very Best comme bob le suggère, je pense à ceux de Lorayne ou Marlo évite Dai Vernon et Aronson dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...