Aller au contenu

Bug Divers sur VM


Thomas

Recommended Posts

Plusieurs personnes m'ont signalé qu'ils avaient des soucis d'accès à certaines partie genre CdS ou VM Live.

Je suis un peu retrait en ce moment et cela dépasse mes compétences techniques.

@Alx si tu as une idée (je te sais très très occupé en ce moment)...

 

Edit du 25/12 : Sur téléphone, il n'y a plus de menu ni moyen de se connecter à son compte ! 😞

En attendant le retour, je vous conseille de passer sur un ordinateur.

Modifié par Thomas
Mise à jour

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Cela pourrait être lié à ma dernière intervention (application des patchs en prévision de la mise à jour du forum), mais je ne crois pas avoir touché à la sécurité 🤔

Je suis un peu sous l'eau, mais je vais essayer de regarder ça dès que j'aurai un moment. Malheureusement, ça ne sera probablement pas avant début janvier 🙁 

Dans l'intervalle, si les gens qui rencontrent ce genre de problèmes veulent bien poster ici (ou m'envoyer par MP) quelques infos complémentaires (version du navigateur, date et heure de la connexion, ressource à laquelle vous n'avez pas pu accéder...), cela pourrait m'aider à corriger ce bug au plus tôt.

Merci de votre collaboration, et bon courage à ceux qui sont privés d'accès : je fais aussi vite que possible !

Kermit The Frog Reaction GIF

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux deux VMistes qui se sont déjà manifestés !

Selon les premières données que j'ai reçues, le problème ne semble pas dépendant du navigateur.

C'est tout le système de gestion des droits qui est corrompu : les accès spécifiques (CdS, Cercle VM...) sont bloqués aléatoirement : ça fonctionne normalement, et d'un seul coup le membre n'a plus accès.

Je n'ai pas encore réussi à déterminer les conditions pour qu'ils sautent, mais je soupçonne un traitement en tâche de fond (trigger en DB ou logic hook), qui serait déclenché par une action anodine (genre effacer un MP, ajouter/supprimer un like, visionner un message contenant une vidéo... ça peut être à peu près n'importe quoi)

Merci donc à ceux qui m'enverront les infos que j'ai demandées d'ajouter aussi les pages visitées et les actions effectuées juste avant que le problème se manifeste : j'espère y découvrir un pattern...

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alx a dit :

[...] mais je soupçonne un traitement en tâche de fond (trigger en DB ou logic hook), qui serait déclenché par une action anodine (genre effacer un MP, ajouter/supprimer un like, visionner un message contenant une vidéo... [...]

bug.gif.4d568787ef0971d44ed3bd186251ff8c.gif

Je crois que tu brûles ...

Bob

  • Haha 3
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant juste sur "Forum général",  à partir de Chrome, ce jour vers15:50 environ (rien fait de spécial sinon, je suis innocent ! 🙂)

 

"We're sorry, this web site is unavailable while an update is in progress.

You can try again by clicking the button below, or try again later.

Try again

Site Owner
This message means an upgrade is in progress. If this is not correct, try visiting the upgrade process again (usually /admin/upgrade) and choose either continue or restart. If the upgrade shows nothing to upgrade, visit the AdminCP and run the Support tool. You can also contact Invision Community support for assistance."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Georges PERON a dit :

"We're sorry, this web site is unavailable while an update is in progress.

You can try again by clicking the button below, or try again later.

Try again

En fait, tout le monde a eu ce message : le forum a été interrompu pendant une dizaine de minutes, pendant que nous faisions une mise à jour.

Vérification faite, cette mise à jour ne semble pas avoir corrigé le problème, je poursuis mes recherches...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai un affichage qui n'est plus comme d'habitude sur mon téléphone :

Je ne retrouve pas certains outils en haut d'écran du forum, pour aller sur mon compte, ou voir les nouvelles notifications...

Ca vient de chez moi, ou il y a de la modif en cours de test cet aprem?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...