Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Messages les + Populaires

Nouveau peut être pas vraiment... Mais en tout cas un vrai plus pour ces routines d'inversion. 

D'après ses dires, et d'après @Ali NOUIRA, c'est nouveau, ça repose sur des principes connus ( Bob Hummer ) avec une amélioration jamais vue auparavant. ( voir description sur le site )

Non, même sans se retourner on sait déjà où est le billet. (la routine est techniquement faisable par téléphone, donc on ne voit rien pendant ce moment) C'est exactement la même configuration, sa

J'ai vu juste la première démo, à moins que je manque d'une subtilité, c'est la même routine que les gobelets dans le Green Neck System, sauf qu'au lieu de gobelets, ce sont des sacs de couleurs ? 

Parce qu'en employant la méthode du Green Neck System, je savais où était le billet à chaque fois.

"La beauté est dans l’œil de celui qui regarde." Oscar Wilde

Lien à publier
Il y a 1 heure, Alexandre OSMONT a dit :

J'ai vu juste la première démo, à moins que je manque d'une subtilité, c'est la même routine que les gobelets dans le Green Neck System, sauf qu'au lieu de gobelets, ce sont des sacs de couleurs ? 

Parce qu'en employant la méthode du Green Neck System, je savais où était le billet à chaque fois.

ca m'a fait penser aussi aux gobelets mais pour les gobelets, de mémoire, il faut quand même se retourner, non ?

Lien à publier
il y a une heure, Georges PERON a dit :

ca m'a fait penser aussi aux gobelets mais pour les gobelets, de mémoire, il faut quand même se retourner, non ?

Non, même sans se retourner on sait déjà où est le billet. (la routine est techniquement faisable par téléphone, donc on ne voit rien pendant ce moment)

C'est exactement la même configuration, sauf que là, au lieu de savoir quel gobelet on déplace (en étant retourné), c'est la couleur du sachet qu'on connait.

Comme je l'ai dit j'ai refait la même chose en mémorisant chaque sachets et j'ai su à la fin où était le billet.

Dans la routine du Green Neck System, c'est la forme que j'apprécie le plus, car personnellement, j'invite quelqu'un à mettre son billet sous un gobelet, alors que je suis retourné et il y a une autre personne qui à côté de moi ne sait pas non plus où est le billet, sauf que cette personne indique à l'autre quel gobelet échanger. A la fin je demande à la personne si en étant dans la même situation que moi elle sait où est le billet ? Je rajoute même le fait qu'elle a choisi la procédure à suivre, la personne répond non, alors que je sais où est le billet.

Acheter The Green Neck System chez nos partenaires :
CC Magique
 Découvrir l'offre
Magic Dream
 Découvrir l'offre

C'est pour ça que je ne vois pas vraiment ce que ça change, mis à part prendre des sachets de couleurs.

(Le point fort des gobelets dans mon cas, c'est qu'ils sont identiques, ce qui veut dire qu'au moment où je me retourne, pour le spectateur, il n'y a rien qui distingue l'un des autres, donc absolument aucun moyens de tricher.)

• J'aime 1

Lien à publier
il y a 33 minutes, Alexandre OSMONT a dit :

Non, même sans se retourner on sait déjà où est le billet.

C'est exactement la même configuration, sauf que là, au lieu de savoir quel gobelet on déplace (en étant retourné), c'est la couleur du sachet qu'on connait.

Comme je l'ai dit j'ai refait la même chose en mémorisant chaque sachets et j'ai su à la fin où était le billet.

Dans la routine du Green Neck System, c'est la forme que j'apprécie le plus, car personnellement, j'invite quelqu'un à mettre son billet sous un gobelet, alors que je suis retourné et il y a une autre personne qui à côté de moi ne sait pas non plus où est le billet, sauf que cette personne indique à l'autre quel gobelet échanger. A la fin je demande à la personne si en étant dans la même situation que moi elle sait où est le billet ? Je rajoute même le fait qu'elle a choisi la procédure à suivre, la personne répond non, alors que je sais où est le billet.

C'est pour ça que je ne vois pas vraiment ce que ça change, mis à part prendre des sachets de couleurs.

Du coup j'ai repris ma doc technique 🙂. Bien vu ! Effectivement il faut juste encoder les permutations.

Ce que j'avais en mémoire c'était la variante des gobelets du diable que j'avais vue sur cette vidéo de Romain Pawlak :

Modifié par Georges PERON
Lien à publier
il y a 3 minutes, Georges PERON a dit :

Du coup j'ai repris ma doc technique 🙂. Bien vu ! Effectivement il faut juste encoder les permutations.

Ce que j'avais en mémoire c'était la variante des gobelets du diable que j'avais vue sur cette vidéo de Romain Pawlak :

C'est exactement ça 🙂

Oui, je comprends mieux !

• Merci 1

Lien à publier
il y a 37 minutes, Lionel MNT a dit :

Dans la dernière routine des sacs, le magicien sait même quels objets sont dans les sacs alors qu'il était retourné depuis le début !!??

cela parait totalement impossible!

Alors, je viens de voir et je peux me tromper, mais si on compile la routine des gobelets avec la méthode d'inversion, si on a déjà déterminé où est l'un des objets avec une couleur en vu on peut basculer sur la suite pour savoir le reste.

Acheter Inv3rsion chez nos partenaires :
Virtual Magie
 Découvrir l'offre

Mais je peux me tromper sur ce coup. C'est juste que je me demande si les sources sont créditées pour Switch Révolution, car pour au moins la première démo, il n'y a pas de différence notable avec la routine des gobelets du Green Neck System.

• J'aime 1

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Imaginez un effet où vous guidez un spectateur à influencer le public.  Non seulement il réussit à faire penser au public un dessin précis mais il se rend compte rapidement que c’était en fait lui qui se faisait influencer depuis le départ !  Un effet de fin de spectacle dévastateur dont votre public se souviendra longtemps.  🛒 Pour se le procurer tout de suite : https://bit.ly/3bk6hCG C’est un effet que @Taha MANSOUR fait professionnellement, en France et en Angleterre, dans des cadres très variés : close-up, salon et même scène et qui a laissé magiciens et non initiés bouche bée. Contrairement à d’autres effets similaires de pseudo influence, celui ci n’est pas remontable ! Les spectateurs peuvent discuter entre eux autant qu’ils le voudront après la fin du numéro.  Dans toutes les situations où Taha l’a présenté, c’était l’effet dont parlaient le plus les personnes présentes, et ce même bien après la fin du spectacle. La personne qui vous aide aura vraiment l’impression de s’être fait manipuler, à tel point qu’elle se questionnera sur toute sa réalité et ses souvenirs. Un super tour pour finir votre spectacle !  Grâce à lui vos clients se souviendront de vous pendant très très longtemps. 🛒 Pour se le procurer tout de suite : https://bit.ly/3bk6hCG
    • Voici le programme des VM Live à 18h30 de cette semaine : lundi 8 mars pour l’Apéro Magique #43 avec en invité @Taha MANSOUR et plein de tours présentés mercredi 10 mars pour un Exposé autour de Christian FECHNER par @Gilles MAGEUX vendredi 12 mars avec le constructeur de grandes illusions américain John GAUGHAN 🎙️ Accès aux directs GRATUITS et OUVERTS à TOUS https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 170 invités, 4 500 sujets abordés et 675 heures de replay ! Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Lee ASHER, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Gérard MAJAX, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les replay & 🎁 250€ de cadeaux : 💡 Tous les avantages du Cercle VM https://www.virtualmagie.com/cercle Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Eric LEBLON, Gérard MAJAX, Georges PROUST, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté https://www.virtualmagie.com/cercle
    • Je reviens sur le sujet de ce fil  que j'aime particulièrement. Je pense avoir trouvé une routine qui s'apparente vraiment à un twist cinématographique, car la révélation finale nous fait voir l'histoire sous un autre angle. Il s'agit de l'excellente routine de David Stone (Klek Entos dans la France a un incroyable talent) de l'oiseau sous le gobelet. Ce n'est pas l'oiseau qui a été sauvé par les choix successifs, comme nous aurions pu l'attendre, mais bien le magicien qui a risqué sa main sans que le public ne s'en doute. Ce climax excellent donne un autre sens à toute la routine depuis le début, avec la morale qui l'accompagne. A l'heure qu'il est je ne vois rien d'autre d'approchant et d'aussi bon.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !