Aller au contenu

Switch Révolution


Lionel MEUNOT

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Alexandre OSMONT a dit :

Alors, je viens de voir et je peux me tromper, mais si on compile la routine des gobelets avec la méthode d'inversion, si on a déjà déterminé où est l'un des objets avec une couleur en vu on peut basculer sur la suite pour savoir le reste.

Mais je peux me tromper sur ce coup. C'est juste que je me demande si les sources sont créditées pour Switch Révolution, car pour au moins la première démo, il n'y a pas de différence notable avec la routine des gobelets du Green Neck System.

Mais je peux me tromper sur ce coup. C'est juste que je me demande si les sources sont créditées pour Switch Révolution, car pour au moins la première démo, il n'y a pas de différence notable avec la routine des gobelets du Green Neck System.

 

"D'après mes infos récoltées à droite à gauche et une grosse partie par Ali Nouira,  je peux vous dire que le tour vient d'un principe de base de Bob Hummer.

Et plusieurs magiciens ont bossés sur le sujet. Comme

  • Paul curry
  • Alexander de cova
  • Thomas Alan waters
  • Karl Fulves,  Faxfiction
  • Patrick Redford
  • Alain Nu
  • Bruce Bernstein
  • Le petit magicien, insoupçonnable divination. 
  • Gabriel Werlen avec le livre green neck.
  • Pierre Acourt, 4 switch"

Dixit : Le Petit Magicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bruno RBLS a dit :

"D'après mes infos récoltées à droite à gauche et une grosse partie par Ali Nouira,  je peux vous dire que le tour vient d'un principe de base de Bob Hummer.

Et plusieurs magiciens ont bossés sur le sujet. Comme

Paul curry

Alexander de cova

Thomas Alan waters

Karl Fulves,  Faxfiction

Patrick Redford

Alain Nu

Bruce Bernstein

Le petit magicien, insoupçonnable divination. 

Gabriel Werlen avec le livre green neck.

Pierre Acourt, 4 switch"

Dixit : Le Petit Magicien

Tant mieux alors, au moins on voit de quoi on part et si aucunes sources n'a trouvé cela problématique, c'est que cela doit être valide.

C'est juste que quand je vois la première routine, je vois la routine dans le Green Neck System (et je suis prêt à croire qu'il y a autre chose de différent que le choix des sachets)

Pour la dernière démo, sans besoin de préciser, car ce n'est pas le but, en ayant le Green Neck System, face à la situation finale, on a 5 informations connues.

Mais clairement si c'est différent au-delà d'un changement de routine, mais sur la méthode, c'est super, vu que j'adore ce principe, je ne peux qu'apprécier ce que je vois en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul, je trouve plus percutant les sacs de couleur de la vidéo que les gobelets numérotés de TGNS car les numéros suggèrent l'idée de position dans l'esprit du spectateur. On voit sur la vidéo que le Petit magicien annonce la couleur lorsqu'il le peut encore. Une fois que ce n'est plus possible d'annoncer la couleur il parle de la position. Là encore il vaudait mieux éviter d'employer le mot "position" mais plutôt dire "le sac à ta droite" ou "le sac du milieu". L'expérience serait même sans doute plus troublante encore avec des objets en demandant au spectateur de penser à l'un des objets : une pièce (A pour Argent), un billet (B pour Billet) et une clé (C pour Clé). On encode la position de départ en ABC et à chaque permutation on décode-encode le nouvel état. Evidemment on s'arrange pour avoir un nombre de permutations qui permette de conserver l'ordre cyclique des objets, et donc de faire le différentiel avec l'état initial.

Je n'avais jamais utilisé ce tour car j'en utilisais un autre que je trouvais mieux jusqu'ici. Mais avec cette vidéo, et avec l'adaptation ci-dessus, je vais peut-être changer d'avis.

Merci Lionel pour ce partage 🙂

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...