Aller au contenu

Switch Révolution


Lionel MEUNOT

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Alexandre OSMONT a dit :

Alors, je viens de voir et je peux me tromper, mais si on compile la routine des gobelets avec la méthode d'inversion, si on a déjà déterminé où est l'un des objets avec une couleur en vu on peut basculer sur la suite pour savoir le reste.

Mais je peux me tromper sur ce coup. C'est juste que je me demande si les sources sont créditées pour Switch Révolution, car pour au moins la première démo, il n'y a pas de différence notable avec la routine des gobelets du Green Neck System.

Mais je peux me tromper sur ce coup. C'est juste que je me demande si les sources sont créditées pour Switch Révolution, car pour au moins la première démo, il n'y a pas de différence notable avec la routine des gobelets du Green Neck System.

 

"D'après mes infos récoltées à droite à gauche et une grosse partie par Ali Nouira,  je peux vous dire que le tour vient d'un principe de base de Bob Hummer.

Et plusieurs magiciens ont bossés sur le sujet. Comme

  • Paul curry
  • Alexander de cova
  • Thomas Alan waters
  • Karl Fulves,  Faxfiction
  • Patrick Redford
  • Alain Nu
  • Bruce Bernstein
  • Le petit magicien, insoupçonnable divination. 
  • Gabriel Werlen avec le livre green neck.
  • Pierre Acourt, 4 switch"

Dixit : Le Petit Magicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bruno RBLS a dit :

"D'après mes infos récoltées à droite à gauche et une grosse partie par Ali Nouira,  je peux vous dire que le tour vient d'un principe de base de Bob Hummer.

Et plusieurs magiciens ont bossés sur le sujet. Comme

Paul curry

Alexander de cova

Thomas Alan waters

Karl Fulves,  Faxfiction

Patrick Redford

Alain Nu

Bruce Bernstein

Le petit magicien, insoupçonnable divination. 

Gabriel Werlen avec le livre green neck.

Pierre Acourt, 4 switch"

Dixit : Le Petit Magicien

Tant mieux alors, au moins on voit de quoi on part et si aucunes sources n'a trouvé cela problématique, c'est que cela doit être valide.

C'est juste que quand je vois la première routine, je vois la routine dans le Green Neck System (et je suis prêt à croire qu'il y a autre chose de différent que le choix des sachets)

Pour la dernière démo, sans besoin de préciser, car ce n'est pas le but, en ayant le Green Neck System, face à la situation finale, on a 5 informations connues.

Mais clairement si c'est différent au-delà d'un changement de routine, mais sur la méthode, c'est super, vu que j'adore ce principe, je ne peux qu'apprécier ce que je vois en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul, je trouve plus percutant les sacs de couleur de la vidéo que les gobelets numérotés de TGNS car les numéros suggèrent l'idée de position dans l'esprit du spectateur. On voit sur la vidéo que le Petit magicien annonce la couleur lorsqu'il le peut encore. Une fois que ce n'est plus possible d'annoncer la couleur il parle de la position. Là encore il vaudait mieux éviter d'employer le mot "position" mais plutôt dire "le sac à ta droite" ou "le sac du milieu". L'expérience serait même sans doute plus troublante encore avec des objets en demandant au spectateur de penser à l'un des objets : une pièce (A pour Argent), un billet (B pour Billet) et une clé (C pour Clé). On encode la position de départ en ABC et à chaque permutation on décode-encode le nouvel état. Evidemment on s'arrange pour avoir un nombre de permutations qui permette de conserver l'ordre cyclique des objets, et donc de faire le différentiel avec l'état initial.

Je n'avais jamais utilisé ce tour car j'en utilisais un autre que je trouvais mieux jusqu'ici. Mais avec cette vidéo, et avec l'adaptation ci-dessus, je vais peut-être changer d'avis.

Merci Lionel pour ce partage 🙂

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...