Aller au contenu

Switch Révolution


Lionel MEUNOT

Recommended Posts

J'ai vu juste la première démo, à moins que je manque d'une subtilité, c'est la même routine que les gobelets dans le Green Neck System, sauf qu'au lieu de gobelets, ce sont des sacs de couleurs ? 

Parce qu'en employant la méthode du Green Neck System, je savais où était le billet à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandre OSMONT a dit :

J'ai vu juste la première démo, à moins que je manque d'une subtilité, c'est la même routine que les gobelets dans le Green Neck System, sauf qu'au lieu de gobelets, ce sont des sacs de couleurs ? 

Parce qu'en employant la méthode du Green Neck System, je savais où était le billet à chaque fois.

ca m'a fait penser aussi aux gobelets mais pour les gobelets, de mémoire, il faut quand même se retourner, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Georges PERON a dit :

ca m'a fait penser aussi aux gobelets mais pour les gobelets, de mémoire, il faut quand même se retourner, non ?

Non, même sans se retourner on sait déjà où est le billet. (la routine est techniquement faisable par téléphone, donc on ne voit rien pendant ce moment)

C'est exactement la même configuration, sauf que là, au lieu de savoir quel gobelet on déplace (en étant retourné), c'est la couleur du sachet qu'on connait.

Comme je l'ai dit j'ai refait la même chose en mémorisant chaque sachets et j'ai su à la fin où était le billet.

Dans la routine du Green Neck System, c'est la forme que j'apprécie le plus, car personnellement, j'invite quelqu'un à mettre son billet sous un gobelet, alors que je suis retourné et il y a une autre personne qui à côté de moi ne sait pas non plus où est le billet, sauf que cette personne indique à l'autre quel gobelet échanger. A la fin je demande à la personne si en étant dans la même situation que moi elle sait où est le billet ? Je rajoute même le fait qu'elle a choisi la procédure à suivre, la personne répond non, alors que je sais où est le billet.

C'est pour ça que je ne vois pas vraiment ce que ça change, mis à part prendre des sachets de couleurs.

(Le point fort des gobelets dans mon cas, c'est qu'ils sont identiques, ce qui veut dire qu'au moment où je me retourne, pour le spectateur, il n'y a rien qui distingue l'un des autres, donc absolument aucun moyens de tricher.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alexandre OSMONT a dit :

Non, même sans se retourner on sait déjà où est le billet.

C'est exactement la même configuration, sauf que là, au lieu de savoir quel gobelet on déplace (en étant retourné), c'est la couleur du sachet qu'on connait.

Comme je l'ai dit j'ai refait la même chose en mémorisant chaque sachets et j'ai su à la fin où était le billet.

Dans la routine du Green Neck System, c'est la forme que j'apprécie le plus, car personnellement, j'invite quelqu'un à mettre son billet sous un gobelet, alors que je suis retourné et il y a une autre personne qui à côté de moi ne sait pas non plus où est le billet, sauf que cette personne indique à l'autre quel gobelet échanger. A la fin je demande à la personne si en étant dans la même situation que moi elle sait où est le billet ? Je rajoute même le fait qu'elle a choisi la procédure à suivre, la personne répond non, alors que je sais où est le billet.

C'est pour ça que je ne vois pas vraiment ce que ça change, mis à part prendre des sachets de couleurs.

Du coup j'ai repris ma doc technique 🙂. Bien vu ! Effectivement il faut juste encoder les permutations.

Ce que j'avais en mémoire c'était la variante des gobelets du diable que j'avais vue sur cette vidéo de Romain Pawlak :

 

 

 

Modifié par Georges PERON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Georges PERON a dit :

Du coup j'ai repris ma doc technique 🙂. Bien vu ! Effectivement il faut juste encoder les permutations.

Ce que j'avais en mémoire c'était la variante des gobelets du diable que j'avais vue sur cette vidéo de Romain Pawlak :

 

C'est exactement ça 🙂

Oui, je comprends mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lionel MNT a dit :

Dans la dernière routine des sacs, le magicien sait même quels objets sont dans les sacs alors qu'il était retourné depuis le début !!??

cela parait totalement impossible!

Alors, je viens de voir et je peux me tromper, mais si on compile la routine des gobelets avec la méthode d'inversion, si on a déjà déterminé où est l'un des objets avec une couleur en vu on peut basculer sur la suite pour savoir le reste.

 

Mais je peux me tromper sur ce coup. C'est juste que je me demande si les sources sont créditées pour Switch Révolution, car pour au moins la première démo, il n'y a pas de différence notable avec la routine des gobelets du Green Neck System.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...