Aller au contenu

Jean-Pierre HORNECKER tombe le rideau magique


Patrick DARCHEVILLE

Recommended Posts

Le site est toujours actif, rien n'indique la fermeture de l'entreprise. 

Ma commande passée il y a plusieurs jours annonce "en cours de réapprovisionnement"...pour une entreprise qui ferme, c'est assez surprenant de réapprovisionner.

A côté de ça, je vous bien que le nombre de références a considérablement diminué, que la fin semble proche. 

Donc si quelqu'un a des infos, j'aimerai savoir où en est ce monument de la magie française...et ma commande !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mathieu GOFFINET a dit :

 

Donc si quelqu'un a des infos, j'aimerai savoir où en est ce monument de la magie française...et ma commande !

 

A priori en vacances en ce moment car je n'ai pas eu de réponse à mon mail pour avoir confirmation que ma commande avait bien été postée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris d'après le premier message qu'il prenait sa retraite le 1er janvier. Alors j'espère que ses vacances ne sont pas les définitives, et qu'il va revenir travailler quelques jours encore avant de pouvoir se reposer.

Je ne sais pas exactement ce qui est prévu pour Magix, mais une entreprise qui dépose le bilan sans tenir ses derniers engagements, c'est très fréquent, et comme dans la priorisation des dettes des créanciers le client est un des derniers, j'espère que ça ne va pas mal se passer.

Je ne connais Mr Hornecker que de réputation, et pour avoir été client, comme nombre d'entre nous, depuis les années 90, mais je ne crois pas qu'il soit du genre à ne pas honorer ses engagements, mais j'avoue que j'aimerai voir apparaître une info officielle pour savoir ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ma 1ère commande, et j'en ai repassé une 2de il y a qques jours que j'attends aussi.
Néanmoins, arrêtez un peu de psychoter, c'est la fin d'année, il y a eu des jours de fermetures, il a surement beaucoup de commandes a traiter et il n'a plus 20 ans....

Avant de crier au loup, respirez un bon coup, et keep cool.
 

il y a 35 minutes, Mathieu GOFFINET a dit :

Je ne sais pas exactement ce qui est prévu pour Magix, mais une entreprise qui dépose le bilan sans tenir ses derniers engagements, c'est très fréquent, et comme dans la priorisation des dettes des créanciers le client est un des derniers, j'espère que ça ne va pas mal se passer.

Il est en micro entreprise, donc pour un dépot de bilan, c'est possible mais compliqué... Il est responsable sur ses biens personnels, et on ne parle pas de dépot de bilan, mais d'arrêt d'activité, pas la même chose...

 

act cool polar bear GIF by WWF_UK

Modifié par Bruno RBLS
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déposé un mot pour vous prévenir que e magix faisait -75%, j'ai également commandé 5 livres. Évidemment comme je savais qu'il allait fermé je me suis aussi posé des questions si on n'allait pas se "faire avoir"... On m'a demandé en MP des infos. Perso j'ai commandé le 28, rien reçu mais je reste confiant. JPH a toujours été pro toute sa vie. N'oublions pas les fêtes, le covid... pour le moment je ne m'affole pas. Dès que je reçois je vous dis. Le seul soucis avec magix c'est que je n'ai pas le numéro de colissimo pour vérifier l'état de la commande... Gardez vos preuves d'achats facture et cb ou paypal. N'oublions pas que ce monsieur a 78 ans. Je viens de vérifier je n'ai pas de produit en réapprovisionnement. Par contre le détail facture du site a recalculé avec les prix plein tarif mais pas la facture pdf. Restons zen. On se tient tous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bruno RBLS a dit :

J'ai bien reçu ma 1ère commande, et j'en ai repassé une 2de il y a qques jours que j'attends aussi.
Néanmoins, arrêtez un peu de psychoter, c'est la fin d'année, il y a eu des jours de fermetures, il a surement beaucoup de commandes a traiter et il n'a plus 20 ans....

Bruno a tout résumé.
Il doit y avoir un surplus de commandes à traiter, on est pendant "la trève des confiseurs",

je ne m'attends pas à un traitement de ma commande au mieux avant la semaine prochaine.
Je vais de toutes façons appeler et essayer de récupérer une commande la semaine prochaine
sur place.
Je vous dirai si j'ai des infos.

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...