Aller au contenu

Jean-Pierre HORNECKER tombe le rideau magique


Patrick DARCHEVILLE

Recommended Posts

Bonjour à tous

Un monument de la Magie disparait avec la fermeture de @-magic pour la fin de l'année.

Jean-Pierre Hornecker ferme la porte de son magasin et avec lui toutes les publications qui nous ont fait rêver comme les Very Best Of que nous avons tous dans notre bibliothèque magique.

C'est une période trouble et difficile qui voit les magasins de Magie disparaitre ou alors  se transformer....

Drôle d'époque ...

Jean-Pierre Hornecker a créé MAGIX au milieu des années 80. Il a animé cette société jusqu'en 2003, date à laquelle son fils Yannick a pris sa succession jusqu'en décembre 2016 date à laquelle la société a été dissoute.
Jean-Pierre Hornecker a décidé de reprendre les rênes de cette société à laquelle il était très attaché.

En raison de sa nouvelle orientation (à terme uniquement vente de produits dématérialisés, e-books, tutoriels téléchargeables, etc.) il a décidé de modifier légèrement le nom de l'enseigne commerciale qui s'appelle dorénavant E-MAGIX. 

Celle ci fermera donc ses portes le 31 décembre comme une tombée de rideau sur une belle expérience magique qui a durée plusieurs décennies.

Bonne retraite à ce grand Monsieur de l'art Magique qui nous a longtemps fait rêver.

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Embarrassé 1

“Pas un prestidigitateur n'égale la nature : elle opère sous nos yeux, en pleine lumière, et cependant il n'y a pas moyen de pénétrer ses trucs.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde. C'est vrai qu'ils étaient dépassés depuis quelques temps, mais ils ont tellement apporté au monde magique dans le passé que ça fait vraiment bizarre. Sans Magix, et ses catalogues, je n'aurai jamais découvert la magie 

Modifié par Mathieu GOFFINET
Faute de frappe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mathieu GOFFINET a dit :

Sans Magix, et ses catalogues, je n'aurai jamais découvert la magie 

Même chose pour moi. Un client de mon père qui était magicien m'avait prêté un des catalogues pour que je puisse commander... On était bien loin de internet et des réseaux... Grace à lui on entrait dans la magie ! Ses catalogues faisaient rêver.

Magix unlimited à longtemps été une grande société.

Bon repos à ce monsieur et encore merci.

En 2002 au congrès de la colombe d'or de Juan les Pins une colombe d'or lui a été remise pour sa représentativité dans le monde magique.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Pierre pour tout ce que tu m’a perso apporter dans la magie et restera dans mon ćoeur à vie comme un papa, tu fait parti de mon histoire et sûrement de la vie de beaucoup en France et dans le monde😊 un grand respect à toi et toute la famille.. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hornegger est aussi un génie de la publicité. Ses "envois groupés" - plusieurs artistes dans une enveloppe, envoyé à des milliers d'organisateurs - ont marqué l'histoire de la pub. Aujourd'hui c'est remplacé par des "newslettres" par mail, mais ça n'a pas le charme d'un envoi par la poste.

otto

  • J'aime 5

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Jean-Pierre HORNECKER tombe le rideau magique
Il y a 20 heures, Patrick DARCHEVILLE a dit :

Jean-Pierre Hornecker a créé MAGIX au milieu des années 80.

Petites précisions tirées du dictionnaire de la prestidigitation (Merry/Ciocca ed G Proust)

J P Hornecker (24/02/1942) Typographe de formation, passionné de publicité et d'édition. En 1976 il édite un premier livre de magie Nouvelle micromagie Française dû à la plume de Marc Delahousse. Il fonde ensuite les Editions du spectacle dès 1976 et fait sa publicité dans les milieux magiques (...) Dès 1990 il change la raison sociale de sa société qui devient Magix (la vente de matériel s'est ajouté aux livres)...

2002 il reçoit la colombe d'or comme prix.

Ensuite comme tu as dis il y a eu la reprise par son fils...

Pour ceux qui se rappel, voici une photo souvenir qui permettait la demande du précieux catalogue. Pour les plus jeunes : Découverte du système Hornecker. Cela se trouvait en dernières pages des livres...

 

 

WP_20201213_002[1].jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces publications et merci d'avoir retrouvé quelques exemplaires des 2 premiers classeurs de Cartomagie moderne de R.Giobbi!

Pour ceux qui comme moi les recherchaient depuis longtemps ils sont en promotion jusqu'à ce soir minuit... (en lot avec les 2 autres classeurs, cours complet à 130€!)

 

  • J'aime 2

Credo quia absurdum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...