Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

magasin-magie

SAL

Recommended Posts

Pour mes commandes sur internet, je fonctionne avec Magix Unlimited, à Strasbourg depuis 2003. (sauf pour quelques perles rares qu'on ne trouve pas partout...)

Très pro, sérieux, expéditions partielles en cas de ruptures de stock...

Très bon contact au tel avec le patron aussi... Bref, du sans soucis, avec un contact client plutot cool...

Après, pour moi, ça ne vaudra jamais une après midi passée à échanger en live dans une vraie boutique avec le maitre des lieux. On ne me refera pas, quand je passe à moins de 50 bornes d'un magasin de magie, je ne peux pas m'empêcher de faire un petit crochet !

Mais quand je suis perché dans mes montagnes ou au fin fond de ma Bretagne, c'est pratique.

Voilà,

Magicalement,

Matmago.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Les Shaddocks)

Avec Magix à Strasbourg vous ne pouvez pas avoir de problème ça fait 30 ans que ça

Existe, je ne sais pas si c'est toujours horneker qui dirige, mais c'est sérieux, magic Dreams de Paris vend aussi sur le net et sérieux.

Dit les montagnes en Bretagne y'en a pas trop lol

Modifié par Danilsen

Après, pour moi, ça ne vaudra jamais une après midi passée à échanger en live dans une vraie boutique avec le maitre des lieux. On ne me refera pas, quand je passe à moins de 50 bornes d'un magasin de magie, je ne peux pas m'empêcher de faire un petit crochet !

Ah ah, et le maître des lieux est-il content (car quelque camarade, travaillant dans le milieu, me disait il y a quelques années qu'il en avait sa claque des types qui venaient après le boulot à la boutique papoter pendant une demi-heure et se barrer sans rien acheter) mdr:D ?

Dit les montagnes en Bretagne y'en a pas trop lol

Ben si y'a les monts d'Arrée.., Et puis aussi les montagnes russes à la foire de Rennes... :D

Nan, sérieux, je dis ça car j'ai longtemps été saisonnier (chef de cuisine)... Et donc l'hiver ça se passait souvent en station de ski, tout là haut ! Et les boutiques de magie n'y sont pas légion...

Ah ah, et le maître des lieux est-il content (car quelque camarade, travaillant dans le milieu, me disait il y a quelques années qu'il en avait sa claque des types qui venaient après le boulot à la boutique papoter pendant une demi-heure et se barrer sans rien acheter) mdr:D ?

Alors primo, je ne suis JAMAIS rentré dans une boutique de magie sans rien acheter. JAMAIS !!! ;) C'est plus fort que moi, je me sens comme dans une caverne d'Ali Baba... Montre moi ci, Ah tiens ça je connais pas... :blush:

Et je ne parle pas de la dernière babiole à 10 euros, bien souvent, après une heure ou deux, l'addition est plutôt salée. A tel point que ma compagne craint le pire quand je mets les pieds chez Abracadabreizh, pour ne citer que lui. (Magic events, à Grenoble ou quelques parisiens me connaissent bien aussi...) :whistle: Donc, oui, en général, le maitre des lieux est plutot content quand je repars...

D'autant que pour me donner bonne conscience, j'envoie ma chérie faire du shopping pendant ce temps là... :crazy: En général, mon banquier prends de mes nouvelles dans les jours qui suivent !!! :D

Ensuite, je comprends tout à fait ton camarade, il n'est pas là pour faire du social... C'est un peu comme un patron de bar chez qui certains se pointeraient pour jouer aux cartes ou papoter sans rien commander... (J'en connait ! ) :confused:

Matmago, fit Eve acheteuse...

Modifié par Matmago

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Les Shaddocks)

Je suis d'accord avec Pim75,si on devais envoyer une lettre AR à chaque marchands de magie si notre commande n'était pas arrivé au bout d'une semaine ???je passerai personnellement mes journées à la poste.

De plus si tu regardes leur site,ils écrivent noir sur blanc que la livraison peut prendre jusqu'à 1 mois :(

Je reste persuadé que tu recevras ta commande.Mais tout aussi persuadé que tu seras déçu du contenu :(

''Conformément à la loi, en cas de dépassement de plus de 30 jours après votre commande (sauf force majeure), le consommateur peut annuler la commande en adressant à la société LE MAGASIN DE MAGIE une lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Il dispose pour le faire d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date de sa commande.

Si la livraison n'a pas eu lieu entre l'envoi et la réception de cette lettre, la commande est considérée comme rompue. La société LE MAGASIN DE MAGIE remboursera la totalité des sommes versées par l'acheteur (frais d'expédition compris) dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent. ''

Bref, merci de votre soutien à tous et je suis bien évidemment preneur pour connaître l'adresse de sites Internet de magie 100% fiable... :)

Pour ma part, j'ai commandé de nombreuses fois chez MarchandDeTrucs, CCEditions, Arteco, Magicaplanet. Je n'ai jamais eu aucun souci avec eux : rapide, bien emballés, et aucune déception :cool:

Après, comme le dit Matmago, il est toujours agréable de passer dans une boutique, comme Abracadabreizh à Rennes pour ce qui me concerne, et discuter avec le vendeur qui te conseille (ou te déconseille) certains articles. On peut les voir en réel, profiter parfois d'une démonstration, et surtout échanger entre magiciens, ce qui est toujours très intéressant. Et effectivement, il est parfois dur de résister à la tentation :eek:

Hudour Breizh ...

Je suis d'accord avec Pim75,si on devais envoyer une lettre AR à chaque marchands de magie si notre commande n'était pas arrivé au bout d'une semaine ???je passerai personnellement mes journées à la poste.

De plus si tu regardes leur site,ils écrivent noir sur blanc que la livraison peut prendre jusqu'à 1 mois :(

Je reste persuadé que tu recevras ta commande.Mais tout aussi persuadé que tu seras déçu du contenu :(

''Conformément à la loi, en cas de dépassement de plus de 30 jours après votre commande (sauf force majeure), le consommateur peut annuler la commande en adressant à la société LE MAGASIN DE MAGIE une lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Il dispose pour le faire d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date de sa commande.

Si la livraison n'a pas eu lieu entre l'envoi et la réception de cette lettre, la commande est considérée comme rompue. La société LE MAGASIN DE MAGIE remboursera la totalité des sommes versées par l'acheteur (frais d'expédition compris) dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent. ''

je suis sur que beaucoup de boutiques de magie en ligne n'ont pas beaucoup de stock, d’où ce délai d'un mois voir plus, le temps qu'ils commandent le produit en chine ou ailleurs ! et ils attendent même d'en avoir plusieurs pour passer la commande ! allez donc chez ceux qui sont connu ! mephisto, magix, magic dream , passez un coup de fil avant pour savoir si le produit est disponible !

ou attendez un congrès ou vous aurez tous sur place .

• Thomas changed the title to magasin-magie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...