Aller au contenu

Un petit nouveau...


Bernard de LSLFRM

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Content de rejoindre cette belle confrérie. Puisqu’il est de bon ton de se présenter, allons-y :

 J’ai 60 ans, et le vice magique m’a pris à cause de Gérard Majax (ou plutôt grâce à) et de son livre que l’on m’a offert à noël pour mes 12 ans (déjà presque 50 ans !) : Le merveilleux magicien. Comment étonner ses amis, que je conserve religieusement (voir photo), et suivie un peu après par son émission TV ‘y a un truc’. Depuis cela ne m’a jamais lâché, ou presque ! Une petite lassitude dans les années 80, le « cours Magica de R. Veno » et d’autres publications n’étaient pas trop motivants sans coaching…

Et les années 90 sont arrivées ! Merci à D. Duvivier et B. Bilis qui ont été les premiers à mettre en K7 vidéo un vrai enseignement (pour les français en tout cas). ‘La magie par les cartes’ et ‘l’école de la magie’, ont été mes sources pendant bien longtemps. Et j’y reviens souvent, ayant tous les volumes (en DVD, car VHS démagnétisées tellement elles ont servi). Quand je pense que la routine de B. Bilis « la carte pensée épelée » m’a permis de blouser des centaines de personnes depuis presque 30 ans !!! (si il me lit je l’en remercie vivement). Si vous avez l’occasion de la faire avec un jeu emprunté et ‘préparé’ discrètement vous mettrez tout le monde par terre. Pourtant simple et jamais trouvé par les spectateurs et faisant souvent beaucoup plus d’effet que tous les jeux ‘spéciaux’ du marché.

Et pour D. Duvivier, son ‘imprimerie’ que je possède en Aviator (1ère édition) et Bicycle ne m’a jamais lassée et peu de gens de mon entourage n’y sont pas passés ! Sans oublier G.Bloom, mon visionnaire préféré !

Mon tour fétiche reste tout de même « Serial Prédiction » version Aldo Colombini (origine ‘shuffle-Bored de Simon Aronson) : il peut être fait soit à 2 personnes entre elles, soit à une (Antonio en a fait la démonstration il y peu à la Télé chez Arthur dans Diversion), soit présenté seul à une petite assemblée. 3 routines qui différent mais même résultat et malgré son côté semi-automatique, l’effet est dévastateur. Ma spécialité étant de « chargé » des jeux de copains (parfois longtemps à l’avance et s’il y ont touché entre temps, tant pis je pars sur une « carte ambitieuse !), je me régale à chaque fois, et dans ce cas la série de prédiction est faite en live sur un calepein, après quelques fausses coupes ou mélanges, et avant la séparation en 2 du jeu, afin d’ajouter une touche de mentalisme.

Mes derniers achats 2020 de cartes sont : Out of Sight de J.Jay, Vision Deck (A. Stan) et MindPower Deck (J.Kennedy) qui sont dans le même logique, ainsi que Clign du même Stan (mais Bof…)et je n’ai pas honte de le dire je me suis mis au Marked Deck avec le bouquin de D.Vappereau (100% Ultimate). A défaut de grosses manips (quoique…), il permet de faire voyager plein de gens dans le monde de l’inexplicable et c’est le principal. Je suis aussi passé au ACAAN notamment avec le Bart System (pour ceux qui ne le connaissent pas, rendez-vous sur You Tube).  

Pour le reste, un peu fan des produits de M. Chatelain et de la bonne humeur de JB Chevalier et ses nombreux bons plans (achetons français aussi). En close-up un peu de cordes, balles en mousse, matrix divers et tout ce que le FI permet de faire.

Beaucoup de choses mais juste un amateur qui fait de la magie avant tout comme un travail personnel (comme tant de musiciens qui ne jouent que dans leur salon), mais qui ne rate pas une occasion de faire rêver famille, amis et collègues de boulot... L’étonnement créé reste bien la meilleure récompense d’un magicien.

Et bravo à Thomas pour son site unique et son accueil très sympathique.

Salutations magiques.

Bernard

 

 

Majax.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...