Aller au contenu

Magic Castle | lieu mythique de la magie à Hollywood


Didier CLEMENT

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Je viens de regarder cet épisode, mon Dieu quel nanar, il n'y a rien à prendre. 

Oh, je pense à peu près la même chose de cette série, j’avais donné mon avis dans ce message (et plus en détail encore dans un autre à la page suivante), ici : 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 5 months plus tard...

Le Magic Castle vient d'être racheté par Randy Pitchford, le patron de la boîte de jeux vidéos éditant notamment la série à succès Borderlands.

Il est le petit-neveu du maître magicien du XXe siècle Richard Valentine Pitchford, connu sous le nom de Great Cardini et a épousé sa femme sur l'une des scène du lieu mythique.

On peut donc imaginer qu'il aime la magie ! 😉

Voici l'article et la traduction Google en dessous.

https://www.latimes.com/business/story/2022-04-11/magic-castle-sold-to-video-game-mogul-randy-pitchford

Citation

Le Magic Castle de L.A. a un nouveau propriétaire soucieux de la préservation
Le Magic Castle à Hollywood, en Californie.
Le Magic Castle, un club privé hollywoodien qui présente des spectacles de magie et d'autres divertissements, est vendu à l'un de ses membres, le magnat du jeu vidéo Randy Pitchford. (Carolyn Cole / Los Angeles Times)
PAR ROGER VINCENT
RÉDACTEUR
11 AVRIL 2022 05:00 PT
Dans le but de préserver l'historique Magic Castle à Hollywood, le magnat du jeu vidéo Randy Pitchford achète la célèbre maison de l'Académie des arts magiques.

L'achat, qui devrait être finalisé d'ici la fin du mois, garantira que la propriété de choix au cœur du quartier touristique reste le club-house et le lieu de spectacle de l'académie, a déclaré Pitchford. Le prix n'a pas encore été dévoilé.

Pitchford est surtout connu comme le fondateur de Gearbox Entertainment Co., qui a développé la populaire franchise de jeux vidéo Borderlands. Il est également magicien de longue date et membre de l'académie basée au Magic Castle, où il a appris les ficelles du métier.

"En gros, tout ce que je sais sur le divertissement a commencé au Magic Castle", a déclaré Pitchford, dont la spécialité magique est le tour de passe-passe. "J'ai l'impression de devoir ma carrière au Magic Castle."

L'intérieur du Magic Castle à Hollywood
L'intérieur du Magic Castle à Hollywood. Le manoir édouardien avec des éléments français et gothiques a été construit en 1908 par Rollin Lane, un financier des Redlands et producteur d'oranges, et sa femme, Katherine. (Mel Melcon / Los Angeles Times)
La vente intervient un peu plus d'un an après que l'institution légendaire a été secouée par des allégations de mauvais comportement, détaillées dans une enquête du Los Angeles Times. Dans des entretiens avec The Times, 12 personnes – parmi lesquelles des invités et d'anciens employés – ont accusé la direction, le personnel, les artistes et les membres de l'académie de Magic Castle d'abus, notamment d'agression sexuelle, de harcèlement sexuel et de discrimination fondée sur la race ou le sexe.

Le président du conseil d'administration de l'académie à l'époque, Randy Sinnott Jr., a répondu par une déclaration: "L'Académie des arts magiques et son conseil d'administration s'efforcent de fournir un environnement et une expérience sûrs et accueillants ...

"Toutes les réclamations portées à l'attention du conseil d'administration ou de la direction sont traitées avec sérieux et professionnalisme", a déclaré Sinnott.

The Magic Castle, un club privé qui propose des spectacles de magie et d'autres divertissements
DIVERTISSEMENT & ARTS

Le château magique de L.A. secoué par des allégations d'inconduite sexuelle et de racisme

4 décembre 2020

Le Magic Castle, un spectacle familier sur l'avenue Franklin à Hollywood, est un manoir édouardien avec des éléments français et gothiques construit en 1908 par Rollin Lane, un financier des Redlands et producteur d'oranges, et sa femme, Katherine. Dans les années 1960, il était devenu un labyrinthe de petits appartements.

Pitchford achète le Magic Castle à la famille Glover, qui possédait la propriété depuis 1961 lorsque Thomas O. Glover a acheté la maison et le terrain. La même année, Glover a loué le bâtiment à William "Bill" Larsen Jr., Irene Larsen et Milt Larsen, qui ont tous commencé le Magic Castle.

Glover et Larsen, qui était un écrivain de télévision et un magicien, l'ont transformé en un club-house pour les magiciens. Il sert toujours de siège à l'Académie des arts magiques, un groupe de plusieurs milliers de magiciens et de passionnés dédiés à la célébration et à la préservation de l'art du spectacle.

Les visiteurs qui obtiennent une invitation d'un membre de l'académie peuvent dîner, boire et assister à des actes de magie au château. L'invitation comporte un code vestimentaire strict qui note: "En cas de doute, pécher par excès d'être trop habillé."

L'académie, une société d'utilité publique à but non lucratif, est devenue une entreprise lucrative : en 2019, elle a généré des revenus de 21 millions de dollars et un bénéfice net de 1,39 million de dollars, selon son rapport annuel.

La pandémie de 2020 a rompu le charme, car le château a fermé pendant les fermetures généralisées des entreprises. Les projets de l'académie d'acheter un jour la propriété de son propriétaire, la famille Glover, ont commencé à s'effondrer.

L'académie "vidait précipitamment son pécule", a déclaré Pitchford, petit-neveu du maître magicien du XXe siècle Richard Valentine Pitchford, connu sous le nom de Great Cardini. Le lieu est à nouveau ouvert, mais le rêve de l'académie d'acheter la propriété est hors de portée pendant au moins des années.

La vente du Magic Castle intervient un peu plus d'un an après avoir été secouée par des allégations de mauvais comportement.
La vente du Magic Castle intervient un peu plus d'un an après que l'institution légendaire a été secouée par des allégations de mauvais comportement, y compris d'agression sexuelle. (Rick Loomis / Los Angeles Times)
Pendant ce temps, des promoteurs immobiliers approchaient la famille Glover dans l'espoir de sécuriser le site de 3 acres pour construire des logements et peut-être un hôtel. La location des magiciens dans le château était incertaine, même si le monument historique restait en place.

Pitchford, qui a épousé sa femme Kristy sur une scène du château, est intervenu pour acheter la propriété. Il a refusé de révéler le prix avant la fin de la vente. L'offre comprend le Magic Castle Hotel, une modeste auberge sur le site qui attire les touristes.

 

  • J'aime 5
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Woody (Philippe) a dit :

Et toi, Otto, y as-tu déjà été 🙂 ?

oui. Deux fois en visiteur et trois fois engagé pour divers manifestations. et c'est là qu'un directeur artistique m'a vu et m'a engagé pour un an à Las Vegas au Hilton

Modifié par Otto WESSELY
  • J'aime 1
  • Haha 2

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 11:43, Thomas a dit :

Le Magic Castle vient d'être racheté par Randy Pitchford, le patron de la boîte de jeux vidéos éditant notamment la série à succès Borderlands.

On peut donc imaginer qu'il aime la magie ! 😉

Il s'agit d'une série de jeux que j'affectionne, et Randy fait régulièrement des sessions streams avec ses équipes, et il avait abordé un jour le thème de la magie. Une intervention sans trop rentrer dans les détails mais tu sentais que c'était quelque chose qui comptait pour lui. Nul doute que son rachat du Magic Castle n'est pas qu'un simple caprice mais bien un achat de cœur. 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 3

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...