Aller au contenu

Connexions de Éric ANTOINE


Otto WESSELY

Recommended Posts

Vu le contexte beaucoup de magiciens et de mentalistes se mettent au spectacle numérique et notamment interactif. Je serais curieux de savoir si cela fonctionne? Je veux dire par là si c'est rentable. J'avoue que personnellement cela ne me tente pas du tout de tester, sans proximité avec l'artiste et le reste des spectateurs, derrière un écran, pas envie!

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Vu le contexte beaucoup de magiciens et de mentalistes se mettent au spectacle numérique et notamment interactif. Je serais curieux de savoir si cela fonctionne? Je veux dire par là si c'est rentable. J'avoue que personnellement cela ne me tente pas du tout de tester, sans proximité avec l'artiste et le reste des spectateurs, derrière un écran, pas envie!

Qu'entends tu par rentabilité ?
Parce que quand tu fait 0 de CA, c'est toujours ça de pris non ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu je me suis mal exprimé et je ne critique pas le but de la démarche, je comprends parfaitement l'idée de limiter la casse en ces temps troublés. Est-ce qu'lls remplissent virtuellement les salles. Les spectateurs adhérent-t-il à ce nouveau mode de spectacle ou cela reste marginal?

Modifié par Michel (Darlone)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel (Darlone) a dit :

Oui bien entendu je me suis mal exprimé et je ne critique pas le but de la démarche, je comprends parfaitement l'idée de limiter la casse en ces temps troublés. Est-ce qu'lls remplissent virtuellement les salles. Les spectateurs adhérent-t-il à ce nouveau mode de spectacle ou cela reste marginal?

De ce que j'ai vu, ça rempli et c'est largement rentable en theatre et musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait surtout pas que ce système perdure ou donne des idées à des  CE ou particuliers !  c'est un danger potentiel avec les  nouvelles générations qui gobent tout du moment qu'il y a un écran !

et 25 € c'est trop cher ,  avec billet réduc des spectacles en live se vendaient moins chers.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour @Mickaël MCD Merci pour ton intervention. Effectivement, il y a eu une petite révolution côté ressources et accessoires depuis que j'avais raccroché les valises (2004). Il faut que je me mette à jour. Bien pour les balles mousses, c'est un accessoire que j'aime bien car visuel et les gens (enfants compris) accrochent bien. J'ai appris avec la cassette de Jean Faré mais je ne fais rien de neuf depuis.  Le chouchou ça me parle ça ! Avec trois filles à la maison, j'ai passé tellement d'heures à faire des queues, des tresses et autres chignons (vive la GRS !) que l'idée de faire des tours me botte bien. A part faire sauter un chouchou des index/majeur aux annulaire/auriculaire, je ne connaissais rien d'autre. Je vais creuser la question. Merci pour l'idée.  Les cartes sont aussi un domaine que j'aime pratiquer car c'est bigrement pratique et c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un simple paquet. Grâce à @Thomas je découvre le travail de @Philippe MOLINA et je dois dire que j'aime beaucoup beaucoup (bravo à toi Philippe). Il faudrait que je creuse du côté de John Guastaferro car il parait que c'est très bien. Thomas m'a dit le plus grand bien du livre "un degré de plus". Ce titre me parle beaucoup car, docteur ès sciences des matériaux et mécanique de mon état, ce fameux degré de plus nécessite une énergie très importante lorsque l'on veut passer d'un état (solide par exemple) à un autre (liquide). C'est la notion de chaleur latente qui va éveiller des souvenirs à mon futur ex-collègue, car très bientôt joyeux retraité, @Pascal BECQUERELLE. On retrouve une analogique dans la courbe classique de progression : le plateau correspond à ça. L'intégrale sous la courbe du plateau correspond à la chaleur qu'il faut pour changer d'état. Il faudrait que je fasse un article sur l'analogie thermodynamique / progression. Cela pourrait être intéressant.   En fait, j'en suis là je crois. Quand j'ai raccroché les valises, j'étais au plateau. Il faut maintenant que travaille pour changer d'état (le travail, autre notion qui quantifie une énergie nécessaire pour déplacer un solide). Cela augmentera à la fois mon plaisir à faire les tours mais aussi le plaisir et la réaction des gens.  Mais je digresse.  Pour le travail des cartes, est-ce que quelqu'un connaît des ressources sympas pour me faire la main sur des fioritures sympa genre une carte qui jaillit du paquet en main gauche pour aller à la main droite ? ou alors un lexique avec le nom de ces fioritures car cela doit bien avoir un nom ha ha. Bonne journée à tertouss. Paul PS : c'est du détail mais il faudrait aussi que je me trouve un "nom de scène" sympatoche. J'avais bien Dr Pavel Pavelovitch Proutchev en tête mais c'est long, russophone (pas bon ces temps-ci) et un peu pas magique du tout. Dr PPP ? Magic Polo c'est pas terrible non plus, ça fait plutôt tee-shirt qui se veut révolutionnaire ha ha. Encore une fois, je digresse ("gresse").
    • OMG le message !!! Je suis tellement maladroit quand je mélange des cartes, que certaines d'entre finissent faces en haut dans le jeu et d'autres tombent au sol. Grâce à cette information fondamentale qui manquait cruellement dans cet échange (soit dit en passant assez simplificateur), merci de préciser le nombre de gouttes de l'océan Pacifique, prouver que l'univers a été créé à partir de rien et calculer la probabilité qu'au moins une personne ne perçoive pas mon admiration devant ces échanges 🙂
    • J'ai utilisé ici la loi logistique qui est une méthode de transformée inverse.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...