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Marchand de Trucs


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Le 09/12/2022 à 18:23, Manuel MARCOZZI a dit :

Si on pousse ton raisonnement à l'extrême mais en amont, il serait alors normal qu'une boutique en ligne vendent moins chère ce qu'elle commercialise du fait de ces coûts de structures moins élevés qu'une boutique physique or ce n'est pas le cas.   

Bonne idée et poussons le raisonnement

voici quelques exemples de magasins physique prix et seuil des FDP:

Magicdream: seuil supérieur à 60€ et 8,90€

MDT: seuil supérieur à 80€ et 6,90€

Mayette: Pour un montant inférieur à 60.00 €, les frais de port sont forfaitaires : 7.00 €

Magasins en ligne prix et seuil des FDP:

BIGMAGIE: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 50€ et FDP à 4,90€

MagicaPlanet: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 50€ à 6€

Magiedirect: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 49€ à 9,90€

Bien entendu la liste n'est pas exhaustive mais on peut remarquer tout de même une différence entre les 2 types de boutiques. les hybrides ont tout de même un seuil qui est plus élevé que les numériques. 

Les numériques ont tous un seuil qui n'excède pas 50€ et à part Magiedirect, le prix du timbre est également inférieur.

tu évoques le prix des produits qui te semblent identiques. je n'ai absolument pas la même perception. j'achète très souvent chez Magicaplanet et leurs prix restent en général compétitif. pareil pour MagieDirect. attention je ne dis pas sur 100% des produits mais sur les consommables (cartes, corde, ...)  et sur certain tours ils sont entre 5 à 10% moins cher (hors promo).

de plus les cartes avantages de Magicaplanet et Bigmagie sont applicables sur 100% des articles (donc encore moins cher) et l'une des 2 est valable 2ans!

sur les magasins physique MD n'a pas de carte de fidélité, MDT, à bien réduit ses avantages et Mayette à ma connaissance n'en a pas. 

Donc je pense que les frais de structure pèse tout de même sur les boutiques physique.

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  • 2 weeks plus tard...

Autant j'adore le boulot de MDT comme maison d'édition, autant la partie assistance client de la boutique j'ai l'impression d'avoir un grand vide en face de moi.

 

Que ce soit email ou téléphone j'ai jamais réussi à avoir quelqu'un.

Derniers exemples:

  • Pendant la première masterclass Green Neck 2, on avait parlé d'avoir la vidéo qui avait été enregistrée. Je vois rien arriver, j’envoie donc un email pour avoir des nouvelles. 2 semaines après toujours aucune réponse
  • J'ai commandé le pack Gabriel Werlen 5mn après la réception de leur email sur le sujet (j'aime beaucoup ce que fait Gabriel Werlen 😄). On est le 21, commande toujours en cours de préparation et personne ne réponds au téléphone quand j'essaye de savoir si c'est normal ou pas.

 

Edit : Faut quand même que je précise, que normalement y a pas de soucis avec les commandes et que je suis content de mes achats

Modifié par Yoann LE TOUCHE
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il y a 52 minutes, Yoann LE TOUCHE a dit :

Autant j'adore le boulot de MDT comme maison d'édition, autant la partie assistance client de la boutique j'ai l'impression d'avoir un grand vide en face de moi.

Je ne comprends pas tellement, j'ai souvent appelé Ludo et il a toujours répondu.

De plus, lorsque j'ai eu des petits soucis ou des demandes particulières, Ludo et donc Marchand de Trucs, a toujours trouvé une solution adapté à mon cas personnel.

De toutes les boutiques je trouve justement que Marchand de Trucs est le marchand le plus "aux petits soins" avec moi.

Juste après Magic Dream qui a toujours une solution rapide et efficace en particulier par mail.

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à l’instant, Mickaël MCD a dit :

Je ne comprends pas tellement, j'ai souvent appelé Ludo et il a toujours répondu.

[...]

De toutes les boutiques je trouve justement que Marchand de Trucs est le marchand le plus "aux petits soins" avec moi.

[...]

C'est ce que j'ai toujours lu, mais les 3 fois où j'ai eu besoin de quelque chose j'ai eu un "soucis".

Alors 3 fois, c'est peu, certes. C'est pour ça que j'ai ajouté que tout se passe bien d'habitude sur les commandes.

Mais de mon côté c'est 100% des fois où j'ai eu un "soucis"

J'ai p'tre une poisse pas possible et je téléphone toujours au mauvais moment ou mes mails vont toujours en spam.

Aucune idée... 😅

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il y a 20 minutes, Yoann LE TOUCHE a dit :

C'est ce que j'ai toujours lu, mais les 3 fois où j'ai eu besoin de quelque chose j'ai eu un "soucis".

Alors 3 fois, c'est peu, certes. C'est pour ça que j'ai ajouté que tout se passe bien d'habitude sur les commandes.

Mais de mon côté c'est 100% des fois où j'ai eu un "soucis"

J'ai p'tre une poisse pas possible et je téléphone toujours au mauvais moment ou mes mails vont toujours en spam.

Aucune idée... 😅

Oui par téléphone tu tombes peut-être au mauvais moment 🙂

Par contre je suis surpris que tu n'aies pas de réponse à tes mails Oo'

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il y a une heure, Yoann LE TOUCHE a dit :

C'est ce que j'ai toujours lu, mais les 3 fois où j'ai eu besoin de quelque chose j'ai eu un "soucis".

Alors 3 fois, c'est peu, certes. C'est pour ça que j'ai ajouté que tout se passe bien d'habitude sur les commandes.

Mais de mon côté c'est 100% des fois où j'ai eu un "soucis"

J'ai p'tre une poisse pas possible et je téléphone toujours au mauvais moment ou mes mails vont toujours en spam.

Aucune idée... 😅

A chaque fois que j'ai eu des soucis avec une commande ou une question, j'ai contacté Lili via Messenger (Attention son ancien compte Lili Mdt existe toujours mais il faut utiliser Lili Marchand de Trucs) et à chaque fois elle m'a répondu très rapidement, cordialement et sérieusement.

De mes expériences, les services après vente des magasins où je commande régulièrement et chez qui j'ai déjà eu des soucis (pas spécialement à cause d'eux je précise) ont un service après vente irréprochable (MDT, MD, Le Petit Magicien, MagicaPlanet).

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Il y a 2 heures, Yoann LE TOUCHE a dit :

J'ai commandé le pack Gabriel Werlen 5mn après la réception de leur email sur le sujet (j'aime beaucoup ce que fait Gabriel Werlen 😄). On est le 21, commande toujours en cours de préparation et personne ne réponds au téléphone quand j'essaye de savoir si c'est normal ou pas.

Même problème, mais commandé la veille de la date limite "promo", ce qui fait 8 jours.

J'ai contacté Lili par messenger aujourd'hui pour lui demander des news, 10mn après ma commande était prête et je recevais un n° colissimo. Ils doivent avoir un souci technique, car ma commande était passée en facturée mais pas en préparée.

Tu as peut-être la même guigne que moi ?

Modifié par Bruno RBLS
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J'ai du être dans le top 5 des premières commandes en plus 😕

Possible qu'il y ai un bug comme pour toi, je vais essayer le téléphone encore.

 

Par contre s'il faut utiliser Facebook, c'est non.

 

Edit : Finalement c'est passé et j'ai réussi à avoir Ludo, à priori j'ai eu le même soucis que toi sur la commande. J'ai réussi à avoir vos bonnes ondes tous 😄

Modifié par Yoann LE TOUCHE
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    • Le bloc est en laiton donc essentiellement un alliage de cuivre et de zinc. Le dépôt bleu-verdâtre visible en surface est du vert-de-gris, c'est un mélange d'oxydes de cuivres cancérigène. La corrosion de ton bloc est lié à l'humidité. Les produits flash et en particulier le coton (qui vieillit vite et mal si stocké humide dans un sachet plastique) sont imbibés d'une solution aux propriétés très acides. Tout acide attaque les métaux. Il peut donc parfaitement être le fautif ou avoir amplifié la corrosion. Bon, maintenant, comment enlever tout ça ? Il faut enlever les oxydes de cuivre et refaire une "peau neuve" au joli bloc de laiton. Trois solutions principales : 1) Préparer une solution de vinaigre blanc + gros sel (pour les proportions, pas de très grande importance : on va utiliser les propriétés acide du vinaigre pour attaquer mais pas trop fort les oxyde et un peu le laiton et le gros sel pour le côté abrasif essentiellement). Mettre des gants. Imbiber un chiffon du mélange (mettre un peu de gros sel avant sur ton bloc) et frotter fort. Rincer un petit coup à l'eau froide et bien sécher. Certains ajoutent de la farine pour faire une pâte et frotter ainsi mais il n'y aura pas vraiement d'intérêt dans ton cas car la surface est petite et il faudra rincer plus longtemps après (les traces de farine). 2) La crème à récurer (solution assez abrasive) : en mettre sur le bloc et frotter avec les doigts (après avoir mis des gants). Rincer à l'eau froide et bien sécher. 3) Enlever les oxydes de cuivre à sec en frottant ton bloc avec un morceau de toile emeri à grains fin (240 ou plus; plus le numéro est grand, plus c'est fin). Frotte ton bloc dans le sens des raies qui y figuraient déjà (ça parait évident mais je le précise) sinon ce sera moins joli. Toutes les solutions "spéciales" vendues en magasins sont plus ou moins des acides ou dérivés d'acides qui vont dissoudre ces derniers et attaquer un peu le laiton (une petite couche). Le ketchup et le coca cola ont un caractère acide qui est efficace dans pas mal de cas aussi. Je déconseillerai le jus de citron par contre, surtout dans le cas de pièces en laiton couvertes d'un peu d'argent, de chrome ou autre : vous enlèveriez cette couche et vos pièce jauniraient. Pareil pour beaucoup de produit vaisselle, à éviter. Le problème qui a de grande chances d'être inévitable à présent : il va se s'oxyder de nouveau (et plus facilement qu'avant sans doute, surtout si tu optes pour un nettoyage chimique). Tu peux mettre une fine couche de cire d'abeille afin de rompre le contact avec l'air. Personnellement, j'opterai pour la solution à sec. Il faut mettre des gants aussi et faire ça dehors sinon tu en aura plein les doigts et encore une fois, les oxydes de cuivre ne sont pas bons du tout à inhaler et cancérigènes (éviter les contact avec la peau). (Désolé pour la réponse en doublon, j'ai voulu modifié ma précédente intervention mais j'ai été trop long)
    • Toujours sur le même sujet je recherche ce modèle d'allumeur (voir la photo)
    • Landers : Lisez l’article, ça vaut le coup : https://www.liberation.fr/voyages/2018/07/20/landers-les-fous-d-ufos_1667895/?outputType=amp

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