Aller au contenu

Marchand de Trucs


Recommended Posts

Le 09/12/2022 à 18:23, Manuel MARCOZZI a dit :

Si on pousse ton raisonnement à l'extrême mais en amont, il serait alors normal qu'une boutique en ligne vendent moins chère ce qu'elle commercialise du fait de ces coûts de structures moins élevés qu'une boutique physique or ce n'est pas le cas.   

Bonne idée et poussons le raisonnement

voici quelques exemples de magasins physique prix et seuil des FDP:

Magicdream: seuil supérieur à 60€ et 8,90€

MDT: seuil supérieur à 80€ et 6,90€

Mayette: Pour un montant inférieur à 60.00 €, les frais de port sont forfaitaires : 7.00 €

Magasins en ligne prix et seuil des FDP:

BIGMAGIE: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 50€ et FDP à 4,90€

MagicaPlanet: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 50€ à 6€

Magiedirect: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 49€ à 9,90€

Bien entendu la liste n'est pas exhaustive mais on peut remarquer tout de même une différence entre les 2 types de boutiques. les hybrides ont tout de même un seuil qui est plus élevé que les numériques. 

Les numériques ont tous un seuil qui n'excède pas 50€ et à part Magiedirect, le prix du timbre est également inférieur.

tu évoques le prix des produits qui te semblent identiques. je n'ai absolument pas la même perception. j'achète très souvent chez Magicaplanet et leurs prix restent en général compétitif. pareil pour MagieDirect. attention je ne dis pas sur 100% des produits mais sur les consommables (cartes, corde, ...)  et sur certain tours ils sont entre 5 à 10% moins cher (hors promo).

de plus les cartes avantages de Magicaplanet et Bigmagie sont applicables sur 100% des articles (donc encore moins cher) et l'une des 2 est valable 2ans!

sur les magasins physique MD n'a pas de carte de fidélité, MDT, à bien réduit ses avantages et Mayette à ma connaissance n'en a pas. 

Donc je pense que les frais de structure pèse tout de même sur les boutiques physique.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Autant j'adore le boulot de MDT comme maison d'édition, autant la partie assistance client de la boutique j'ai l'impression d'avoir un grand vide en face de moi.

 

Que ce soit email ou téléphone j'ai jamais réussi à avoir quelqu'un.

Derniers exemples:

  • Pendant la première masterclass Green Neck 2, on avait parlé d'avoir la vidéo qui avait été enregistrée. Je vois rien arriver, j’envoie donc un email pour avoir des nouvelles. 2 semaines après toujours aucune réponse
  • J'ai commandé le pack Gabriel Werlen 5mn après la réception de leur email sur le sujet (j'aime beaucoup ce que fait Gabriel Werlen 😄). On est le 21, commande toujours en cours de préparation et personne ne réponds au téléphone quand j'essaye de savoir si c'est normal ou pas.

 

Edit : Faut quand même que je précise, que normalement y a pas de soucis avec les commandes et que je suis content de mes achats

Modifié par Yoann LE TOUCHE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Yoann LE TOUCHE a dit :

Autant j'adore le boulot de MDT comme maison d'édition, autant la partie assistance client de la boutique j'ai l'impression d'avoir un grand vide en face de moi.

Je ne comprends pas tellement, j'ai souvent appelé Ludo et il a toujours répondu.

De plus, lorsque j'ai eu des petits soucis ou des demandes particulières, Ludo et donc Marchand de Trucs, a toujours trouvé une solution adapté à mon cas personnel.

De toutes les boutiques je trouve justement que Marchand de Trucs est le marchand le plus "aux petits soins" avec moi.

Juste après Magic Dream qui a toujours une solution rapide et efficace en particulier par mail.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mickaël MCD a dit :

Je ne comprends pas tellement, j'ai souvent appelé Ludo et il a toujours répondu.

[...]

De toutes les boutiques je trouve justement que Marchand de Trucs est le marchand le plus "aux petits soins" avec moi.

[...]

C'est ce que j'ai toujours lu, mais les 3 fois où j'ai eu besoin de quelque chose j'ai eu un "soucis".

Alors 3 fois, c'est peu, certes. C'est pour ça que j'ai ajouté que tout se passe bien d'habitude sur les commandes.

Mais de mon côté c'est 100% des fois où j'ai eu un "soucis"

J'ai p'tre une poisse pas possible et je téléphone toujours au mauvais moment ou mes mails vont toujours en spam.

Aucune idée... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yoann LE TOUCHE a dit :

C'est ce que j'ai toujours lu, mais les 3 fois où j'ai eu besoin de quelque chose j'ai eu un "soucis".

Alors 3 fois, c'est peu, certes. C'est pour ça que j'ai ajouté que tout se passe bien d'habitude sur les commandes.

Mais de mon côté c'est 100% des fois où j'ai eu un "soucis"

J'ai p'tre une poisse pas possible et je téléphone toujours au mauvais moment ou mes mails vont toujours en spam.

Aucune idée... 😅

Oui par téléphone tu tombes peut-être au mauvais moment 🙂

Par contre je suis surpris que tu n'aies pas de réponse à tes mails Oo'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoann LE TOUCHE a dit :

C'est ce que j'ai toujours lu, mais les 3 fois où j'ai eu besoin de quelque chose j'ai eu un "soucis".

Alors 3 fois, c'est peu, certes. C'est pour ça que j'ai ajouté que tout se passe bien d'habitude sur les commandes.

Mais de mon côté c'est 100% des fois où j'ai eu un "soucis"

J'ai p'tre une poisse pas possible et je téléphone toujours au mauvais moment ou mes mails vont toujours en spam.

Aucune idée... 😅

A chaque fois que j'ai eu des soucis avec une commande ou une question, j'ai contacté Lili via Messenger (Attention son ancien compte Lili Mdt existe toujours mais il faut utiliser Lili Marchand de Trucs) et à chaque fois elle m'a répondu très rapidement, cordialement et sérieusement.

De mes expériences, les services après vente des magasins où je commande régulièrement et chez qui j'ai déjà eu des soucis (pas spécialement à cause d'eux je précise) ont un service après vente irréprochable (MDT, MD, Le Petit Magicien, MagicaPlanet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoann LE TOUCHE a dit :

J'ai commandé le pack Gabriel Werlen 5mn après la réception de leur email sur le sujet (j'aime beaucoup ce que fait Gabriel Werlen 😄). On est le 21, commande toujours en cours de préparation et personne ne réponds au téléphone quand j'essaye de savoir si c'est normal ou pas.

Même problème, mais commandé la veille de la date limite "promo", ce qui fait 8 jours.

J'ai contacté Lili par messenger aujourd'hui pour lui demander des news, 10mn après ma commande était prête et je recevais un n° colissimo. Ils doivent avoir un souci technique, car ma commande était passée en facturée mais pas en préparée.

Tu as peut-être la même guigne que moi ?

Modifié par Bruno RBLS
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du être dans le top 5 des premières commandes en plus 😕

Possible qu'il y ai un bug comme pour toi, je vais essayer le téléphone encore.

 

Par contre s'il faut utiliser Facebook, c'est non.

 

Edit : Finalement c'est passé et j'ai réussi à avoir Ludo, à priori j'ai eu le même soucis que toi sur la commande. J'ai réussi à avoir vos bonnes ondes tous 😄

Modifié par Yoann LE TOUCHE
Des nouvelles !
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...