Aller au contenu

Marchand de Trucs


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Rudy (Oswin) a dit :

Euh.... Et les autres projets datés qui sont passés à la trappe, il sont où !? Et cela en sort des produits....
Toujours pas possible d'utiliser la carte de fidélité..... Tant de choses à dire.

Pardon pour ce message, mais la politique de cette société n'est plus ce qu'elle était, elle me navre au plus haut point.

 

Chacun voit midi à sa porte.
Mais tu as le choix, vu que c'est toi le client.
Tu as le choix ne pas acheter chez eux si cela ne te convient pas...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, MDT reste une des meilleure si pas la meilleure boutique actuellement.
Comme dit plus haut, le service client est top, ils répondent hyper vite dès qu'on leur écrit.

Alors oui en effet, personnellement je suis en attente de la 5ème Time Capsule d'Antoine et de la suite des cours de cartomagie moderne de Giobbi qui devaient sortir pour l'été. Mais je pense que la crise, les pénuries, etc dont nous souffrons tous expliquent cela et je ne vois pas pourquoi eux ne seraient pas impactés.

Le seul "reproche" que je pourrais leur faire, c'est le manque de communication par rapport à ces retards. Mais encore une fois, ils viennent de déménager, et ne pas oublier que MDT ce n'est pas une équipe de 10 personnes et encore moins des robots.

Modifié par Olivier HELMUS
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Il y a 19 heures, Bruno RBLS a dit :

n'oubliez pas de compléter votre commande, le franco a changé et est passée de 60 à 80 €, et le pack est à 79€, c'est balot...

L'inflation se fait aussi sentir dans le monde magique et particulièrement chez MDT.

La carte privilège qui ne donne plus les mêmes privilèges qu'on connaissait qui s'appliquaient sur 100% des produits et nouveautés, la faible promo de cette année et maintenant le franco qui prend un seuil de +33%...

Bon courage à aux boutiques  magiques en cette période bien trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100€ pour la Belgique maintenant pour avoir la livraison gratuite et 9,90€ de frais de livraison quand on voit qu'en Mondial Relay pour arriver à ce prix là il faut envoyer pour plus de 7kg 😞

Je trouve que les boutiques commencent à abuser sur les frais de livraison, 9,90€ on est encore dans ce qui se fait parmi les moins chers!! Le petit magicien c'est 15€ sans option de gratuité à partir d'un certains montant, ça devient abusé.

Je préfèrerais qu'ils augmentent un peu le prix de la carte avantage et qu'elle continue à donner des vrais avantages.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'offre et demande. Tant qu'il y a des acheteurs qui se précipitent sur des "nouveautés" (je critique pas plus que ça, ça m'arrive de le faire). En l'occurence Devil's cup est très sympa, mais ça reste "essentiellement" du GNS classique que je faisais déjà avec des tasses empruntées et des M&M's (merci Régis Stanislawski).
Et les 4 gobelets + house + dés se trouvent sur un grand marchand en ligne pour 5-6 euros.
Après pour quelqu'un qui veut découvrir le GNS, on a une très bonne routine clef en main avec tout ce qu'il faut.

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.
Mais ici je ne parlais même pas du prix du matériel. Personnellement j'ai pris le pack parce que j'aime bien le travail de Gabriel, que le matos est beau, qu'il y a des idées de routine en plus et que je préfère payer 35€ pour faire vivre la boutique, les éditeurs et le créateur plutôt que de donner 15€ pour faire vivre une multinationale.

Je "ralais" plus sur le passage des la livraison gratuite à 100€ au lieu de 60€ et des frais de livraison à 10€.

MDT reste ma boutique "préférée" avec un service après vente de qualité et des exclus vraiment top. Mais à force d'augmenter les prix (et de diminuer les avantages) au final ils y perdront plus que ce qu'ils ne pourraient y gagner.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Olivier HELMUS a dit :

ils y perdront plus que ce qu'ils ne pourraient y gagner

pas sûr.

Il ne faut pas oublier que MDT est également une maison d'édition qui a quasiment pris le lead sur les autres éditions magiques. Faire de beaux ouvrages à un rythme soutenu doit demander énormément d'investissement et de moyens sans oublier les exclusivités. Normal que tout ce travail se répercute sur le prix.

J'en profite pour dire un grand merci de nous permettre d'acquérir des ouvrages en Français.

concernant les frais de port, il faut également se dire que l'expédition n'est pas leur métier principal, contrairement à Mondial relay, laposte,... et lorsqu'une boutique doit expédier un produit, il y a toute une logistique qui se rajoute (préparation de commande, emballage, dépôt aux bureau ou mise à disposition du transporteur, transmettre le numéro de suivi,....) 10 balles est un montant sachant qu'après avoir payé les consommables et le transporteur, il doit rester à peine 1 voire 2€ max qui n'est rien face à ce job.

Néanmoins augmenter le franco à cette hauteur, je veux bien croire que cela fera réfléchir ceux qui rajoutaient un produit pour atteindre l'ancien seuil de 60€ ou plutôt supérieur à 60€.

Pour revenir aux sortis de Gabriel WERLEN, et lorsque l'on voit les trailers de qualité qui j'en suis sur reflète son travail, on comprend que la stratégie est basée sur une communication haut de gamme.

Tant que la promesse est tenue avec une qualité de services, une écoute client, des sortis maitrisés, MDT gardera ses clients dont j'en fait parti, peut être maintenant avec un peu moins de commandes annuelles mais un peu de sobriété de fait pas de mal 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier HELMUS a dit :

100€ pour la Belgique maintenant pour avoir la livraison gratuite et 9,90€ de frais de livraison quand on voit qu'en Mondial Relay pour arriver à ce prix là il faut envoyer pour plus de 7kg 😞

Quelle idée aussi d'habiter en Belgique...

il y a une heure, Olivier HELMUS a dit :

Je "ralais" plus sur le passage des la livraison gratuite à 100€ au lieu de 60€ et des frais de livraison à 10€.

c'est clair que dans ton cas, ça fait un sacré gap. La Belgique était aussi à 60€ de franco avant ?

il y a 38 minutes, Maroine a dit :

Néanmoins augmenter le franco à cette hauteur, je veux bien croire que cela fera réfléchir ceux qui rajoutaient un produit pour atteindre l'ancien seuil de 60€ ou plutôt supérieur à 60€.

Pour ma part, je ne pousserai pas pour atteindre le franco, je ferai plutôt un report d'achat.
Au final, j'acheterai moins, ou ailleurs avec un franco plus bas si je veux absolument un produit.

Sinon, l'idée sympa aurait été de garder un franco à 60€ pour les cartes prestige, Ludo & Lili, c'est pas une bonne idée ça ? 😉

Modifié par Bruno RBLS
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bruno RBLS a dit :

c'est clair que dans ton cas, ça fait un sacré gap. La Belgique était aussi à 60€ de franco avant ?

Oui...
C'est ça que ça fait quand même une belle augmentation et comme le dit Maroine ci-dessus avant j'étais çà 50€, je préférais acheter un petit truc en plus pour atteindre les 60€ plutôt que de payer des frais de port. Ici manifestement ça sera moins de commandes et donc moins de petits achats en plus.

il y a 26 minutes, Bruno RBLS a dit :

Pour ma part, je ne pousserai pas pour atteindre le franco, je ferai plutôt un report d'achat.
Au final, j'acheterai moins, ou ailleurs avec un franco plus bas si je veux absolument un produit.

Sinon, l'idée sympa aurait été de garder un franco à 60€ pour les cartes prestige, Ludo & Lili, c'est pas une bonne idée ça ? 😉

Au final la carte prestige perd de son prestige... Quand il y a une pré-commande tu y gagnes quand même (et même parfois un peu plus que la carte comme c'est le cas avec le lot de Gabriel).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...