Aller au contenu

Règles d'Or en Magie


Yacine EL BEDIA

Recommended Posts

Le 13/01/2021 à 09:41, Georges PERON a dit :

A éviter donc

a tester au moins un fois en pesant ses mots avant de dire : je vais vous présenter une routine de Daryl que j'ai acheté 75€ @ MDT. 

Ma présentation du ACAAN a été grandement améliorée quand j'ai expliqué au public que nous allions essayer un effet qui a rendu mondialement célèbre un Mentaliste pour quelque chose qu'il n'a jamais fait.

 

En partageant mon cheminement avec Cervier, il m'a rappelé : "éduquer (le palais) pour mieux apprécier".

  • Haha 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, César CHALRET (16 art) a dit :

Je reste dipo pour te montrer l'effet qu'a mon approche sur un public 😉

Sans aller jusqu'à exiger des "preuves", j'aimerais bien que tu développes un peu ce que ça donne sur le public, en particulier par rapport aux craintes qui ont été évoqués plus haut (risque de débinage ou de lassitude du public).

Mais après avoir relu une de tes interventions dans ce fil, j'ai l'impression que ce que tu fais, c'est plutôt écrire ton texte qui prétend citer tes sources alors qu'en réalité les sources en question sont plutôt fictives, non ? (ton cousin Félix ou l'artiste qui est devenu célèbre en ne réalisant jamais ce tour)

Si c'est le cas, c'est assez proche de ce que je décrivais (fiction classique utilisée pour le Triomphe de Vernon, ou anecdote authentique, comme avec l'histoire de Vernon trompant Houdini). Mais sinon, je serais intéressé par des exemples de ce que tu dis, et des réactions que ça suscite 🙂

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alx a dit :

artiste qui est devenu célèbre en ne réalisant jamais ce tour

Voila 🙂 Je nomme David Berglas, mais dans un but de contexte, pas comme source.

Le public a l'impression que je lève le voile sur notre Art, et prends conscience que je ne suis pas Tonton Jules (César 😉) qui connais un tour de carte de Papy Brutus (pourquoi pas finalement), mais un Magicien qui évolue dans un monde de Magiciens.

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, César CHALRET (16 art) a dit :

Voila 🙂 Je nomme David Berglas

Aaaaah ! Mais j'étais complètement passé à côté de la référence ! Je croyais que tu parlais d'un mentaliste fictif... 😅

Mais c'est vrai que dans le cas de l'effet Berglas, la réalité est encore plus surréaliste que la fiction 😉

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...