Aller au contenu

Règles d'Or en Magie


Yacine EL BEDIA

Recommended Posts

Hello l'équipage 🙂

Alors j'ai mis mon message ici mais s'il doit être déplacer je laisse le soin au modo du forum de le déplacer dans la bonne catégorie.

Je me balader un peu dans le forum et j'ai constaté (j'ai peut-être pas assez cherché 😉)qu'il n'y a pas de sujet sur les règles d'or que tout magicien digne de ce nom se doit de connaitre,

Du coup je me lance et j'énumère ce qui pour moi devrait être la base:

Les règles d'or en magie :

  • Ne révélez jamais le secret d'un tour (même sous la torture 🤐).
  • Ne refaites jamais le même tour la même expérience deux fois de suite devant le même public (Il y a des exceptions pour certains tours certaines expériences).
  • Vérifiez toujours votre matériel et la propreté de vos mains.
  • Ne présentez jamais un tour que vous ne maitrisez pas correctement.
  • Arrêtez-vous à temps. Laissez aux spectateurs l'envie d'en voir plus.

Voila ! 

N'hésitez pas à rajouter ce qui pour vous semble être une/des règles d'or que tout magicien se doit de connaitre 🤔 

A++ 🙂

La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit des spectateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Georges PERON a dit :

Certains tours nécessitent au contraire de le refaire plusieurs fois de suite afin de montrer que le résultat n'est pas le fait de hasard. Ce n'est donc pas une règle 🙂

 

C'est pour ça que j'ai bien préciser qu'il y a des exceptions à certains tours certaines expériences mais d'une manière général il vaut mieux les présenter une fois puis partir sur un autre tour une autre expérience (Pardon je ne fais que fourché en ce moment 😂

La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit des spectateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yacine EL BEDIA a dit :

Les règles d'or en magie :

Bien préparer l'annonce à ses parents de son nouveau choix de carrière.

image.png.1462315d168efcd120fc942b8038dc8b.png

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • Haha 8

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles d'or qui s'appliquent à tous les magiciens. Quand on est pro, par exemple, la meilleure règle que l'on s'impose est celle qui fait que l'on emmène le public avec soi et que le public soit satisfait. Pour le reste, chacun ses règles (avec le respect de la déontologie).

Par exemple, comment on fait pour ne pas présenter deux fois le même effet dans une carte ambitieuse ? Ne jamais dévoiler les secrets, oui, mais comment je fais quand j'écris mes bouquins ou que j'ai mes élèves en cours de magie.

Laissons à chacun sa liberté d'avoir ses propres règles sans vouloir imposer une liste de règles à tout le monde. On nous assène assez de règles dans la vie de tous les jours sans s'en rajouter dans notre métier ou passion.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Thierry (Moonlight) a dit :

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles d'or qui s'appliquent à tous les magiciens. Quand on est pro, par exemple, la meilleure règle que l'on s'impose est celle qui fait que l'on emmène le public avec soi et que le public soit satisfait. Pour le reste, chacun ses règles (avec le respect de la déontologie).

Par exemple, comment on fait pour ne pas présenter deux fois le même effet dans une carte ambitieuse ? Ne jamais dévoiler les secrets, oui, mais comment je fais quand j'écris mes bouquins ou que j'ai mes élèves en cours de magie.

Laissons à chacun sa liberté d'avoir ses propres règles sans vouloir imposer une liste de règles à tout le monde. On nous assène assez de règles dans la vie de tous les jours sans s'en rajouter dans notre métier ou passion.

Tout à fait d'accord avec Thierry 👍

Une seule règle : le plaisir, que l'on prend et que l'on donne !

Tout le reste c'est du bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Règles d'Or en Magie
Il y a 9 heures, Florian CHPRN a dit :

Là par contre j'ai pas trop compris 🤔

Par "public", on parle bien des moldus / néophytes / profanes ? 🙂

 

Je me suis fait la même réflexion.

ça doit être possible dans certains cas mais s'il faut donner toutes les références de chaque tour, ça devient une conférence... 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...