Aller au contenu

Double Cross de Chris SMITH


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Pablo ARCHIER a dit :

c'est un problème de présentation de ma part, mais c'est souvent que les gens se doutent que je leur ai écris dessus au début en écartant leurs mains

Difficile d’évoquer ces choses ici mais je pense pour éviter ça , tu dois créer une parenthèse d’oubli. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Double Cross de Chris SMITH
Le 30/11/2020 à 17:24, Pablo ARCHIER a dit :


Cependant, je ne sais pas si ça vous le fait aussi ou si c'est un problème de présentation de ma part, mais c'est souvent que les gens se doutent que je leur ai écris dessus au début en écartant leurs mains.. Du coup ça gâche un peu l'effet.

Quelques pistes:

- Créer un motif pour un contact et donner l'impression que le tour aurait pu se dérouler sans: 
Donner une instruction légèrement floue, pour créer une légère confusion dans l'esprit du spectateur sur la marche à suivre, puis, apparemment en dernier recours, venir compléter l'instruction par le geste. 
Le contact est là pour aider le spectateur en difficulté. 
(exemple : le "put your hands" de Gregory Wilson).

- Laisser le choix de la main au spectateur et adapter le tour en conséquence. J'aime bien demander au spectateur de mettre une main dans le dos et jouer sur la présentation pour en faire une sélection ou une élimination (comme toujours, proscrire les mots "éliminer", "choisir", etc...).

- La parenthèse de l'oubli mentionnée plus haut et un peu de suggestion. Le but c'est d'aller chercher une sensation chez le spectateur (vraiment aisé avec un point fermé) pour qu'il ai l'impression de sentir le voyage. 
Certains le sentent plus que d'autres, ou l'avouent plus que d'autres, mais dans tous les cas c'est une formidable parenthèse de l'oubli et une diversion supplémentaire. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'arrive après la bataille et la réponse à ma question  se trouve certainement dans les 26 pages de ce sujet mais..j'avoue que j'ai la flemme de tout lire. Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut utiliser ce crayon sur du papier (genre carte de visite) et s'il s'effacera aussi bien que sur la main?  (d'ailleurs, comment s'efface t-il? faut-il juste attendre quelques secondes? ou  y a t-il quelque chose d'autre à faire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

J'arrive après la bataille et la réponse à ma question  se trouve certainement dans les 26 pages de ce sujet mais..j'avoue que j'ai la flemme de tout lire. Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut utiliser ce crayon sur du papier (genre carte de visite) et s'il s'effacera aussi bien que sur la main?  (d'ailleurs, comment s'efface t-il? faut-il juste attendre quelques secondes? ou  y a t-il quelque chose d'autre à faire?)

Oui tu peux mais l'encre est spéciale et je trouve dommage de la "gaspiller" pour écrire sur le papier, sachant qu'elle est faite pour être effacée sur ta main. Perso le temps du "blabla" de la présentation suffit pour que tu puisses l'effacer, si tu poses ton doigt juste après avoir fais ta marque comme n'importe qu'elle encre tu auras des traces comme si l'encre n'avait pas eu le temps de bien sécher. 

Magisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne possède pas le tour. Mais j'avais compris que l'encre s'effaçait rapidement et je recherche ce type d'encre pour un autre effet qui utiliserait des cartes. Je voulais donc savoir si cette encre disparaissait  d'elle-même ou s'il il fallait la "stimuler". Honnêtement, je ne comprends pas bien comment un doigt peut effacer une encre...C'est le fait que le doigt soit humide qui fait que l'encre disparaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...