Aller au contenu

[Technique] Forcage Psychologique : références


Fredache

Recommended Posts

Celui présenté par Jean-Luc Bertrand est bien un forçage psychologique (au riffle), On montre 52 cartes au spectateur, donc en théorie il peut choisir la carte qu'il veut, Il n'y a pas un forçage de carte par une manipulation (pas directement en tout cas), personnellement j'appelle ça un forçage psychologique après chacun appelle ça comme il veut ;)

Le forçage de pays est mathématique non?

Mathématique? Qu'entends tu par là?

Selon moi c'est un forçage psychologique, car il est basé, d'une part, sur une réponse instinctive, et ensuite, sur des restrictions subtiles du choix du spectateur.

Pour le forçage au riffle, ce passage m'est sorti de la tête (je pensais que tu parlais d'Intuition au début). Mais vu ce que tu décris, je ne le classerais pas dans cette catégorie.

Après, oui, il y a une part de psychologie dans tous les forçages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathématique dans le sens ou tu force par exemple le choix d'une lettre (pas de psychologie la dedans), et tu demande ensuite à cette personne de choisir un pays commençant par cette même lettre, le pays choisit sera celui que tu avais prévu.

Oui je comprends, c'est pour ça que j'ai dis au début que mon post était peut être hors sujet ^^ Mais comme tu dis, il y a de la psychologie malgré tout, ce n'est pas un forçage pur et dur ou le choix est complètement forcé grâce à une manipulation.

Au passage, quand j'ai commencé la magie j'avais acheté le tour "auto deck final version" (si je dis pas de bêtise) et avec ce forçage au riffle, je fais le même tour de façon beaucoup plus simple et avec un jeu examinable .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le forçage du Pays dans blinking effect est assez dingue mais personnellement je ne m'y suis pas encore risqué, il le dit lui même c'est pas un forçage qu'on peut faire comme ça, il y a certaines conditions à avoir et même si l'effet est très pur, je pense avoir des routines équivalentes et qui n'exigent pas une aussi grosse prise de risque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...