Aller au contenu

Fall de Steve BANACHEK et Philip RYAN


Recommended Posts

Bonjour je sais pas trop ou poster le message... que les modos ne gênent pas de le déplacer si necessaire.

Il y a quelque temps un ami, m'as surpris avec le tour FALL de Banachek et Philip Ryan. Suis tombé sous le charme (du tour).

J'ai chercher a me le procurer, mais grosse déception au déballage il ********* donc ne fonctionnait pas !

Apres un démontage en règle, avec l'aide d'un amis on a reconstruit le gimmick avec l'amélioration qu'il écrit !

Maintenant que j'ai la maitrise de gimmicker les stylos (pas sur que c'est du bon Français ca !) je suis a la recherche d'idées d'objets qui pourraient subir le même sort !

A bientôt les amis.

Ps : Fall c'est un Sharpie que l'on pose en demi équilibre sur une table ou autre et qui tombe au bout de quelques secondes

 

 

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • J'aime 1

Avant d’être fort comme un chêne faut être un gland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent MUJICA a dit :

Suis tombé sous le charme (du tour).

Voici comment je présentais l'effet (couverture de 2005, L'Illusionniste n° 357).

409577576_LIllusionniste3572-Copie.thumb.jpg.98b37a5605757ab9cdc41ed405eac768.jpg

Je ne sais pas quel est le principe de Fall mais Christian Chelman avait vendu un stylo pour produire à l'époque un effet analogue à Fall (voire un peu mieux ?).

Je n'ai pas fait de recherche sur les sources du principe donc je ne peux en dire plus.  

Cela existe également pour faire chuter un bâton (un tasseau) appuyé contre un mur. 

Il existe un sujet dans VM où est évoqué un tour (sur un autre principe très astucieux également) permettant de faire chuter un étui de cartes normal posé au bord d'une table (donc pas Ghostbox). Je n'en connais pas l'intitulé.

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre Girard utilisait des blocs de bois. Méthode : fendre le bloc de bois, creuser tout l'intérieur, insérer le gimmick-qui-fait-basculer, recoller avec de la colle à bois, puis passer un coup de vernis. Le fait que ce soit un bloc de bois semblant "brut" permet d'écarter toute idée de trucage.

J'ai toujours mon sharpie F*** sur moi car c'est en effet génial, tout simple et qui se suffit à lui-même. A faire à la fin du repas en posant le sharpie sur un verre retourné 🙂

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc de bois, on me l'as suggéré, comme ca fait deux fois je devoir en fabriquer pour "la science" !

 

Perso, j'ai depuis des années un sharpie dans la poche (pour une raison autre que la magie)  et comme Georges, maintenant que j'ai le gimmick customise je m'en sert comme un accessoire basique... et quand un moldu demande on peut faire bouger a distance un objects l'outils est déjà en main ou en poche, avec la petite routine qui passe bien !

Jérémy, de par la conception du gimmick il est normal que la température affecte le fonctionnement, mais malgré tout, il tombera ... c'est juste une question de temps !  <= a supprimer s'il faut !

Avant d’être fort comme un chêne faut être un gland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier d'Henri Broc est super intéressant surtout pour les reactions de gens !!! 

Georges c'est pas du miel qu'il faut utiliser ...  

Révélation

J'utilise de la glycérine mélangée avec du savon noir, attention la temperature influe sur la viscosité, en gros plus il fait chaud plus ca vas tomber vite.... Le savon noir est missible avec la glycérine et la rend aussi plus liquide... le dosage vas dépendre de l'objet et de la vitesse que tu veut obtenir, c'est assez long a trouver le bon réglage, mais après l'effet est simplement magique 🤩  <= a supprimer si ca vas trop loin !

 

 

  • Merci 1

Avant d’être fort comme un chêne faut être un gland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...