Aller au contenu

Contactless de Peter NARDI


Recommended Posts

En exclu chez MagicDream, Max vous fait la démo de son coup de cœur :

Citation

En créant Contactless, nous voulions un effet qui ferait partie de ce que vous avez sur vous au quotidien.

Avec Contactless, nous avons pris un principe de mentalisme classique et l'avons modernisé. Il n'y a pas d'accessoires étranges et l'effet est totalement impromptu.

Contactless est le tour idéal à emporter partout !

Nous avons conçu Contactless pour qu'il fonctionne avec vos propres cartes afin de rendre cet effet totalement naturel. Avec Contactless, vous recevez le portefeuille en cuir personnalisé et tous les autres éléments pour faire de ce grand effet un véritable worker !

Contactless est super facile à réaliser et nous vous promettons que vous ne quitterez pas la maison sans lui !

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Contactless de Peter NARDI
il y a 19 minutes, Joël PEETERS a dit :

Je ne suis pas pro mais pourquoi cette remarque ?

Merci pour ta question.

Cette remarque car dans l'esprit du magicien tu utilises un principe.

Dans l'esprit du spectateur il y a une chance sur 3.Cela n'a rien de magique,de ma vision personnelle.C'est même presque binaire.& je m'excuse si ma franchise blesse,heurte ou donne envie d'haÏr.

Amener dans une routine cela à tout son intérêt.Mais là...Reprenons le sujet initial 🙂

Modifié par Cédric ELEKTROZIP
  • J'aime 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire que pour quelqu'un d'expérimenté et qui connait bien ce genre de mécanique cela ressemble à un MO standard, brut, sans subtilité particulière contrairement à des versions plus travaillées qu'affectionnent certains comme @Taha MANSOUR qui fait d'ailleurs une conférence là dessus où l'OUT est toujours le même.

Ça reste de bons effets qui auront un impact sur ton public mais tu ne peux pas le répéter à un public identique (si tu pratiques ça pour toujours les mêmes groupes d'amis). Si tu es pro et fait ça en close up il ne faut pas le refaire à la table voisine mais à part ça je ne vois pas le soucis si ce n'est donner une bonne présentation derrière pour justifier cet effet.

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
  • J'aime 1
  • Merci 2

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

Il veut dire que pour quelqu'un d'expérimenté et qui connait bien ce genre de mécanique cela ressemble à un MO standard, brut, sans subtilité particulière contrairement à des versions plus travaillées qu'affectionnent certains comme @Taha MANSOUR qui fait d'ailleurs une conférence là dessus où l'OUT est toujours le même.

Ça reste de bons effets qui auront un impact sur ton public mais tu ne peux pas le répéter à un public identique (si tu pratiques ça pour toujours les mêmes groupes d'amis). Si tu es pro et fait ça en close up il ne faut pas le refaire à la table voisine mais à part ça je ne vois pas le soucis si ce n'est donner une bonne présentation derrière pour justifier cet effet.

Merci du message @Jean-Baptiste PREVOST

. 🙂 Effectivement si vous voulez voir une nouvelle manière de voir les sorties multiples où même les connaisseurs ne peuvent pas sentir que vous utilisez des sorties multiples, il reste qq places à ma conférence de lundi:   https://www.eventbrite.co.uk/e/aatt-3-multiple-outs-tickets-126984302467.

L'avantage c'est qu'avec cette approche vous pourrez régulièrement créer de nouveaux effets sans gimmick ou index dans la poche ou quoiquecesoit d'encombrant 🙂

il y a 47 minutes, Cédric ELEKTROZIP a dit :

Merci pour ta question.

Cette remarque car dans l'esprit du magicien tu utilises un principe.

Dans l'esprit du spectateur il y a une chance sur 3.Cela n'a rien de magique,de ma vision personnelle.C'est même presque binaire.& je m'excuse si ma franchise blesse,heurte ou donne envie d'haÏr.

Amener dans une routine cela à tout son intérêt.Mais là...Reprenons le sujet initial 🙂

Pour revenir la dessus, effectivement quand c'est mal présenté une chance sur trois n'est pas impressionnante. Mais ce n'est pas tout le temps le cas, loin de là.

En fait, peu de choix peut en fait devenir PLUS impressionnant que beauocup. La raison est la visualisation des choix. C'est un principe psychologique sur la quantité d'informations que l'on peut visualiser en même temps dans notre cerveau. Et en fait un ensemble de plus de 5 éléments est considéré comme "beaucoip" par le cerveau humain. Donc quand vous faites un ACAAN par exemple et à la fin vous dites "vois auriez pu dire nimporte quelle carte mais vous avez dit le 5 de pique", le spectateur ne pense qu'à cette carte la et donc il se dit par l'avance que vous l'avez forcé ou qu'il n'avait pas vraiment le choix, puisque c'est LA SEULE CARTE qu'il est en train de visualiser au moment de la révélation. Par contre, avec un choix entre 3, si c'est présenté comme un petit jeu alors oui ce n'est pas impressionant. Mais si vous insistez sur le faut qu'avec 3 choix, le spectateur a 2 chances pour faire qqc qui fera rater votre prédiction, et vous insistez sur lui pour réaliser qu'il ny a AUCUN moyen pour vous de prédire son choix, ce n'est pas juste une chance sur 3. Dans l'esprit du spectateur, vous n'aurez pas autant insisté sur leur choix et sur l'impossibilité de la prédiction si vous n'étiez pas 100% sur de votre prédiction. Et le fait qu'il y a peu de choix fait que le spectateur visualise ACTIVEMENT tous les choix qu'il aurait pu faire. Donc à la fin lors de la révélation, il est activement en train de se dire qu'il aurait pu changer d'avis et s'il l'avait fait, ça n'aurait pas marché... et ça crée un moment inoubliable pour lui car il continuera à y penser même après la fin du tour.

 

Cette astuce peut aussi être utilisée avec un ACAAN ou une autre "prediction" avec plus de 5 choix, tout ce qu'il faut faire c'est que a la fin lors du recap, mentionnez 2 autres choix de tous les choix possibles qu'il aurait pu faire: " vous auriez pu nommer le 9 de cœur ou la dame de pique, mais vous avez décidé de nommer le 5 de carreau...". Ce que ça fait c'est que ça réduit le vaste ensemble e un plus petit nombre VISUALISABLE. Donc il y a toujours le côté "beaucoup de choix" mais la lors de la révélation, le spectateur a activement dans sa tête 2 autres choix CONCRETS qu'il aurait pu faire, ce qui va faire qu'il va se questionner sur le faut qu'il aurait effectivement pu changer d'avis, mais vous avez prédit qu'il n'allait pas le faire, etc... Ainsi ça augmente l'impacte de l'effet et le rends marquant sur le long terme.

Ces principes sont des réflexions sur lesquelles je travail depuis des années, n'hésitez pas à regarder ma conférence si ce sujet vous intéresse 🙂

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cédric ELEKTROZIP a dit :

Merci pour ta question.

Cette remarque car dans l'esprit du magicien tu utilises un principe.

Dans l'esprit du spectateur il y a une chance sur 3.Cela n'a rien de magique,de ma vision personnelle.C'est même presque binaire.& je m'excuse si ma franchise blesse,heurte ou donne envie d'haÏr.

Amener dans une routine cela à tout son intérêt.Mais là...Reprenons le sujet initial 🙂

Donc dans le cas présent c’est plus un problème de présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...