Aller au contenu

Votre premier souvenir TV magique


Sébastien GOYAUD

Recommended Posts

Le 17/12/2020 à 16:13, Gael GAGNEPAIN a dit :

Personnellement je ne trouve pas que Duvivier soit plus complexe que Molina après Intimiste

Tout dépend me semble t il de ce dont on parle. La "simplicité" apparente des effets dans le sens où ceux ci sont bien clairs pour les spectateurs ou la "simplicité" de la méthode, de la mise en oeuvre ou de l'exécution ?

Je m'efforce toujours que pour les spectateurs, les effets que je présente soient le plus clair possible. C'est de ça je pense que parle Jean-Yves Loes un peu plus haut. Alors que les méthodes utilisées sont parfois bien complexes, mais ça, le spectateur s'en moque puisqu'il l'ignore.

Pour la mise en oeuvre, c'est compliqué de comparer les "intimistes" aux "stratège", car le matériel est quand même beaucoup plus limité pour les stratèges. Et pour stratège 2, encore davantage, car les 2 shows proposés dans cet opuscule n'utilisent... qu'un unique jeu de cartes non-truqué. Mais en effet, c'est complexe, et les 8h30 de vidéo ne sont pas de trop pour expliquer comment tout fonctionne dans le détail...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que les effets que présente D.D. aux spectateurs sont simples également et en effet a contrario les méthodes sont parfois complexes...

Je n'ai pas regardé "stratège" mais Molina&friends oui, je trouve en effet que c'est simple pour les moldus et c'est très bien comme cela de toute façon si c'est trop complexe ils finissent par décrocher en close up en tout cas, car sur scène il y a parfois des sujets bien chiadé comme par exemple Luc Langevin et son passage de la matière,voyage dans le temps et autre théories(attractions, relativité)

Et pourtant ça marche et tout le monde suit!😊😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 24/12/2020 à 14:07, Gael GAGNEPAIN a dit :

sur scène il y a parfois des sujets bien chiadé comme par exemple Luc Langevin et son passage de la matière, voyage dans le temps et autre théories (attraction, relativité)

Le boniment est peut-être compliqué, mais l'effet est généralement simple et direct : Luc Langevin disparaît du caisson de gauche, et réapparaît dans le caisson de droite.

L'effet, très simple, peut être résumé en une phrase. Après, la justification scientifique qu'il prétend apporter est beaucoup plus complexe, mais ça, c'est son univers.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 22:21, Frédéric ZAWALSKI a dit :

Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas.

Ca, c'est ce qu'on appelle un garxymore.

D'après le Littré :

Citation

garxymore : nom masculin

Figure de style hispanique qui consiste à lier deux mots de sens contradictoires dans une routine magique, pour un effet comique.

Ce terme s'emploie aussi si le magicien dit "ça m'énerve" en gloussant de rire.

  • J'aime 2
  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alx a dit :

Le boniment est peut-être compliqué, mais l'effet est généralement simple et direct : Luc Langevin disparaît du caisson de gauche, et réapparaît dans le caisson de droite.

L'effet, très simple, peut être résumé en une phrase. Après, la justification scientifique qu'il prétend apporter est beaucoup plus complexe, mais ça, c'est son univers.

Oui est justement, je trouve que c'est cela qui est fort !

Car au premier abord on pourrait croire que la magie et la science sont aux antipodes l'un de l'autre...

Luc Langevin les combines et démontre par l'illusion qu'il est possible d'outrepasser les lois de la nature, enfin apparemment. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...