Aller au contenu

Votre premier souvenir TV magique


Sébastien GOYAUD

Recommended Posts

C'est assez flou mais je sais que j'ai regardé des Attention Magie, notamment le numéro des 4 jambes de Rudy Coby.

 

Je me souviens aussi de Bernard Bilis au PGCM faisant remonter une carte courbée. Il expliquait qu'elle sortait du jeu pour revenir au dessus ou quelque chose comme ça. J'essayais de faire pareil. Je ne savais pas bien sûr à l'époque que c'était grâce à une LD (je devais peut-être avoir 8/10 ans).

 

J'ai aussi souvenir, mais c'est plus flou, d'une disparition dans une cage enflammée dans un concert de Johnny Hallyday. Peut-être que je me trompe.

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que nos premiers souvenirs vont être complètement différents c'est bien ça qui peu être marrant !

Pour moi les Attentions Magie étaient toujours très attendu j'étais alors ado. Je me rappel qu'il y avait toujours le gros truc à la fin de l'émission style une grosse lévitation... Je me souviens que sur cette émission il devait y avoir un dragon sur le plateau si je ne me trompe pas. Merci pour tes souvenirs en tous cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la TV en magiciens Garcimore et Majax (ma première mallette de magie)

Les séries TV que je trouvais magiques : l'île fantastique, Wonder Woman (la transformation)

 

En BD : Mandrake

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis né en 1988. Sans y réfléchir plus que ça, j'aurais cru que mon premier contact avec l'univers magique aurait été Sylvain Mirouf dans les émissions de Dechavanne.

Mais j'ai voulu jouer le jeu pour tenter de me remémorer mon tout premier souvenir ; et j'en viens à penser que ce sont les pub télé pour les Tenyo des années 90. Je devais avoir 6 ou 7 ans.

268926518_MagicWorks-tenyo.jpg.fdc294619d7ffa9f02acca7e5eeb8fb5.jpg

C'était la gamme "Magic Works". J'ai un souvenir assez net de crystal cleaver et double vision notamment.

Merci pour l'idée de ce poste car j'ai retrouvé les pub de l'époque sur le compte Youtube de Mark Setteducati. C'est évidemment bien plus tard que j'ai compris à quel point c'était un génie créatif...

D'ailleurs je n'ai jamais possédé ces "jouets/tours de magie". Par contre, je me rappel très bien qu'à chaque fois que la publicité passait à la télé je me demandais comment ça pouvait bien marcher cette histoire...

 

 

Modifié par Loic JSSN
taille réduite de la photo
  • J'aime 2
  • Merci 2

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières participations très intéressantes.

Ludovic Doyen : Je pense que Garcimore risque de revenir assez souvent, ce n'est pas mon 1er souvenir TV mais bien ma 1ere mallette de magie qui était fabuleuse pour un enfant !

Patricia : La fameuse transformation de Wonder Woman. Je matais ça plus tardivement avec ma cousine. Elle a essayé un nombre incalculable de fois de faire la même chose. Elle n'a jamais réussi à se transformer !!! Elle a réussi 40 ans après mais ce n'est pas vraiment le même résultat... lol (je m'en fou elle ne vient pas sur le forum et elle reste charmante)

Loic  JSSN : De rien pour l'idée du message, je trouve ça fun de voir quel type de programme TV a sans doute été le déclencheur de nos passions. Tu parles des tours Tenyo et je n'ai de mon côté jamais vu ces pubs donc tu m'as appris une chose. J'en ai certain et il y en a qui sont très bien. Celui avec les pièces et le miroir que je n'ai pas est très recherché par les collectionneurs !!! Il s'appel eclipse je crois bien.

En tous cas il est intéressant de voir pour ceux qui mettent un age que notre éveil à la magie semble se situer vers les 5/9 ans

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j’ai plusieurs souvenirs jeunes, il y avait l’émission de Gérard Majax “ y a un truc” quasi dans les mêmes périodes l’émission sur FR3 avec Jacques Delord, puis aussi “Anagram” où j’ai découvert Guy Lore, Henry Mayol, Pierre Switon, Pierre Barclay et sûrement d’autres ...il y a eu vraiment des effets très pro de salon & close-up.

Quelque peu de temps après “ la classe” avec Garcimore déjà très connu mais il y avait Georges Gali “ Stéphane” je kiffer ce magicien😊

Puis aussi souvenir vague de magiciens dans des séries, le cirque sur FR3, des émissions de Guy Lux “ top club” avec Dominique Duvivier..’’

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patricia a dit :

Wonder Woman (la transformation)

Quelques-unes des autres transformations de Lynda Carter :

 

 

La dernière en date, son rôle dans la série Supergirl en tant que présidente des États-Unis se révélant être une alien (voir uniquement les quelques premières secondes de cet extrait) :

 

 

Lynda Carter a une carrière remarquable, et c'est une chanteuse extra. Forum de magie oblige, écoutez son interprétation de Could This Be Magic :

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...