Aller au contenu

Les Femmes dans la Magie


Daonil

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Jean-Marc KLDJN a dit :

Dénués de toute humanité? Qui êtes vous pour sortir des gens qui ne pensent pas comme vous de l'humanité?

Et jalouse en plus je n'oublierai  pas vos reproches ridicules au jeune magicien Erwan talentueu et beau gosse... J'imagine tout ce que vous détestez chez un homme.

Pour les propos dénués d'humanité et pour lesquels j'ai contacté Thomas, il s'agissait de ceux sur les femmes battues qui étaient un vaste complot des femmes car cela n'existait pas ou très peu, et ceux sur les viols avec des théories sur un viol c'est une femme qui dit non mais qui pense oui, après un viol il y a de belles histoires d'amour voire des mariages, etc. Tout simplement.

Pour Erwan, j'avoue ne pas savoir qui sait. Si vous pouviez m'éclairer sur les reproches que j'ai pu lui faire.

Et je n'ai fait virer personne. J'ai demandé la clôture d'un sujet.

Modifié par Patricia
  • J'aime 8
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord à part ceux là, tous ceux qui ont pu vouloir montrer une autre voie entre ces imbécilités, qui si elles ont bien été écrites, vous critiquez à raison  d'autant qu'elles vous sont destinées de ce que vous m'écrivez, et bien des avis qui sont quand même différents.

Je me suis fais traiter de misogyne, d'autres ont essayé sans doute pas toujours avec adresse de faire remarquer qu'une autre voie même en magie de relations hommes femmes existe, entre ces inepties que vous citez  à raison et bien d'autres ,

qui pousse bien à autre, collaboration et non défiance ou haine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jean-Marc KLDJN a dit :

( comme le sujet soit disant progressiste "la faute de l'orthographe" mais qui en fait  reprend les idées d'ingénieurie sociale, qui ne sont pas de vous , mais des sphères universitaires ).

 

 

Elles ne sont pas de moi, mais j'aime beaucoup leur conférence et j'ai souhaité la partager. Est-ce grave ?

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jean-Marc KLDJN a dit :

D'accord à part ceux là, tous ceux qui ont pu vouloir montrer une autre voie entre ces imbécilités, qui si elles ont bien été écrites, vous critiquez à raison  d'autant qu'elles vous sont destinées de ce que vous m'écrivez, et bien des avis qui sont quand même différents.

Je me suis fais traiter de misogyne, d'autres ont essayé sans doute pas toujours avec adresse de faire remarquer qu'une autre voie même en magie de relations hommes femmes existe, entre ces inepties que vous citez  à raison et bien d'autres ,

qui pousse bien à autre, collaboration et non défiance ou haine. 

A part ceux-là comme vous dites, je n'ai jamais demandé la clôture d'autres sujets. Je n'ai jamais appelé à la défiance ou à la haine sur ce forum : JAMAIS.  Dès que je poste un sujet hors magie, vous m'attaquez systématiquement avec violence et agressivité. Prenons le sujet sur l'orthographe qui n'a rien à voir avec le débat homme/femme. Vous avez le droit d'être en désaccord avec les propos tenus par les deux professeurs dans la vidéo, aucun souci. J'ai le droit d'avoir apprécié leur intervention et de la partager. Alors pourquoi êtes-vous intervenu avec une telle agressivité ?  Relisez vos propos sur les femmes et la manière dont vous vous adressez à elles sur ce forum et vous comprendrez que nous puissions vous percevoir comme peu dans la collaboration mais plutôt dans la défiance ou la haine (pour reprendre vos propos). Relisez-vous ce soir, vous m'avez agressé avec une rare violence (encore une fois) sans savoir sur quel sujet j'avais demandé la clôture il  y a 3 ans. 

Enfin, Thomas est maître chez lui, il gère son forum comme il l'entend. Maintenant, je ne sais pas de quelles exclusions au pluriel vous pensez (sans aucune preuve, sans aucun fait, c'est une accusation gratuite) que je suis coupable. Suite à la clôture du sujet, j'ai quitté le forum pendant un temps . Quand je suis revenue, j'ai constaté qu'une personne avait été exclue depuis plusieurs mois déjà : Melvin (il postait beaucoup et puis plus rien). Quand je l'ai appris, j'en ai été extrêmement soulagée, je ne le cache pas.  

  • J'aime 4

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Marc KLDJN a dit :

 

Et jalouse en plus je n'oublierai  pas vos reproches ridicules au jeune magicien Erwan talentueu et beau gosse... J'imagine tout ce que vous détestez chez un homme.

 

 

Cette partie me tracassait car je n'en avais aucun souvenir, j'ai donc cherché. Il s'agit du sujet "magie classique"

Selon vous mes reproches sont ridicules et émanant d'une femme jalouse et vous imaginez tout ce que je déteste chez un homme.  Allez-vous faire ces mêmes reproches aux autres magiciens dont Gilbus, Gaëtan Bloom (qui lui a également expliqué qu'il surjouait), Eric (Husk') Antony RBLLR, qui lui ont fait les mêmes remarques constructives (et non des reproches) ? Eux aussi, ils sont jaloux et eux aussi détestent les hommes ?

Pourquoi n'avez-vous pas "agressé" tous les magiciens qui ont porté un regard critique (positif et négatif) sur les vidéos d'Erwan ? Pourquoi agresser la seule femme qui s'est exprimé sur le sujet. Vous n'êtes ni dans la collaboration, ni dans la bienveillance dès qu'un sujet parle de femme ou dès qu'une femme s'exprime. 

Il est vrai que mes propos étaient d'une grande violence et emprunts de jalousie notamment quand je lui dis "Niveau technique et alliance gestes et musique nous sommes sur du très haut niveau, c'est évident' et "Globalement, merci pour le partage de tes vidéos, j'ai apprécié de les visionner." Jean-Marc, vous avez raison de m'en vouloir, quelle violence dans mes propos, quelle jalousie !

Ci-après mon commentaire complet à Erwan.

"La dernière  est un hommage à Kiss Act : très belle routine et avec un impact probablement encore plus fort auprès de ceux qui ne connaissent pas l'originale. Pour ma part, j'avais Boris Wild en tête donc l'émotion était moins au RDV. Pour cette création, ton jeu d'acteur manque de finesse, c'est surjoué et cela m'éloigne également émotionnellement. C'était sur le fil pour les vidéos précédentes (cf. remarque de Gilbus) et trop prononcé pour celle-ci. Et le cadrage un peu trop lointain, même en plein écran Youtube, m'a gêné pour un tour de cartes. Nous sommes plusieurs à te le dire, ce serait bien de l'entendre sans nous agresser.

Niveau technique et alliance gestes et musique nous sommes sur du très haut niveau, c'est évident. 

Ce message n'appelle pas de réponse, pas envie de me faire agresser ou rabaisser.

Globalement, merci pour le partage de tes vidéos, j'ai apprécié de les visionner."

Ce à quoi il m'a répondu qu'il s'essayait à un nouveau style surjoué et qu'il me remerciait pour mes compliments.

Alors Jean-Marc, qu'elles vont être vos prochaines fausses accusations ? 

 

Modifié par Patricia
  • J'aime 4
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patricia a dit :

Les messages stigmatisants sur ce forum pour lesquels j'appelais les vmistes à réagir avec fermeté et courtoisie ont été les suivants (ce ne sera pas une liste exhaustive) : ceux dans lesquels ont me demandaient de rester à la maison au lieu de travailler, ceux qui m'expliquaient que si je n'étais pas femme au foyer c'est parce que j'avais honte d'être une mère, ceux qui me disaient que je n'avais qu'à habiller mes garçons avec des jupes roses car je leur apprenais à respecter les femmes (et les hommes aussi d'ailleurs), ceux qui expliquaient avec des vidéos Youtube à vomir que les femmes battues et tuées par leurs conjoints est un mythe (ils reconnaissaient de rares cas, pour les autres tout était faux selon eux) inventés par les lesbiennes, les féministes (voire les lesbiennes féministes), ceux qui disaient que le viol d'une femme n'était pas si grave et que cela pouvait déboucher sur une belle histoire d'amour ou un mariage, etc. Je continue la liste ? Vraiment ?

Je découvre avec horreur toute cette histoire car j'ai fais une longue pause sur VM et je n'étais pas au courant. Honnêtement ces propos non pas à exister et encore moins sur un forum de magie donc tu as eu raison de signaler à l'époque.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, ça m'étonnais qu'il n'est pas encore réagit sur ce sujet. Toujours les mêmes je vous disais... 🙄

Bon, apparemment il n'est plus parmi nous. Ça me fera une réponse de moins à faire...

En tout cas, tu as tout mon soutien @Patricia, c'est fou de voir à quel point tu peux te faire agresser juste parce que tu es une femme !

C'est sur ce genre de propos que la communauté magique doit rester ferme. J'imagine que la conversation à eu lieu très vite mais c'est dommage que Patricia était la seule à répondre. Ce n'est pas parce que c'est une femme qu'elle doit répondre seule aux propos misogynes. Nous sommes tous concernés, ne restons pas passif devant cette minorité qui peux prendre beaucoup de place et qui ne valorise pas l'image de notre passion.

Belle journée à tous.

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'associe pleinement à ce qui vient d'être dit et le problème va au-delà de la mysoginie. Heureusement que sur le forum VM les échanges sont dans 99% des cas extrêmement courtois mais j'ai constaté qu'il y a effectivement quelques intervenants de tous âges qui sont ridiculement et anachroniquement grossiers et qui sont persuadés que ce qu'ils ont dans leur tête est la vérité absolue. Heureusement il s'agit d'une petite minorité 👍

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sébastien GOYAUD a dit :

Je découvre avec horreur toute cette histoire car j'ai fais une longue pause sur VM et je n'étais pas au courant. Honnêtement ces propos non pas à exister et encore moins sur un forum de magie donc tu as eu raison de signaler à l'époque.

C'était il y a 3 ans déjà. J'ai signalé et Thomas a réagi avec promptitude, comme à son habitude. Je n'ai rien lu depuis de ce niveau sur les viols ou les femmes battues (heureusement). Pour le reste, vous avez encore vu un échantillon hier. Cela reste une minorité. Merci à toux ceux qui sont  intervenus. Cela fait du bien 🙂

Modifié par Patricia
  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Niels PoP's a dit :

Nous sommes tous concernés, ne restons pas passif devant cette minorité qui peux prendre beaucoup de place et qui ne valorise pas l'image de notre passion.

C'est très juste. C'est une minorité et cela ne doit ni ternir Virtual Magie, ni notre art/passion. Et oui, c'est en intervenant en masse que leurs voix se feront moins entendre ou du moins auront moins de portée et d'impact sur leurs cibles.

  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...