Aller au contenu

Les Femmes dans la Magie


Daonil

Recommended Posts

Sa routine s'appelle Spock's Aces, comme c'est écrit sur la vidéo et je doute qu'elle soit en vente, vu que pour la réaliser, il faut déjà être capable de faire trois faros parfaits sur table de suite, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Donc, on se contente d'admirer et d'applaudir la demoiselle pour son talent. 😀

Modifié par Yann (Menteur)
Je m'étais trompé sur le nombre de faros.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut trouver des sources chez Vernon. J'ai le souvenir du même effet si ce n'est qu'au début le paquet est coupé en quatre, et chaque as est perdu dans un des paquets. On peu le voir faire par Ricky Jay dans la vidéo de son spectacle 52 assistants.

Modifié par Denis FABRE
  • Merci 1

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Denis FABRE a dit :

Je pense qu'on peut trouver des sources chez Vernon. J'ai le souvenir du même effet si ce n'est qu'au début le paquet est coupé en quatre, et chaque as est perdu dans un des paquets. On peu le voir faire par Ricky Jay dans la vidéo de son spectacle 52 assistants.

Tu fais référence, en réalité, au 'Vernon Aces', une superbe routine permettant de s'affranchir du 'Free Cut Principle' de Gene Finell. C'est un contrôle faisant appel aux propriétés du faro (2 out ou 2 in faro) 

Le concept derrière la routine de Sara Rodriguez est un peu différent. L'utilisation d'un anti-3-faro est d'ailleurs très malin ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Je viens de mettre la main sur "Le livre de la magie" de Taschen, et en le feuilletant je suis tombé sur quelques pages référençant des magiciennes de l'époque, et qui étaient reconnues comme telle!

Je mets quelques photos, je ne pense pas que ça pose problème, ça vous permettra d'y jeter et le livre fait pas loin de 600 pages donc bon ^^ (si jamais ça pose problème je les retirerais)

Sinon au passage je recommande grandement cet ouvrage qui à l'air magnifique...du Taschen quoi 😁

 

20200804_203502.jpg

20200804_203556.jpg

20200804_203534.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

J'ai pris cette longue discussion très intéressante avec du retard...

Effectivement je déplore le fait qu'il manque cruellement de femmes magiciennes sur scène (surtout sur les médias de masses accessibles au plus grand nombre TV par exemple) !

Caroline Marx est un rayon de soleil lorsqu'elle est présente au sein de l'émission Diversion par exemple.

Je pense qu'on commence a voir de plus en plus de femmes se produire (TV) et cela va donner envie aux petites filles de faire de même (effet boule de neige). C'est le manque de représentation (avant, en dehors du rôle de l'assistante) qui a dû créer ce vide. A terme je pense que la gente féminine sera de plus en plus représenté, enfin je l'espère.

Pour avoir lu certains commentaires de magiciennes sur VM je comprend aussi que le matériel n'est pas forcement adapté (comme je suis un homme ben ça ma echappé) PK, Wallet... il faudrait que les fabricants se penchent la dessus. Je pense qu'une PK sous forme de belle bague féminine ne dois pas être si difficile a produire par exemple !

Je fais un parallèle avec les humoristes, les femmes sont arrivées sur le tard. Sylvie Joly était une des rares à l'époque, elle a ouvert le chemin, voyez comme cela a bien changé aujourd’hui. Alors mesdames foncez !!!

https://www.elle.be/fr/315336-est-ce-que-les-magiciennes-existent.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avait pas suivi ce sujet et je le découvrir avec beaucoup d'attention. @Colas RICARD apporte des réflexions très intéressantes notamment sur la place des femmes sur ce forum. Le témoignage de @Patricia sur le vécu de femmes présentes ici l'est également. Ce qui me marque particulièrement, c'est sa demande que tous répondent avec courtoisie et fermeté aux messages stigmatisants, avis que je rejoins à 100%.

Je souhaite tout de même apporter une nuance, je pense qu'il y a aussi un espèce de biais du survivant. Nous avons eu de très long échange sur ces questions dans le forum, notamment lors du mouvement "me too", et je ne crois pas dire de bêtises en rapportant qu'un très grand nombre de participants actif du forum, se liguent contre les infamies que certains osent écrire. On a pu y lire des propos extrêmement misogynes, culpabilisants, rabaissant... à l'encontre des femmes. Beaucoup se sont indignés, mais malheureusement, toujours les mêmes, trollent (et encore je dis ça pour rester courtois, car je pense que ce n'est pas du trolling et qu'ils sont persuadés de dire la vérité). Résultats des courses, ces mêmes personnes, voyant que tout le monde s'opposent à leurs idées et voyant objectivement qu'ils ne peuvent pas avoir raison, commencent à s'enerver et le sujet part en vrille. Au final, il est supprimé... J'en ai deux en tête, j'imagine que j'en ai aussi raté.  Résultats, ces sujets ne sont plus visibles, effacés, disparues... C'est comme si tout ces échanges n'avait jamais existé, et pourtant les quelques "trolls" permettaient à un grand nombre de personne de s'exprimer et ça faisait du bien de voir que la grande majorité des participants ne partagent ce genre d'idée d'un autre temps. Par contre, l'inverse est faux. Des publications accablantes vis à vis de l'image de la femme, restent bien présentes sur le forum. Donc à la fin, on ne voit que le mauvais coté... (d'ailleurs on a encore un exemple sur un autre sujet).

Ce qui est navrant, c'est que c'est partout pareil, dézinguer les propos d'une femme sur la place public n'est jamais très grave, par contre, s'y opposer c'est vouloir nuire et être de mauvaise foi., être un bien pensant, y'a plus grave dans la vie, puis on a le droit de dire ce qu'on pense...etc vous voyez ce que je veux dire.

Mais j'ai l'impression que petit à petit, les choses changent, même si le chemin est encore long.

Pour moi la solution c'est de soit laisser tous les sujets, soit tous les retirer, mais arrêter de laisser les trolls gagner en supprimant uniquement les sujets polémiques qui concernent la place de la femme...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais allusion à ce sujet, il a été verrouillé mais pas effacé :

 

Il y a aussi ceux-ci, moins polémiques :

 

 

J'en ai un autre en tête, intitulé "La journée de la jupe", mais celui-ci a bien été effacé. Pas à cause de propos polémiques, mais parce que les intervenants commençaient à se donner des noms d'oiseaux (et hélas pas "ma colombe" ou "mon poulet" 😉)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien un sujet sur "me too" qui a été complètement effacé. C'était parti d'une blague vraiment pas drôle et puis au fur et à mesure ça a complétement dérivé avec des propos complètements fous sur les femmes (du style que si elles en sont là c'est qu'elle le veulent bien, puis c'est scientifique qu'elles préfèrent la couleur rose, et la femme au foyer n'a jamais existé...). Bon nombre d'intervenants avait répondu avec des références sourcées et fiables, ce qui permettait une vrai prise de conscience, puis le sujet a été supprimé.

L'autre, je m'en rappelle encore moins. Mais c'était partie sur la présence de femmes dans les formations scientifiques (je sais plus comment on en été arrivé là) et je ne serai pas dire si tout le sujet a été supprimé ou si c'est seulement les messages concernant ce point précis. Mais ça commence à pas mal remonté, depuis j'ai beaucoup moins fréquenté le forum, alors j'ai dû en louper un paquet de discussion.

Le résultat est le même, on a tout perdu, même le bon.

Quand on voit que sur  un autre sujet, concernant une agression sexuelle, le premier réflexe de certain c'est de douter de la parole de la victime ou du journaliste, ça fait réfléchir... 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet intéressant je trouve: les femmes dans la magie et je dirai même les femmes sur Virtual Magie

Pendant que je suis là présentement connecté, il y a aussi 29 autre gars- Ç'est bizarre parfois de participer à un forum uniquement masculin car en fait chaque fois que je connecte il n'y a que des prénoms masculins.

Je propose pour 2021, les nouveaux membres qui s'inscriront à  virtual doivent être à 50% du genre féminin

50%  des anciens membres doivent féminiser leurs prénoms

une campagne d'ampleur menée par virtual pour intéresser les femmes à la magie

Bon je plaisante mais ...

Fabrice -pardon- Fabienne

 

Modifié par Fabrice GROLEAT
  • Haha 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...