Aller au contenu

Les Femmes dans la Magie


Daonil

Recommended Posts

Merci @Maria A. d'avoir lancé ce sujet qui répond à des questions que je me posais.

@Maria A. et @Patricia , je suis admiratif de votre courage et de votre patience ! Après une dizaine de pages de réponses patientes et construites à une avalanche de commentaires pour le moins affligeants, …le sujet lancé a enfin commencé à être questionné…

Ça en dit long (malheureusement) sur le chemin restant à parcourir. Mais ça prouve que vous avez eu raison de persévérer. Et peut-être que ce sujet, au lieu d'être fermé par les modérateurs (comme celui sur la Mysoginie), pourra prendre ou poursuivre une tournure constructive.

N'hésitez pas à venir y partager la suite de vos réflexions. Je les lirais avec plaisir.

Et je serais ravi que d'autres femmes puissent venir ici témoigner de leur vécus et leur analyse du sujet. Je sais que ça demande du courage (vu la teneur des réactions ici !), mais ce serait, pour le moins, assez salvateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 19:16, Colas RICARD a dit :

 

N'hésitez pas à venir y partager la suite de vos réflexions. Je les lirais avec plaisir.

 

 

Un peu de pratico-pratique pour relancer ce message.

Les avantages à être une femme en magie ?

  • Le sac à main ! Nous pouvons avoir en permanence tout un arsenal magique à disposition sans déformer nos poches. Le sac des femmes pesant déjà  le poids d'un âne mort, un peu plus ou un peu moins, la différence ne se fait plus sentir 😉
  • Faire de la magie en robe d'été (sans manche, sans poche, sans rien). le côté "mais elle n'a aucun espace sur elle pour cacher quoi que ce soit" fait toujours son petit (grand) effet.
  • Faire de la magie avec du rouge à lèvres, du démaquillant, des élastiques, chouchous, épingles, etc. Tout cela se trouve assez naturellement dans nos sacs à main.

Les inconvénients ?

  • La veste ! impossible de trouver une veste adaptée réellement à mes besoins, sans tomber dans le déguisement masculin. Nos vestes sont cintrées près du corps, avec des poches à rabat, sans poches poitrine et intérieures, etc. Cela m'oblige à être créative pour trouver des astuces mais parfois à me priver aussi de certains tours. Si une magicienne a trouvé le graal, qu'elle me contacte.

La suite lors d'un prochain message.

 

  • J'aime 4

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patricia a dit :
  • La veste ! impossible de trouver une veste adaptée réellement à mes besoins, sans tomber dans le déguisement masculin. Nos vestes sont cintrées près du corps, avec des poches à rabat, sans poches poitrine et intérieures, etc. Cela m'oblige à être créative pour trouver des astuces mais parfois à me priver aussi de certains tours. Si une magicienne a trouvé le graal, qu'elle me contacte.

Le graal peut-être pas mais je sais que Romany (La Diva of Magic - UK) a beaucoup cherché et a fini par trouver des alternatives avec sa robe, que ce soit en close-up ou en scène.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alex Si a dit :

Le graal peut-être pas mais je sais que Romany (La Diva of Magic - UK) a beaucoup cherché et a fini par trouver des alternatives avec sa robe, que ce soit en close-up ou en scène.

Merci pour l'info. je vais y réfléchir mais je souhaiterais une tenue plus passe-partout. Cela va néanmoins m'inciter à pousser ma réflexion plus loin. Si d'autres ont des idées...

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Patricia a dit :

Merci pour l'info. je vais y réfléchir mais je souhaiterais une tenue plus passe-partout. Cela va néanmoins m'inciter à pousser ma réflexion plus loin. Si d'autres ont des idées...

Et pourquoi ne pas entrer en contact avec Alexandra Duvivier ? Je pense qu'elle doit avoir la solution.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Antony R. a dit :

Et pourquoi ne pas entrer en contact avec Alexandra Duvivier ? Je pense qu'elle doit avoir la solution.

Je n'ai jamais osé.

Autre inconvénient au niveau du matériel : les montres, PK ring, les portefeuilles, etc. Leur design n'est pas d'une grande féminité.

Modifié par Patricia

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultime accessoire.

Qui sied à toute femme ou tout homme.

Indémodable, éternel, pérenne et absolument générateur de fap-fap-time à travers le temps et les dimensions.

J'ai nommé : la quêteuse. Sans elle, nous ne sommes rien.

Le voilà, votre matériel ultime, nanmého.

 

  • Embarrassé 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patricia a dit :

Je n'ai jamais osé.

Autre inconvénient au niveau du matériel : les montres, PK ring, les portefeuilles, etc. Leur design n'est pas d'une grande féminité.

Tape "magicienne close up" dans Google sinon, j'ai souvenir d'en avoir vu une mais je n'ai pas retenu son nom.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Patricia a dit :

Un peu de pratico-pratique pour relancer ce message.

Les avantages à être une femme en magie ?

  • Le sac à main ! Nous pouvons avoir en permanence tout un arsenal magique à disposition sans déformer nos poches. Le sac des femmes pesant déjà  le poids d'un âne mort, un peu plus ou un peu moins, la différence ne se fait plus sentir 😉
  • Faire de la magie en robe d'été (sans manche, sans poche, sans rien). le côté "mais elle n'a aucun espace sur elle pour cacher quoi que ce soit" fait toujours son petit (grand) effet.
  • Faire de la magie avec du rouge à lèvres, du démaquillant, des élastiques, chouchous, épingles, etc. Tout cela se trouve assez naturellement dans nos sacs à main.

Les inconvénients ?

  • La veste ! impossible de trouver une veste adaptée réellement à mes besoins, sans tomber dans le déguisement masculin. Nos vestes sont cintrées près du corps, avec des poches à rabat, sans poches poitrine et intérieures, etc. Cela m'oblige à être créative pour trouver des astuces mais parfois à me priver aussi de certains tours. Si une magicienne a trouvé le graal, qu'elle me contacte.

La suite lors d'un prochain message.

 

Pleinement d'accord pour le sac à main, en l'organisant un peu, c'est une ressource très précieuse.

Et effectivement, aucune veste féminine n'est vraiment adaptée. Peu ou pas de poches, trop près du corps, trop courtes... Je n'ai qu'une veste style boléro qui par sa coupe permet l'utilisation de certains accessoires.

Il y a 13 heures, Patricia a dit :

 

Autre inconvénient au niveau du matériel : les montres, PK ring, les portefeuilles, etc. Leur design n'est pas d'une grande féminité.

Là encore, effectivement. Les portefeuilles et montres que l'on peut utiliser "tous les jours", on oublie. Au niveau des PK ring, on peut, si on a l'habitude comme moi de bagues massives, les camoufler. Mais là encore, nous ne trouvons rien tel quel dans le commerce.

Mais il y a aussi des astuces creuser, comme les robes portefeuilles qui peuvent offrir un espace de stockage atypique, surtout pour les gauchères...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Martine (Tellure) a dit :

 

Mais il y a aussi des astuces creuser, comme les robes portefeuilles qui peuvent offrir un espace de stockage atypique, surtout pour les gauchères...

 

Je suis droitière et trop forte pour ce type de vêtement mais merci de l'astuce. Je t'envoie un MP pour toute autre chose. Ravie de te lire.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...