Aller au contenu

Quel Tarif pour un Mentaliste Débutant ?


Grégory TARARDE

Recommended Posts

Le sujet étant compliqué, voila deux éclairage différents :

Celui pro-portage, qui souligne les ajustements réglementaires pour être en règle :

https://www.google.com/amp/s/www.admissions.fr/amp/portage-salarial/etre-intermittent-du-spectacle-en-portage-salarial/

Celui anti-portage, qui a une vision plus militante :

https://sfa-cgt.fr/portage-salarial-une-fausse-bonne-idee

Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment de la législation à l'instant T, mais cela permet d'avoir un peu de détails, ou en tout cas des pistes de recheches...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait des années que ça tourne en rond cette histoire de déclaration ,  pourquoi allez vous chercher des complications  alors que le GUSO c'est ultra simple et GRATUIT , contrairement à une facturation par une prod qui vous fera  la fiche de paye, mais  avec minimum 8 % de commission sur le montant de la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gibus pour les 2 articles qui sont d'ailleurs tout l'enjeu des tractations actuelles  secretes entre P.E. , Syndicats et autres mais pas les gens concernés directement   comme d'habitude !!!

Actuellement 4000 intermittents sont dans la mouise totale car PE ne reconnait plus les cachets faits par SMART alors que cette dernière société posséde bien les licences comme indiquées dans le 1er article 

C'est sur que le GUSO c'est gratuit MAIS parfois des orgas recalcitrant ou de collectivités qui ne veulent pas s'embeter  demandent du "clé en main" sur facture et c'est là que le bas blesse car sans ses sociétés qui font "l'administratif" il y a des pertes de contrats donc les 2 sont utiles mais actuellement ils veulent tuer le "portage" ce  qui est tres grave  pour les artistes independants !!! De plus les syndicats  ne sont vraiment pas aux services des artistes outre qu'ils sont contre le portage ( pourquoi ? ils ne savent pas l'expliquer clairement) Ils ont été d'accord pour la suppression du forfait URSSAF au GUSO , en catimini pendant le premier confinement , ce qui fait augmenter d'une manière importante les charges pour les organisateurs et certains jettent l'eponge ou embauche des assos sans charges ou embauchent des artistes au black   !!! Vous avez dit "social  les syndicats ?????? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 15:18, Michel (Darlone) a dit :

Je ne suis pas persuadé que tu ais beaucoup de réponses car cela demeure complexe, statut, notoriété... et cela reste assez tabou

Il y a un sujet ici :

Certaines agences événementielle donnent ce type de tarifs : Anniversaire enfant : A partir de 250 euros
Close up : A partir de 500 euros (magicien pour mariage & entreprise)
Spectacle Noël : A partir de 800 euros
Cours de magie : A partir de 55 euros / heure

Mais de nombreux facteurs peuvent jouer sur le tarif.

SI tu penses que ton travail est de qualité ne te brade pas.

Je trouve ça vraiment con que la magie pour enfant soit à 250eu, soit 2fois moins cher que du close up. Je comprends pas trop la logique... Surtout que la magie pour enfant me parait plus complexe, comprendre comment un adulte fonctionne fonctionne me parait plus simple que de capter l'attention d'un enfant..

 

D'ailleurs pour le tabou vis à vis des tarifs je trouve ça paradoxal également, car j'ai pu souvent entendre des magiciens pro se plaindre (à juste titre) du fait que certain jeunes cassaient les prix néanmoins si ils cassent les prix c'est justement à cause de sa tabou et le fait que les débutants évoluent dans l'ombre sans avoir de repère ou de comparaison précise, je pense que notre milieux gagnerait à faire sauter ces tabous. Ca ne veut pas dire poster un message tout les mois sur VM pour faire un compte rendu de l'argent gagner, mais répondre honnêtement afin de se faire une idée précise et non une vague idée baser sur des grilles tarifaires qui sont quand même floue.. 

Membre du GLOMM 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Peter DIN a dit :

Je trouve cela vraiment c... surtout que d'après ce que je lis, c'est le tarif agence, ce qui veut dire que déduit le bénéfice de l'agence, l'artiste ne touchera qu'une fraction de ce tarif.

 

On est bien d'accord !

 

Et merci pour ces infos précises, il y a de la matière pour comparer et pouvoir se positionner ça fait plaisir !

Membre du GLOMM 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 11:58, Teddy REX a dit :

tout l'enjeu des tractations actuelles  secretes entre P.E. , Syndicats et autres mais pas les gens concernés directement   comme d'habitude !!!

Actuellement 4000 intermittents sont dans la mouise totale car PE ne reconnait plus les cachets faits par SMART alors que cette dernière société posséde bien les licences comme indiquées dans le 1er article 

Je reviens sur l'affaire smart, avec un autre article qui laisse voir d'autres implications... A chacun d'y voir ce qu'il veut... La partie la plus croustillante est vers la fin... Et expliquerait tes doutes, teddy 😏

https://www.profession-spectacle.com/smart-france-radie-de-pole-emploi-une-attaque-a-charge-contre-une-reussite-qui-derange/

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibus , c'est tout à fait cela  !!! c'est un compte rendu parfait de l'état actuel  de la situation d'un organisme voulant s'approprier le controle TOTAL d'une profession par rapport à d'autres possibilités comme smart et autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...